Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Tarn (81)

Région Occitanie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Tarn (81)

Préfecture du Tarn
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45
Mardi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 11H45
Jeudi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H

La Préfecture du Tarn, entre activités régaliennes et activités de services publics

Branche du gouvernement au sein du département et région, la Préfecture du Tarn accomplit de multiples missions. La procuration de l'intégralité des services administratifs classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais également la garantie de l'ordre public et la gestion de la circulation au sein de sa localité sont compris dans ses travaux primordiaux.

Néanmoins, on citera l'assurance du respect de la législation et de l'État de droit par la population dans le groupe des missions capitales qui lui sont également confiées. L'État a originellement mis en place la Préfecture du Tarn en tant qu'organisme de l'État servant la communauté.

La Préfecture du Tarn une administration ainsi qu'un « prestataire de services »

Les administrés reconnaissent la Préfecture du Tarn comme l'administration prenant en charge des immigrés ; l'organisme qui s'occupe de délivrer plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration où sont attribués les agréments de mettre sur pied un événement quelconque, etc. Pour aider les citoyens, la Préfecture du Tarn constitue une administration collective, au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

De plus, la mise à jour et une normalisation de son activité ont été effectuées en vue de se différencier des autres services publics ou privés, sur ce point surtout, et aussi afin que la réception des utilisateurs soit parfaite et afin que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées. La Préfecture du Tarn a même développé « l'accueil personnalisé », d'où un nombre croissant d'utilisateurs considèrent cette administration comme un « prestataire de services ». Conseiller sûr dans divers secteurs, et en plus des missions « commerciales », la Préfecture du Tarn représente un acteur économique prioritaire avec des plans de solidarité envers les personnes ou familles en difficulté, ou qui impulse la création d'emploi, en promouvant la création d'entreprises, qui par conséquent va soutenir l'emploi ; en accompagnant les plans Partenariat Public Privé.

Exécuter des activités régaliennes, une priorité de la Préfecture du Tarn

La Préfecture du Tarn a en charge de la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public. Il effectue aussi des missions de contrôle, qui couvre les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics.

Contacts

Horaires d'ouverture de la Préfecture du Tarn : référez-vous aux éléments cités plus haut. La Préfecture du Tarn est située au Place de la Préfecture, ALBI Cedex 9.

Sous-Préfecture de Castres
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 14H

La Sous-Préfecture de Castres, des attributions situées entre missions régaliennes et missions de services publics

Représentation du gouvernement, dans les départements et régions, la Sous-Préfecture de Castres s'acquitte d'un large panel d'obligations. La procuration de l'ensemble des services publics courants : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, et la préservation de la sécurité publique et la régulation de la circulation au sein de sa zone d'intervention sont incluses parmi ses responsabilités principales.

Néanmoins, conseiller la population vers l'observation de la loi et de l'État de droit fait partie de ses responsabilités d'envergure. Plus proche de l'administré, la Sous-Préfecture de Castres demeure dans les faits un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Castres proche des administrés en tant que « prestataire de services »

La population connait la Sous-Préfecture de Castres comme l'administration qui se charge des immigrés ; l'organisme qui autorise la mise sur pied d'une manifestation quelconque ; le bureau qui s'occupe de la fourniture de quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Castres est donc un bureau gouvernemental pour aider les citoyens.

Grâce aux innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment, ces dernières années, on a effectué la modernisation et une normalisation de nos fonctions pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur notamment, mais également afin que les démarches qu'ils effectuent soient facilitées. Cette administration s'est aujourd'hui modifiée en « prestataire de services » pour certains utilisateurs grâce à la synthèse de la formule « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Castres. Auditeur sûr dans maintes branches, la Sous-Préfecture de Castres s'inscrit désormais au rang d'acteur économique inévitable sans compter les missions « commerciales », en apportant son appui aux programmes Partenariat Public Privé ; en donnant son appui aux actions visant à soutenir la création d'entreprises ; ou les programmes d'aide aux individus vivant dans la précarité, ou qui promeuvent la création d'emploi.

Les attributions principales qui lui sont assignées

La Sous-Préfecture de Castres demeure le service en charge d'assurer la gestion des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Castres : référez-vous aux éléments cités plus haut. La Sous-Préfecture de Castres s'est établie au 16 boulevard Georges Clémenceau, CASTRES.