Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Var (83)

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Var (83)

Préfecture du Var
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 16H30
Mardi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 16H30
Mercredi 8H30 / 13H
Jeudi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 16H30
Vendredi 8H30 / 11H45 ; 13H15 / 16H

La Préfecture du Var, un service administratif auquel incombent diverses attributions

En relation avec le préfet, représentant du Gouvernement au niveau de chaque département et région, la Préfecture du Var joue un rôle clé auprès de tous. Selon les dispositions légales en vigueur, il lui incombe par ailleurs de préserver la population et les infrastructures, avec le concours des services de la gendarmerie nationale, des secours, ainsi que du SDIS ; mais également de recevoir les requêtes en vue d'obtention des autorisations (de séjour pour les étrangers), de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules). Dans le groupe des responsabilités de grande noblesse qui lui sont néanmoins également attribuées, nous pouvons citer : défendre l'observance de la justice et de l'État de droit. Dévouée à la population, la Préfecture du Var se trouve être, précisons-le une institution de l'État.

La Préfecture du Var, une administration qui travaille comme un « prestataire de service »

Selon l'opinion de la population, la Préfecture du Var est à la fois l'organisme qui délivre quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service qui se charge des immigrés ; l'administration qui accorde de programmer manifestation quelconque, etc. Institution étatique proche des citoyens, tel est le rôle de la Préfecture du Var, pareillement aux municipalités et aux CAF.

Pour proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et dans la même foulée afin de mieux soigner la prise en charge des citoyens et de leur faciliter les démarches, ces dernières années, les responsables ont procédé à la modernisation et une régularisation de ses fonctions. Créé par la Préfecture du Var, l'« accueil personnalisé » est la raison principale pour laquelle cette administration est vue comme étant un « prestataire de services » par les usagers.

Offrant des conseils dans diverses branches, et en plus de ses missions « commerciales », la Préfecture du Var est devenue un acteur économique de premier plan en appuyant les projets qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en appuyant les initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé ; ou les programmes d'aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou qui permettent de soutenir l'emploi.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Préfecture du Var

Assurer les activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public constitue l'une des missions premières de la Préfecture du Var.

Heures d'accueil de la Préfecture du Var : voir plus haut. Vous trouverez la Préfecture du Var au Boulevard du 112e Régiment d'Infanterie, TOULON Cedex.

Sous-Préfecture de Brignoles
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi 8H30 / 11H30
Jeudi 8H30 / 11H30
Vendredi 8H30 / 11H30

La Sous-Préfecture de Brignoles, entre activités régaliennes et missions de services publics

Branche de l'État la Sous-Préfecture de Brignoles accomplit de nombreuses tâches au niveau de son département et de sa région.

Selon la loi, il lui appartient en outre de protéger la population et les biens, avec le concours des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, des secours, et des sapeurs pompiers ; mais également de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule. La tâche de faire observer la loi et l'État de droit par les personnes est comprise dans ses responsabilités d'envergure. Institution de l'État, la Sous-Préfecture de Brignoles se trouve être en réalité à proximité du gouverné.

La Sous-Préfecture de Brignoles proche des citoyens comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Brignoles est de nos jours l'organisme qui s'occupe d'autoriser de planifier quelque événement que ce soit ; le service qui délivre différents documents administratifs comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme chargé de la prise en charge des immigrants. L'objectif de la Sous-Préfecture de Brignoles est de proposer une administration publique pour assister les citoyens, au même rang que la mairie ou les CAF.

D'ailleurs, ses attributions se sont modernisées et mises aux normes afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur notamment, et par la même occasion afin de mieux soigner l'accueil des usagers et de leur faciliter les démarches. Avec résultat de la mise en place de l'« accueil personnalisé », de nombreuses personnes considèrent cette administration comme étant un « prestataire de services ».

Les fonctions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Brignoles représente un acteur économique majeur et offre un soutien dans de nombreuses spécialités en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé.

Les missions traditionnelles ne sont pas laissées de côté

Les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Brignoles dans le cadre de ses attributions juridiques. Assurer ces activités devient de plus en plus difficile, face au caractère complexe du cadre juridique et réglementaire et du rôle même de l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles.

Coordonnées et horaires d'ouverture

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Brignoles.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Brignoles. La Sous-Préfecture de Brignoles s'est implantée au Place du Palais de Justice, BRIGNOLES.

Sous-Préfecture de Draguignan
Horaires
Lundi 8H30 / 16H
Mardi 8H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Draguignan, représentation du gouvernement pour servir la population

Dans chaque département ou région, et ce, en tant que représentation de l'État, la Sous-Préfecture de Draguignan s'acquitte d'une vaste variété de devoirs.

La fourniture des services publics classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais aussi la coordination des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes sont inclus parmi ses travaux prioritaires. Nous compterons en outre dans le groupe des missions régaliennes qui lui sont aussi attribuées la tâche d'orienter les citoyens vers l'application des règles publiques et de l'État de droit. En effet, la Sous-Préfecture de Draguignan a originellement été préconisé par le gouvernement pour être à proximité de du gouverné.

La Sous-Préfecture de Draguignan, un « prestataire de services » proche des administrés

La Sous-Préfecture de Draguignan est aujourd'hui l'organisme qui va recevoir les immigrés ; l'organisme auquel il faut s'adresser pour la planification de quelque manifestation que ce soit ; un service qui prend soin de la délivrance de quelques pièces administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. La Sous-Préfecture de Draguignan se trouve être ainsi une administration collective pour aider les citoyens pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Par ailleurs, les responsables ont effectué, ces dernières années, une rationalisation et une optimisation de ses tâches afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans le but de mieux soigner la réception des citoyens. Grâce à la synthèse de la notion « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Draguignan, cette administration s'est peu à peu transformé en « prestataire de service » pour de plus en plus de utilisateurs.

En plus d'être par la même occasion de plus un acteur économique nécessaire, qui présente plus que des attributions « commerciales », la Sous-Préfecture de Draguignan fait office d'interlocuteur incontournable dans maintes branches en promouvant la création d'entreprises, qui par voie de conséquence va soutenir l'emploi mais aussi en soutenant les plans 3P.

La Sous-Préfecture de Draguignan et les missions d'ordre régaliennes

Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Draguignan dans le cadre de ses fonctions juridiques. Assurer ces activités devient de plus en plus difficile, en raison du développement de l'arsenal juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Données pratiques

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Draguignan : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut. La Sous-Préfecture de Draguignan s'est établie au 1 boulevard du Maréchal Foch, DRAGUIGNAN Cedex.