Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Seine Saint Denis (93)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Seine Saint Denis (93)

Préfecture de Seine-Saint-Denis
Horaires
Lundi 8H30 / 16H
Mardi 8H30 / 16H
Mercredi
Jeudi 8H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 16H

La Préfecture de Seine-Saint-Denis, mandataire du gouvernement proche de l'administré

Afin de contrôler et développer sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Préfecture de Seine-Saint-Denis accomplit de multiples missions, et ce, sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Des tâches essentielles lui appartiennent, notamment la préservation de l'ordre civil et la gestion du trafic au sein de sa circonscription - avec la participation des forces de l'ordre la police nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - et la remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, selon les dispositions légales en vigueur.

Cependant, des fonctions régaliennes lui reviennent également telles que veiller à l'observance de la justice et de l'État de droit par les personnes. Être à la disposition de la population, les responsables étatiques ont, originellement organisé la Préfecture de Seine-Saint-Denis à cette fin.

La Préfecture de Seine-Saint-Denis passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

La Préfecture de Seine-Saint-Denis est plus célèbre auprès du public comme étant l'organisme qui permet de programmer un événement quelconque ; le bureau accueillant les immigrés ; le service qui s'occupe de la dispensation de nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Il s'agit d'une administration étatique. Au même niveau que les mairies ou les CAF, la Préfecture de Seine-Saint-Denis est accessible pour aider le peuple.

En vue d'améliorer l'accueil des utilisateurs et leur faciliter les procédures - mais aussi pour « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur surtout, ses tâches ont été optimisées et normalisées, avec les innovations technologiques, dont l'informatique. Pour des usagers, la synthèse de la notion « accueil personnalisé » de la Préfecture de Seine-Saint-Denis a transformé cette Administration en « prestataire de services ». Présentant plus que des prestations « commerciales », la Préfecture de Seine-Saint-Denis se place également en tant qu'acteur économique efficace et collaborateur incontournable dans de nombreux secteurs, en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé ; en soutenant les créateurs d'entreprises ; ou les projets visant à améliorer le quotidien des individus ou familles à bas revenus, ou qui permettent de soutenir l'activité.

Les tâches prioritaires qui lui sont assignées

La Préfecture de Seine-Saint-Denis reste l'administration en charge des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

Voir plus haut pour de plus amples informations sur les heures d'accueil de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. La Préfecture de Seine-Saint-Denis est sise au 1 esplanade Jean Moulin, BOBIGNY Cedex.

Sous-Préfecture de Raincy
Horaires
Lundi 8H30 / 16H
Mardi 8H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Raincy réalise une mission de coordination

Pour l'exécution de la loi dans les collectivités locales, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Raincy remplit diverses missions. Des travaux premiers lui sont affectés, à savoir la régulation des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques - avec l'aide des services de la gendarmerie nationale, des secours, ainsi que des sapeurs -pompiers - et le traitement des demandes d'autorisations (de séjour pour les immigrés), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), selon les dispositions légales.

Cependant, nous pouvons mentionner la garantie du respect de la constitutionnalité et de l'État de droit par chaque personne dans le groupe des responsabilités souveraines qui lui reviennent. À la disposition de l'individu, la Sous-Préfecture de Raincy est, soulignons-le, un organisme de l'État.

La Sous-Préfecture de Raincy, une administration agissant comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Raincy est reconnue par les administrés en tant qu'organisme qui va s'occuper des immigrants ; un service qui s'occupe de l'attribution de quelques pièces administratives, pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration qui permet la planification de n'importe quel événement. Service collectif, la Sous-Préfecture de Raincy est à proximité, pareillement aux municipalités et aux CAF.

À l'aide des avancées technologiques (l'informatique aidant), une optimisation et une rationalisation de ses fonctions ont été effectuées ces dernières années pour se différencier des autres services publics ou privés, mais également en vue de simplifier les démarches des usagers. La réalisation de la formule « accueil personnalisé » a transformé la vision de nombreuses personnes sur cette administration qui est désormais pour eux un « prestataire de services ». Consultant sûr dans divers secteurs, et outre ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Raincy représente un acteur économique prioritaire, en soutenant les plans Partenariat Public Privé ; en appuyant les investisseurs qui désirent s'engager dans la création d'entreprises ; et les plans d'aide envers les personnes ou familles précaires, ou qui soutiennent l'activité.

Les tâches réglementaires qu'elle doit assurer

Il incombe à la Sous-Préfecture de Raincy de gérer les missions régaliennes, à savoir, veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Raincy. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Raincy au 57 avenue Thiers, LE RAINCY.

Sous-Préfecture de Saint-Denis
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Sous-Préfecture de Saint-Denis réalise des activités de coordination

Au niveau des départements ou de la région, la Sous-Préfecture de Saint-Denis s'acquitte d'un étendu panel de responsabilités, et ce, comme service du gouvernement. Traiter les requêtes en vue d'obtention d'autorisations (de séjour pour les immigrés), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, et défendre la population ainsi que les biens - avec la participation des forces de l'ordre la police nationale, des secours, ainsi que du SDIS - d'autre part, et ce, au regard des dispositions légales en vigueur sont aussi des devoirs qui lui appartiennent.

Cependant, nous pouvons citer la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par la population parmi les missions régaliennes qui lui sont attribuées. D'abord, été mis en place par les responsables étatiques pour se tenir au service des administrés, la Sous-Préfecture de Saint-Denis est un organisme de l'État.

La Sous-Préfecture de Saint-Denis, un prestataire de services

La Sous-Préfecture de Saint-Denis est de nos jours, le service qui va accueillir les immigrants ; l'administration qui se charge des agréments de mettre sur pied n'importe quelle manifestation ; un bureau qui prend soin de délivrer quelques papiers administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. La Sous-Préfecture de Saint-Denis est à la disposition des citoyens. À l'exemple de la municipalité ou des Caisses d'allocations familiales, c'est un organe public.

D'un autre côté, les responsables ont effectué, ces dernières années, une régularisation et l'optimisation de ses tâches en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et aussi afin que la réception des usagers soit améliorée et les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées. Développé par la Sous-Préfecture de Saint-Denis, l'« accueil personnalisé » a changé la perception des utilisateurs qui considèrent désormais cette administration tel un « prestataire de services ». Acteur économique prioritaire, ses missions « commerciales » en sus, la Sous-Préfecture de Saint-Denis représente un interlocuteur dans des domaines très variés : en soutenant les initiatives qui visent à épauler la création d'entreprises ; en venant en appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé ; en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les projets visant à améliorer le quotidien des individus ou foyers à bas revenus, ou qui permettent de soutenir l'activité.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Saint-Denis

Assurer les affaires de sécurité et d'ordre public est l'une des priorités de la Sous-Préfecture de Saint-Denis.

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Saint-Denis : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Saint-Denis est sise au 28-30 boulevard de la Commune de Paris, SAINT DENIS Cedex.