Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Vosges (88)

Région Grand Est

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Vosges (88)

Préfecture des Vosges
Horaires
Lundi 8H45 / 12H
Mardi 8H45 / 12H
Mercredi 8H45 / 12H
Jeudi 8H45 / 12H
Vendredi 8H45 / 12H

La Préfecture des Vosges, bureau proche de l'administré

Dans le département ou région, et ce, comme service du gouvernement, la Préfecture des Vosges joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous. Au regard des règlementations en vigueur, il lui incombe aussi de garantir la sécurité civile et de réguler la circulation dans sa localité ; ainsi que de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule.

Nous pouvons mentionner toutefois parmi les tâches souveraines qui lui sont également données la tâche de faire respecter la constitutionnalité et l'État de droit. Rester plus proche du peuple, l'État a, concrètement, mis sur pied la Préfecture des Vosges dans cette optique.

La Préfecture des Vosges, une administration agissant en tant que « prestataire de service »

La Préfecture des Vosges se trouve être, aux yeux de la population, à la fois un bureau qui prend soin de l'attribution de quelques papiers administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration qui va recevoir les immigrés ; l'organisme qui s'occupe accorder de mettre sur pied quelque événement que ce soit. Service collectif, la Préfecture des Vosges reste au service des citoyens, au même niveau que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres), ses attributions se sont optimisées et normalisées en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et pour améliorer la prise en charge des utilisateurs et de leur simplifier les procédures et. Aux yeux de certains individus, la notion « accueil personnalisé » mise en place par la Préfecture des Vosges a changé cette administration en « prestataire de services ». La Préfecture des Vosges propose des conseils dans diverses branches, tout en étant un acteur économique, les missions « commerciales » mises à part, en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé ; en soutenant les créateurs d'entreprises ; ou les actions qui ont pour but de venir en aide aux individus ou foyers précaires, ou qui permettent de soutenir l'activité.

Assurer les activités régaliennes, une priorité de la Préfecture des Vosges

Gérer les affaires de sécurité et d'ordre public, une des missions prioritaires de la Préfecture des Vosges.

La Préfecture des Vosges s'est implantée au 1 place Foch, EPINAL Cedex. La Préfecture des Vosges vous ouvre ses portes aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Neufchâteau
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H15
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H15
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H15
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H15
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H15

La Sous-Préfecture de Neufchâteau, l'État pour servir le citoyen

OEuvrant de concert avec le préfet, délégué par l'État au niveau des collectivités locales, la Sous-Préfecture de Neufchâteau endosse une large gamme d'obligations. Des services prioritaires lui sont affectés à savoir la préservation de la sécurité publique et la gestion du trafic dans sa zone d'intervention - avec l'assistance des forces de l'ordre la police nationale, des secours, ainsi que du Service Incendie et Secours - mais également la fourniture de l'ensemble des prestations civiles traditionnelles : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, selon la loi.

On mentionnera néanmoins dans le groupe des responsabilités de grande importance incombent aussi l'obligation de faire respecter la législation et l'État de droit par chaque individu. Institution gouvernementale, la Sous-Préfecture de Neufchâteau se trouve être, soulignons-le plus proche de l'administré.

La Sous-Préfecture de Neufchâteau, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Neufchâteau est de nos jours. Le bureau à contacter pour l'organisation de n'importe quel événement ; l'organisme qui prend soin d'admettre les immigrés ; un organisme qui se charge de distribuer quelques documents administratifs comme les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. La Sous-Préfecture de Neufchâteau est accessible pour servir le peuple. Au même rang que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, c'est un bureau gouvernemental.

À l'aide des innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment, et pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés sur ce point surtout. Les responsables ont procédé à la mise à jour et une rationalisation de son activité. Selon l'avis d'un nombre considérable de personnes, la formule « accueil personnalisé » mise en place par la Sous-Préfecture de Neufchâteau a modifié cette administration en « prestataire de services ». Consultant efficace dans de nombreux secteurs, et en plus de ses missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Neufchâteau est également devenue un acteur économique important, en appuyant les actions les programmes d'aide envers les personnes ou foyers précaires, ou qui permettent de soutenir l'emploi, en soutenant les créateurs d'entreprises ; en soutenant les plans d'aide à l'investissement public ou privé.

Les attributions principales qui lui sont assignées

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Neufchâteau consiste ainsi à veiller à la bonne marche des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Il effectue également des missions de contrôle, qui portent sur les actions et les mesures adoptées au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP.

Pour nous contacter

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Neufchâteau : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Neufchâteau est sise au Place des Cordeliers, NEUFCHATEAU.

Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, bureau administratif au service du peuple

Afin de gérer et développer sa circonscription sur le plan économique, social et culturel, et ce, comme branche du Ministère de l'Intérieur, la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges joue un rôle clé auprès de l'ensemble des habitants : individus, sociétés, associations et organismes publics. L'instruction des dossiers de titres (de séjour pour les étrangers), de papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais aussi l'assurance de la sécurité civile et la régulation du trafic au sein de sa zone d'intervention font partie de ses tâches primordiales.

On peut mentionner par ailleurs dans le groupe des tâches régaliennes qui lui incombent également l'obligation de faire observer la législation et l'État de droit par chaque personne. Etre à la disposition du peuple, l'État a, concrètement, mis sur pied la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges dans cette optique.

La Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, « prestataire de service » reste une administration

Le public identifie la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges comme l'organisme en charge de délivrer de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration qui s'occupe des immigrants ; le service qui attribue les agréments pour programmer manifestation quelconque, etc. La Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges apparait dans ce cas comme une institution étatique proche des citoyens au même niveau que la municipalité ou les CAF.

Pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et par la même occasion, afin que les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées, les responsables ont effectué la modernisation et une normalisation de ses fonctions. La notion « d'accueil personnalisé » élaborée par la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, pour de plus en plus de citoyens, a changé cette administration en « prestataire de services ». En plus des attributions « commerciales », la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges est aussi un acteur économique de premier plan, mais aussi un coopérateur indispensable dans plusieurs secteurs, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux 3P ; en déployant tous les moyens pour appuyer les actions les initiatives qui ont pour but d'améliorer le quotidien des individus ou foyers à bas revenu, ou qui promeuvent l'emploi.

Les missions traditionnelles ne sont pas mises de côté

La Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges reste le service en charge des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges. La Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges s'est implantée au 1 place Jules Ferry, SAINT-DIÉ-DES-VOSGES.