Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Vienne (86)

Région Nouvelle-Aquitaine

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Vienne (86)

Préfecture de la Vienne
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 16H15
Mardi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 16H15
Mercredi
Jeudi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 16H15
Vendredi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 16H15

La Préfecture de la Vienne, représentant de l'Etat proche du peuple

En soutien au préfet et mandatée par le Gouvernement, la Préfecture de la Vienne joue un rôle clé auprès de l'ensemble des habitants (personnes physiques, entreprises, associations et collectivités publiques), afin d'administrer et développer son département sur les plans économique, social et culturel. La réception des dossiers des autorisations (de séjour pour les étrangers), de papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais également la défense de personnes et les infrastructures sont compris dans ses tâches de première importance.

De plus nous compterons l'assurance de l'application de la législation et de l'État de droit par les citoyens dans le groupe des tâches capitales qui lui appartiennent également. Pour plus de précision, la Préfecture de la Vienne est incluse parmi les organismes gouvernementaux les plus proches de l'administré.

La Préfecture de la Vienne, administration mais aussi « prestataire de services »

La population reconnaissent la Préfecture de la Vienne comme le service chargé de la distribution de plusieurs pièces administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service s'occupant des immigrés ; le service qui donne les autorisations pour l'organisation d'une manifestation quelconque, etc. Service public, la Préfecture de la Vienne est accessible pour servir les citoyens au même titre que mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et aussi pour que la prise en charge des utilisateurs soit améliorée et afin que les démarches qu'ils effectuent soient facilitées, la mise à jour et une régularisation de son activité ont été réalisées ces dernières années. Avec la mise en place de « l'accueil personnalisé » de la Préfecture de la Vienne, cette administration est peu à peu vue en tant que en « prestataire de services » par de nombreux personnes.

La Préfecture de la Vienne s'affirme dans la même foulée comme un acteur économique fiable et un comme partenaire indispensable dans différentes branches, sans compter les missions « commerciales », ou les plans d'aide envers les personnes ou familles précaires, ou qui impulsent la création d'emploi.

La Préfecture de la Vienne et les fonctions d'ordre régaliennes

Des fonctions juridiques tel le suivi des actes et actions des collectivités locales et des établissements publics reviennent à la Préfecture de la Vienne. Néanmoins, face au caractère complexe du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, assurer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Que faire pour communiquer avec la Préfecture de la Vienne ?

Adresse : 7 place Aristide Briand, POITIERS Cedex. Pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Préfecture de la Vienne, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Châtellerault
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30 ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30 ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 12H30 ; 13H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 12H30 ; 13H30 / 15H30

La Sous-Préfecture de Châtellerault, service d'État auprès du peuple

Au niveau de chaque département ou région, et ce, comme service du Ministère de l'Intérieur, la Sous-Préfecture de Châtellerault est en charge de multiples fonctions. Suivant les règles établies, il lui incombe de réguler les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques ; et de dispenser l'ensemble des prestations publiques classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers.

Dans le groupe des responsabilités régaliennes qui lui sont aussi attribuées, on inclura : conseiller la population vers le respect de la loi et de l'État de droit. Le gouvernement a, concrètement, mis sur pied la Sous-Préfecture de Châtellerault en tant que organisme de l'État au service de la population.

La Sous-Préfecture de Châtellerault, une administration travaillant comme un « prestataire de service »

Aux yeux du public, la Sous-Préfecture de Châtellerault est à la fois le service qui s'occupe de la délivrance de différents pièces administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service s'occupant des immigrants ; l'administration qui délivre les autorisations pour l'organisation d'une manifestation quelconque, etc. Proche des administrés, la Sous-Préfecture de Châtellerault tient le rôle d'organe étatique, à l'exemple des mairies ou les CAF.

Grâce aux avancées technologiques, dont l'informatique, et afin de se différencier des autres services publics ou privés, la modernisation et une rationalisation de son travail ont été réalisées. Avec l'« accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Châtellerault, cette administration est considérée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant d'utilisateurs.

Dans diverses spécialités, la Sous-Préfecture de Châtellerault est un soutien, mais elle reste également un acteur économique essentiel, en impulsant les initiatives visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé.

Les tâches réglementaires qu'elle doit assurer

Les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Châtellerault dans le cadre de ses attributions juridiques. Face au développement de l'arsenal juridique et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, effectuer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Horaires d'accueil

La Sous-Préfecture de Châtellerault est sise au 2, rue Choisnin, CHATELLERAULT Cedex. aux horaires précisés plus haut.

Sous-Préfecture de Montmorillon
Horaires
Lundi 8H30 / 16H
Mardi 8H30 / 16H
Mercredi
Jeudi 8H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Montmorillon, l'administration au plus près du citoyen

Pour le respect des programmes gouvernementales au niveau de chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-Préfecture de Montmorillon joue un rôle d'interlocuteur auprès des habitants : individus, sociétés, groupements associatifs divers et organismes publics et ce, comme service du Ministère de l'Intérieur. La remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, mais aussi la protection des habitants ainsi que des infrastructures sont compris dans ses services de première importance.

Des missions fondamentales notamment la tâche de faire respecter la constitutionnalité et de l'État de droit lui sont toutefois également attribuées. A proximité de l'administré, la Sous-Préfecture de Montmorillon reste dans les faits un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Montmorillon passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Montmorillon est aujourd'hui le bureau qui délivre différents papiers administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; le bureau chargé de la réception les immigrés ; le bureau qui donne des accords pour mettre sur pied quelque manifestation que ce soit. La Sous-Préfecture de Montmorillon est proche de la population. Ainsi que le sont les mairies ou les CAF, il s'agit d'un bureau collectif.

En outre, ses attributions ont été optimisées et normalisées, avec les innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres), afin que l'accueil des usagers soit parfaite et pour que les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées - mais aussi en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés sur ce point en particulier. La notion « d'accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Montmorillon, a transformé cette administration en « prestataire de services ».

Dans des domaines très différents, la Sous-Préfecture de Montmorillon représente un assistant, mais également elle est un acteur économique majeur en offrant sa coopération aux projets visant à soutenir la création d'entreprises ; en apportant son appui aux programmes 3P ; en déployant tous les moyens pour appuyer les programmes les plans d'aide aux individus ou foyers en difficulté, ou qui impulsent l'emploi.

La Sous-Préfecture de Montmorillon et les fonctions régaliennes

La Sous-Préfecture de Montmorillon demeure le service en charge des affaires de sécurité et d'ordre public.

La Sous-Préfecture de Montmorillon, 1 boulevard de Strasbourg, de MONTMORILLON Cedex, vous accueille tous les jours. Pour plus de précisions sur les heures d'ouverture de la Sous-Préfecture de Montmorillon, référez-vous aux éléments cités plus haut.