Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Seine Maritime (76)

Région Normandie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Seine Maritime (76)

Préfecture de la Seine-Maritime
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Préfecture de la Seine-Maritime, un intermédiaire entre l'État central et l'administré

Branche de l'État, la Préfecture de la Seine-Maritime joue un rôle clé auprès de tous, afin de gérer et développer son territoire d'un point de vue économique, social et culturel. Des missions principales lui sont attribuées, notamment la sécurisation de citoyens ainsi que des biens - avec la participation des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que des sapeurs-pompiers - mais également le traitement des dossiers de titres (de séjour pour les immigrés), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), suivant la législation.

Des responsabilités souveraines, notamment la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par les personnes, font en outre partie de ses activités. La Préfecture de la Seine-Maritime est, précisons-le, l'une des administrations d'État à proximité de l'administré.

La Préfecture de la Seine-Maritime en tant que prestataire de services

Les administrés connaissent la Préfecture de la Seine-Maritime comme le service recevant les immigrants ; le bureau qui autorise la planification d'un événement quelconque, et l'organisme en charge de la délivrance de différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Bureau étatique de proximité, tel est la profession de la Préfecture de la Seine-Maritime, pareillement à celle des mairies ou des Caisses d'allocations familiales.

Avec les progrès technologiques (l'informatique entre autres). Les responsables ont effectué une normalisation et l'optimisation de ses missions pour se distinguer des autres services publics ou privés, et afin de mieux soigner la prise en charge des citoyens et de simplifier leurs démarches. Le concept « d'accueil personnalisé » mis en place par la Préfecture de la Seine-Maritime a converti cette administration en un « prestataire de services ». Interlocuteur incontournable dans diverses spécialités, et ses fonctions « commerciales » en sus, la Préfecture de la Seine-Maritime est devenue un acteur économique, en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé ; en approuvant les plans visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

Les tâches prévues par la loi qu'elle doit prendre en charge

Les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Préfecture de la Seine-Maritime dans le cadre de ses fonctions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, mais également le caractère complexe du cadre juridique et réglementaire rendent difficiles l'exécution de ces tâches.

Coordonnées et horaires d'ouverture :

La Préfecture de la Seine-Maritime est située au 7 place de la Madeleine, ROUEN Cedex. Pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Préfecture de la Seine-Maritime, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Dieppe
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45 ; 13H / 16H
Mardi 8H30 / 11H45 ; 13H / 16H
Mercredi 8H30 / 11H45 ; 13H / 16H
Jeudi 8H30 / 11H45 ; 13H / 16H
Vendredi

La Sous-Préfecture de Dieppe, un service auquel reviennent plusieurs missions

Branche de l'État et pour faire respecter la politique interministérielle au niveau de chaque département et région, la Sous-Préfecture de Dieppe est devenue un interlocuteur-clé auprès de l'ensemble de la population. Instruire les demandes d'autorisations (de séjour pour les étrangers), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais également coordonner les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques d'autre part, et ce, au regard de la législation, sont aussi des fonctions qui lui sont attribuées.

Néanmoins, faire observer la constitutionnalité et l'État de droit est compris dans ses responsabilités de grande importance. La Sous-Préfecture de Dieppe est, précisons-le, l'un des bureaux de l'État les plus proches du peuple.

La Sous-Préfecture de Dieppe, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Dieppe se trouve être, aux yeux des administrés, à la fois, l'administration qui va recevoir les immigrants ; un organisme qui s'occupe de la délivrance de quelques pièces administratives comme les cartes d'identité, passeports et cartes grises ; le service qui autorise l'organisation de n'importe quelle manifestation. La Sous-Préfecture de Dieppe reste à proximité. De même que les municipalités ou les Caisses d'allocations familiales, il s'agit d'un bureau public.

En vue de se distinguer des autres services publics ou privés et dans l'objectif d'améliorer la prise en charge des citoyens, ses attributions se sont optimisées et rationalisées. La création de « l'accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services », selon la vision des usagers. Collaborateur important dans de nombreux secteurs, la Sous-Préfecture de Dieppe se retrouve désormais au niveau d'acteur économique inévitable sans compter les missions « commerciales », en appuyant les investisseurs qui veulent s'engager dans la création d'entreprises ; en venant en aide aux projets communautaires ou nationaux 3P ; ou les initiatives visant à venir en aide aux personnes ou familles en difficulté, ou qui soutiennent l'emploi.

Les attributions principales qui lui sont assignées

La Sous-Préfecture de Dieppe doit veiller à la bonne marche des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public.

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Dieppe. La Sous-Préfecture de Dieppe s'est implantée au 5 rue du 8 Mai 1945, DIEPPE Cedex.

Sous-Préfecture du Havre
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture du Havre, l'État au service du peuple

Branche du gouvernement, la Sous-Préfecture du Havre s'acquitte d'une large variété d'obligations pour l'exécution de la loi au sein de chaque département ou région. Traiter les requêtes en vue d'obtention d'autorisations (de séjour pour les étrangers), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'une part, mais également défendre les citoyens ainsi que les biens d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des services qui lui sont attribués.

L'orientation de la population vers l'observation des règles publiques et de l'État de droit fait partie des domaines souverains qui lui reviennent. Le gouvernement a premièrement organisé la Sous-Préfecture du Havre en tant qu'organisme de l'État plus proche de la communauté.

La Sous-Préfecture du Havre « prestataire de services », mais toujours Administration

La Sous-Préfecture du Havre est connue par la population comme étant l'administration qui va accueillir les immigrants ; l'organisation à laquelle il faut recourir pour organiser quelque événement que ce soit, et un service qui attribue certains documents administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Au service du peuple, la Sous-Préfecture du Havre est une institution publique, à l'exemple de la mairie ou les CAF.

À l'aide des progrès technologiques, y compris l'informatique, et afin de se distinguer des autres services publics ou privés, une optimisation et une régularisation de son travail ont été mises en place ces dernières années. La mise en oeuvre de « l'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture du Havre a changé cette administration en « prestataire de services » pour de plus en plus de personnes. Offrant plus que des services « commerciaux », la Sous-Préfecture du Havre se place désormais en tant qu'acteur économique de confiance et auxiliaire important dans de multiples sphères, en encourageant les initiatives qui ont pour but de venir en aide aux personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'emploi ; en apportant sa coopération aux actions visant à épauler la création d'entreprises et en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture du Havre

Assurer les missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public est l'une des priorités de la Sous-Préfecture du Havre. Les actions et les mesures adoptées au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture du Havre dans le cadre de ses fonctions juridiques.

Adresse : 95, boulevard de Strasbourg, LE HAVRE Cedex.

Le personnel de la Sous-Préfecture du Havre est à votre disposition aux horaires précisés plus haut.