Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Val de Marne (94)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Val de Marne (94)

Préfecture du Val-de-Marne
Horaires
Lundi 9H / 13H ; 14H / 16H
Mardi 9H / 13H ; 14H / 16H
Mercredi 9H / 13H ; 14H / 16H
Jeudi 9H / 13H
Vendredi 9H / 13H ; 14H / 16H

La Préfecture du Val-de-Marne s'engage pour être au plus près de l'administré

Pour optimiser la gestion et le développement de sa circonscription sur le plan économique, social et culturel, la Préfecture du Val-de-Marne fait office d'interlocuteur-clé auprès de l'ensemble des habitants en tant que représentation du Ministère de l'Intérieur. Des responsabilités prioritaires lui appartiennent comme la sécurisation de citoyens, mais également des biens - avec la participation des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que du SDIS - mais également la remise des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises, selon la loi.

Nous compterons parmi les responsabilités régaliennes qui lui incombent aussi, la tâche d'orienter les citoyens vers l'observance des lois et de l'État de droit. La Préfecture du Val-de-Marne se trouve être, soulignons-le, l'un des organes gouvernementaux les plus proches du peuple.

La Préfecture du Val-de-Marne, une administration travaillant comme un « prestataire de service »

Aux yeux de la population, la Préfecture du Val-de-Marne se trouve être à la fois, le bureau qui s'occupe de la fourniture de quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service où sont donnés les agréments de planifier un événement quelconque ; et le bureau s'occupant des immigrants. Il s'agit d'une administration étatique au même titre que les municipalités ou les Caisses d'allocations familiales. La Préfecture du Val-de-Marne est disponible pour assister le peuple.

Avec les progrès technologiques (l'informatique entre autres), et pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur en particulier, ses attributions sont aujourd'hui mises à jour et mises aux normes. Le concept « d'accueil personnalisé » développé par la Préfecture du Val-de-Marne l'a converti en « prestataire de services », selon le point de vue de nombreuses personnes. Tout en faisant office d'acteur économique essentiel, dans des domaines très différents, la Préfecture du Val-de-Marne représente un consultant, en appuyant les initiatives qui visent à épauler la création d'entreprises ; en apportant son aide aux plans Partenariat Public Privé ; ou les plans d'assistance aux personnes ou familles précaires, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Les missions traditionnelles ne sont pas mises de côté

S'assurer de la bonne marche des affaires de sécurité et d'ordre public fait partie des priorités de la Préfecture du Val-de-Marne.

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Préfecture du Val-de-Marne. Vous trouverez la Préfecture du Val-de-Marne au 21-29 ter avenue du Général de Gaulle, CRETEIL Cedex.

Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 14H / 16H
Mardi 9H / 12H ; 14H / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 14H / 16H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H ; 14H / 16H

La Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses, représentant du gouvernement au service du peuple

Sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, et pour maximiser la gestion et le développement de son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses est en charge d'une étendue gamme d'obligations. Dispenser l'ensemble des prestations civiles courantes : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants, mais aussi assurer le calme et réguler la circulation dans sa circonscription d'autre part, et ce, suivant la loi, sont des devoirs qui lui sont assignés.

Cependant, des fonctions souveraines lui appartiennent également, à savoir, veiller au respect de la légalité et de l'État de droit par la population. Être au service des gouvernés, les autorités ont, en réalité, structuré la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses à cette finalité.

La Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses une administration, mais aussi « prestataire de services »

Le public reconnaît la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses comme l'administration qui reçoit les immigrants ; le bureau où sont données plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; et l'organisme qui attribue les agréments pour mettre sur pied un événement quelconque. La Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses existe dans ce cas, comme un bureau gouvernemental de proximité, au même niveau que la municipalité ou les CAF.

Pour que l'accueil des usagers soit parfait - mais également en vue de se distinguer des autres services publics ou privés, ces dernières années, on a effectué une optimisation et une régularisation de ses fonctions, grâce aux progrès technologiques (l'informatique entre autres). La création de « l'accueil personnalisé » a converti cette administration qui est aujourd'hui « prestataire de services » aux yeux de plus en plus d'utilisateurs. La Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses s'inscrit dans la même foulée, au niveau d'acteur économique sûr et en tant que partenaire incontournable dans de nombreux secteurs, qui propose plus que des concours « commerciaux », en appuyant les projets communautaires ou nationaux 3P ; en accompagnant les investisseurs qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprises.

Les activités traditionnelles ne sont pas mises de côté

Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses dans le cadre de ses fonctions juridiques. Assurer ces tâches devient de plus en plus difficile, en raison du développement de l'arsenal juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Comment faire pour contacter la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses ?

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut.

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses. La Sous-Préfecture d'Hay-les-Roses s'est implantée au 2 avenue Larroumès, L'HAY LES ROSES.

Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne a pour credo : être au plus près du citoyen

Pour optimiser le contrôle et la croissance de son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne assume diverses tâches sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Le traitement des dossiers de titres (de séjour pour les étrangers), de pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), et la garantie du calme et la régulation du trafic dans sa circonscription - avec la participation des services de la police nationale, du SAMU, et des pompiers - constituent ses tâches primordiales.

Dans la catégorie des tâches souveraines qui lui sont également données, on comptera : la veille à l'observance de la justice et de l'État de droit. En effet, la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne est comptée parmi les organes étatiques à proximité du peuple.

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne, comment procéder pour convertir l'administration en « prestataire de services » ?

Le public identifie la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne comme le bureau qui dispense différentes pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service qui délivre les agréments pour l'organisation d'un événement quelconque ; l'administration qui se charge des immigrés. C'est un organisme étatique. Au même titre que les municipalités ou les CAF, la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne est là pour assister la population.

À l'aide des progrès technologiques, y compris l'informatique, une optimisation et une normalisation de ses fonctions ont été mises en place ces dernières années en vue de se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout, mais aussi, afin que la prise en charge des citoyens soit parfaite et les démarches auxquelles ils recourent soient facilitées. La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne a même instauré l'« accueil personnalisé », ce qui fait qu'un nombre croissant d'utilisateurs pensent à cette administration en tant que « prestataire de services ». Tout en étant un acteur économique dans des secteurs très différents, la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne représente un interlocuteur, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les plans d'aide envers les personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de limiter les effets du chômage ; en apportant sa coopération aux actions visant à soutenir la création d'entreprises ; en offrant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé.

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne et les missions régaliennes

La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne reste l'administration en charge d'assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne dans le cadre de ses fonctions juridiques.

Données pratiques

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut. La Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne s'est établie au 4 avenue de Lattre de Tassigny, NOGENT SUR MARNE Cedex.