Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Yvelines (78)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • M. Claude
    14/07/2019 à 16:37:34

    très bien livraison rapide belles plaques

  • A. Christophe
    14/07/2019 à 12:15:06

    Les plaques correspondent à mes attentes. Un seul bémol concernant l'opérateur de livraison. Un mail pour me dire que c'est parti, un site pour suivre l'avancement, mais pas de sms à l'arrivée... Coup de bol, j'ai regardé sur le site...

  • C. Gilles
    14/07/2019 à 08:01:10

    Rapide et conforme

  • U. Jean-marc
    13/07/2019 à 17:33:52

    Service sérieux , rapide et efficace.

  • L. Jean Michel
    13/07/2019 à 08:02:34

    super et rapide

  • S. Marie-france
    12/07/2019 à 19:44:09

    Plaque conforme, envoi rapide.

Département Yvelines (78)

Préfecture des Yvelines
Horaires
Lundi 8H45 / 15H45
Mardi 8H45 / 15H45
Mercredi 8H45 / 15H45
Jeudi 8H45 / 15H45
Vendredi 8H45 / 15H45

La Préfecture des Yvelines, une agence étatique de proximité

Au sein de chaque département ou région, la Préfecture des Yvelines est en charge de diverses missions, et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Remettre les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises, et protéger les personnes et les infrastructures - avec le concours des services de la gendarmerie nationale, des secours, ainsi que des sapeurs- pompiers - d'autre part, et ce, selon les règles sont des devoirs qui lui incombent.

Dans le groupe des responsabilités capitales qui lui appartiennent, nous compterons la veille au respect des lois et de l'État de droit. Les responsables ont, premièrement mis en place la Préfecture des Yvelines pour faire office d'organisme d'État à la disposition du peuple.

La Préfecture des Yvelines, un « prestataire de services » au service des administrés

Du point de vue des administrés, la Préfecture des Yvelines est à la fois, l'organisme qui permet de planifier une manifestation quelconque ; le service qui reçoit les immigrants ; le bureau qui distribue différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Au même titre que les municipalités ou les CAF, la Préfecture des Yvelines apparait alors comme une institution gouvernementale à la disposition des administrés.

Grâce aux innovations technologiques, dont l'informatique, les responsables ont effectué la mise à jour et une régularisation de son travail pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés et aussi dans l'objectif de parfaire la réception des usagers. Grâce à l'« accueil personnalisé » mis en place par la Préfecture des Yvelines, elle apparaît comme un « prestataire de services » aux yeux de plus en plus d'usagers. Si on ne considère pas les services « commerciaux », la Préfecture des Yvelines s'inscrit désormais dans la position d'acteur économique sûr et partenaire incontournable dans divers secteurs, en apportant son appui aux programmes Partenariat Public Privé ; en appuyant les investisseurs qui veulent se lancer dans la création d'entreprises ; en mettant tout en oeuvre pour accompagner les actions qui permettent d'endiguer le chômage, ou les plans d'aide aux individus vivant dans la précarité.

Les attributions principales qui lui sont assignées

Assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre est l'une des missions premières de la Préfecture des Yvelines.

La Préfecture des Yvelines est sise au 1 rue Jean Houdon, VERSAILLES Cedex. La Préfecture des Yvelines vous ouvre ses portes aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie
Horaires
Lundi 8H45 / 15H45
Mardi 8H45 / 15H45
Mercredi 8H45 / 15H45
Jeudi 8H45 / 15H45
Vendredi 8H45 / 15H45

La Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie, un service de proximité

Branche de l'État, la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, afin d'administrer et développer son territoire d'un point de vue économique, social et culturel. Des responsabilités majeures lui appartiennent, à savoir la coordination des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques - avec le concours des forces de l'ordre, la gendarmerie nationale, des secours, et du SDIS - mais également la procuration de l'ensemble des prestations publiques courantes : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants, selon les règlementations en vigueur.

De plus, nous inclurons la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par chaque citoyen dans la catégorie des tâches fondamentales qui lui incombent. Demeurer à proximité de la communauté, le gouvernement a, concrètement, mis sur pied la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie dans cette optique.

La Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie auprès des citoyens en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie est plus connue des administrés comme étant l'administration accueillant les immigrés ; le service où sont délivrés nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; et l'organisation qui attribue les accords pour la mise sur pied d'un événement quelconque. À la disposition des administrés, la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie se présente comme un organe gouvernemental, au même niveau que la mairie ou les CAF.

Avec les avancées technologiques (l'informatique entre autres), et afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, on a procédé ces dernières années, à une rationalisation et à la modernisation de ses tâches. Cette administration est vue comme étant un « prestataire de services » de par l'idée « d'accueil personnalisé » élaborée par la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie. En plus de ses missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie représente un acteur économique fondamental et un assistant de référence dans différentes branches, en offrant son aide aux programmes de solidarité destinés aux personnes vivant dans la précarité, ou qui soutiennent l'activité ; en venant en appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé ; et en favorisant les initiatives qui visent à booster la création d'entreprises.

La Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie et les fonctions d'ordre régaliennes

La Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie doit s'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il effectue également des missions de règlementation, en particulier le contrôle des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des EP.

La Sous-Préfecture de Mantes-la-Jolie s'est implantée au 18-20 rue de Lorraine, MANTES LA JOLIE Cedex.

Sous-Préfecture de Rambouillet
Horaires
Lundi 8H45 / 15H
Mardi 8H45 / 15H
Mercredi 8H45 / 15H
Jeudi 8H45 / 15H
Vendredi 8H45 / 15H

La Sous-Préfecture de Rambouillet, organisme administratif au service du peuple

Afin d'administrer et encourager le développement de sa circonscription sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Rambouillet endosse une variété de responsabilités, et ce, en tant que branche de l'État. Effectuer l'intégralité des prestations administratives courantes : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants d'un côté, mais également préserver les personnes, mais également les infrastructures - en coopérant avec les services de la police, les secours, et les SDIS - d'autre part, et ce, suivant la législation, sont aussi des services qui lui sont affectés.

L'obligation de défendre l'observance de la légalité et de l'État de droit par la population est comprise dans les fonctions souveraines qui lui appartiennent. Se tenir à la disposition de la communauté, l'État a premièrement préconisé la Sous-Préfecture de Rambouillet dans cet objectif.

La Sous-Préfecture de Rambouillet, une administration travaillant en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Rambouillet est désormais le bureau auquel il faut s'adresser pour organiser n'importe quelle manifestation ; l'organisme dans lequel les immigrants vont se renseigner ; un bureau chargé de distribuer certains papiers administratifs tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. À l'exemple des mairies ou des CAF, le rôle de la Sous-Préfecture de Rambouillet est de rester un organisme public au service des administrés.

À l'aide des avancées technologiques, y compris l'informatique, ses attributions sont aujourd'hui mises à jour et mises aux normes ces dernières années afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, mais aussi afin que la réception des citoyens soit parfaite et les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. . Le développement du concept « d'accueil personnalisé » a changé cette administration qui est désormais un « prestataire de services », selon le point de vue de nombreux individus. Assistant incontournable dans de nombreuses branches, et en plus des fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Rambouillet est aussi un acteur économique essentiel ; en soutenant les plans de soutien à l'investissement public ou privé ; ou les programmes d'aide aux personnes vivant dans la précarité, ou qui impulsent l'emploi, en offrant son appui aux initiatives qui visent à booster la création d'entreprises.

Les tâches prévues par la loi et qu'elle doit prendre en charge

S'assurer de la bonne marche des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public est l'une des priorités de la Sous-Préfecture de Rambouillet. Il effectue aussi des missions de règlementation, en particulier le contrôle administratif des actes et actions des administrations locales et des établissements publics.

Comment faire pour nous contacter ?

La Sous-Préfecture de Rambouillet est sise au 82, rue du Général de Gaulle, RAMBOUILLET Cedex.

Pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Rambouillet, voir les informations précisées plus haut.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Horaires
Lundi 8H30 / 17H
Mardi 8H30 / 17H
Mercredi 8H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 17H

La Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye, quand l'État sert de la population

Pour le respect des règles au niveau des collectivités locales, la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Des devoirs primordiaux lui reviennent, notamment la défense de citoyens, mais également des biens - en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, et les sapeurs-pompiers - et l'instruction des requêtes en vue d'obtention de titres (de séjour pour les étrangers), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), suivant la loi.

En outre, il lui incombe aussi de s'acquitter des missions de grandes importances comme défendre l'observance de la justice et de l'État de droit par les personnes. Les autorités ont, initialement préconisé la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye pour faire office d'institution gouvernementale dévouée à l'individu.

La Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye, un « prestataire de services » au service des administrés

La Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye est de nos jours un bureau qui a pour mission de distribuer certains documents administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme à contacter pour la programmation de quelque événement que ce soit ; le service qui s'occupe de la prise en charge des immigrants. La Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye reste proche de la population. Au même niveau que les mairies ou les Caisses d'allocations familiales, c'est une administration gouvernementale.

De plus, une optimisation et une normalisation de ses fonctions ont été mises en place ces dernières années pour « concurrencer » les autres services publics ou privés, et également afin que la réception des citoyens soit parfaite et les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. La création de « l'accueil personnalisé » a changé cette administration en « prestataire de services » aux yeux de plus en plus de citoyens. Offrant une aide dans diverses spécialités, et les missions « commerciales » en sus, la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye représente un acteur économique fondamental, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les actions qui soutiennent l'emploi, ou les plans d'aide aux individus ou foyers à bas revenus ; et les initiatives qui visent à soutenir la création d'entreprises et en apportant son aide aux programmes d'aide à l'investissement public ou privé.

Exécuter des activités régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye

Étant un organe rattaché à l'État central, la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye est en charge des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il lui incombe également des fonctions juridiques, et particulièrement le contrôle administratif des mesures et actions des administrations locales et des EP.

La Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye s'est implantée au 1, rue du Panorama, SAINT-GERMAIN-EN-LAYE Cedex.

Pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye, voir les informations citées plus haut.