Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Deux Sèvres (79)

Région Nouvelle-Aquitaine

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Deux Sèvres (79)

Préfecture des Deux-Sèvres
Horaires
Lundi 13H30 / 17H
Mardi 9H / 12H
Mercredi
Jeudi 13H30 / 17H
Vendredi 9H / 12H

La Préfecture des Deux-Sèvres, un intermédiaire entre l'État et le citoyen

La Préfecture des Deux-Sèvres endosse une vaste variété de devoirs pour le respect des règles dans chaque département ou région, et ce, en relation avec le préfet, délégué par l'État. Des tâches principales lui sont assignées à savoir la garantie du calme et la régulation du trafic dans sa zone d'intervention - avec la participation des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - et l'instruction des dossiers des autorisations (de séjour pour les immigrés), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), suivant la loi.

La garantie du respect de la constitutionnalité et de l'État de droit par la population fait en outre aussi partie de ses activités. Les autorités ont, originellement mis en place la Préfecture des Deux-Sèvres pour faire office de organisme étatique à la disposition de l'administré.

La Préfecture des Deux-Sèvres, « prestataire de service » reste une administration

La Préfecture des Deux-Sèvres est identifiée par le public comme étant le service qui donne certains documents administratifs comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; le service qui s'occupe d'autoriser d'organiser n'importe quel manifestation ; le service qui remplit la mission de recevoir les immigrés. Bureau collectif au service des administrés, tel est la profession de la Préfecture des Deux-Sèvres, à l'exemple des mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

La Préfecture des Deux-Sèvres et les fonctions régaliennes

Gérer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre constitue l'une des missions principales de la Préfecture des Deux-Sèvres.

En vue de se différencier des autres services publics ou privés, et par la même occasion, afin que les démarches qu'ils effectuent soient facilitées, ses missions se sont mises à jour et normalisées. La création de « l'accueil personnalisé », a modifié cette administration en « prestataire de services » aux yeux de un nombre considérable de personnes. La Préfecture des Deux-Sèvres joue le rôle de conseiller dans des domaines très variés, et demeure un acteur économique prioritaire.

Voir plus haut pour de plus amples informations sur les heures d'ouverture du bureau de la Préfecture des Deux-Sèvres. Vous trouverez la Préfecture des Deux-Sèvres au 4 rue Duguesclin, NIORT Cedex 9.

Sous-Préfecture de Bressuire
Horaires
Lundi 13H30 / 17H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 17H

La Sous-Préfecture de Bressuire, quand l'État se met au service de la population

Service du Ministère de l'Intérieur la Sous-Préfecture de Bressuire s'acquitte d'une vaste variété de devoirs dans les départements ou régions. Des travaux de base lui sont attribués comme la régulation des services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques - avec la participation des services de la police nationale, des secours, ainsi que du Service Incendie et Secours - mais également la remise des les permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule, en faisant respecter la législation.

De plus, il lui appartient aussi d'assurer des missions d'envergure comme conseiller les citoyens pour l'observance de la loi et de l'État de droit. Les autorités ont originellement organisé la Sous-Préfecture de Bressuire pour servir d'organe du gouvernement dévoué à la communauté.

La Sous-Préfecture de Bressuire, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Bressuire est plus connue de la population comme étant le service qui s'occupe de la distribution de différents pièces administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration où sont attribuées les accords de mettre sur pied un événement quelconque ; le service qui se charge des immigrés. Administration gouvernementale, la Sous-Préfecture de Bressuire est là pour assister la population, de même que mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres), une optimisation et une normalisation de son travail ont été réalisées en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point en particulier, et pour améliorer la réception des usagers et de leur faciliter les démarches. De plus en plus de personnes regardent cette administration comme étant un « prestataire de services » grâce à la notion « d'accueil personnalisé » mis en place par la Sous-Préfecture de Bressuire.

La Sous-Préfecture de Bressuire est aujourd'hui un acteur économique essentiel et un interlocuteur de choix dans différentes spécialités : en appuyant les initiatives qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en apportant son appui aux plans 3P ou les plans d'aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment en termes de finances, ou qui permettent d'endiguer le chômage.

La Sous-Préfecture de Bressuire et les missions d'ordre régaliennes. L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Bressuire consiste donc à s'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Bressuire : voir plus haut. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Bressuire au 4 rue des Hardilliers, BRESSUIRE Cedex.

Sous-Préfecture de Parthenay
Horaires
Lundi 8H15 / 16H
Mardi 8H15 / 16H
Mercredi 8H15 / 16H
Jeudi 8H15 / 16H
Vendredi 8H15 / 16H

La Sous-Préfecture de Parthenay, un intermédiaire entre l'administration centrale et l'administré

Pour optimiser l'administration et la croissance de sa circonscription sur les plans économiques, sociaux et culturels, la Sous-Préfecture de Parthenay s'acquitte d' diverses tâches en tant que service du Ministère de l'Intérieur. Au regard de la législation, il lui revient aussi de assurer la sécurité publique et de réguler la circulation dans sa localité ; mais également de remettre les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises.

Parmi les missions capitales qui lui sont aussi attribuées, on inclura : faire respecter la légalité et de l'État de droit. En réalité, la Sous-Préfecture de Parthenay a en premier lieu été mis sur pied par les responsables étatiques pour servir le peuple.

La Sous-Préfecture de Parthenay agit en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Parthenay est connue par les administrés en tant que l'organisme à contacter pour la programmation de n'importe quel événement ; le bureau qui remplit se charge d'admettre les immigrés ; l'organisme qui remplit la mission de donner différents documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Institution collective, la Sous-Préfecture de Parthenay reste à la disposition des citoyenspareillement à la municipalité ou les CAF.

Grâce aux progrès technologiques, dont l'informatique, et pour se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce secteur en particulier, ces dernières années, les responsables ont procédé à une optimisation et une rationalisation de son activité. Cette administration s'est doucement transformée en « prestataire de service » pour un grand nombre de utilisateurs avec le développement de l'idée « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Parthenay.

Offrant plus que des services « commerciaux », la Sous-Préfecture de Parthenay est également de plus un acteur économique incontournable mais aussi interlocuteur capital dans différentes spécialités en appuyant les actions les programmes qui ont pour but d' améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'activité ; en apportant son appui aux programmes Partenariat Public Privé ; et en offrant sa coopération aux initiatives qui visent à épauler la création d'entreprises.

Les activités traditionnelles ne sont pas mises de côté

S'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, à savoir assurer principalement des services de police, une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture de Parthenay. Il lui incombe aussi des missions de contrôle, contrôle qui couvre les actions et les mesures prises au niveau local par les collectivités locales ou bien par les établissements publics.

Données pratiques :

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Parthenay. Adresse : 20 boulevard de la Meilleraie, PARTHENAY.