Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Seine et Marne (77)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Seine et Marne (77)

Préfecture de Seine-et-Marne
Horaires
Lundi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H
Mercredi
Jeudi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H30

La Préfecture de Seine-et-Marne, entre activités régaliennes et missions de services publics

La Préfecture de Seine-et-Marne accomplit de nombreuses tâches pour le respect des règles dans les collectivités locales, et ce, en travaillant de concert avec le préfet, délégué par le Ministère de l'Intérieur. La mise à disposition de l'intégralité des services civils classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et la gestion des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes sont comptées dans ses fonctions prioritaires.

On peut intégrer en outre dans le groupe des responsabilités de grande noblesse qui lui est attribué la tâche de faire respecter les règles publiques et l'État de droit par les personnes. Initialement été structurée par le gouvernement pour demeurer à la disposition de l'administré, la Préfecture de Seine-et-Marne est un bureau de l'État.

La Préfecture de Seine-et-Marne auprès des citoyens comme un « prestataire de service »

Du point de vue du public, la Préfecture de Seine-et-Marne est à la fois, le service qui permet la planification d'un événement quelconque ; le service où sont donnés quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; et le bureau qui s'occupe des immigrants. Service collectif de proximité, tel est l'objectif de la Préfecture de Seine-et-Marne, pareillement à celui des municipalités ou des CAF.

En vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point en particulier, et dans la même foulée, pour faciliter les démarches des citoyens, ses missions ont été mises à jour et mises aux normes. L'instauration de l'idée « d'accueil personnalisé » a modifié cette administration qui est aujourd'hui un « prestataire de services », selon la vision des utilisateurs. La Préfecture de Seine-et-Marne peut apporter un soutien dans différentes branches, tout en faisant office d'acteur économique, ses missions « commerciales » en sus, en appuyant les investisseurs qui souhaitent s'engager dans la création d'entreprises ; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé.

Les attributions prévues par la loi et qu'elle doit prendre en charge

Il assure aussi des missions de contrôle, en particulier le contrôle administratif des actions et des mesures prises par les administrations locales et des établissements publics. Effectuer ces tâches devient de plus en plus difficile, face au développement de l'arsenal juridique et réglementaire et du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Heures d'ouverture des locaux de la Préfecture de Seine-et-Marne : voir plus haut.

Vous trouverez la Préfecture de Seine-et-Marne au 12 rue des Saints Pères, MELUN Cedex. Le personnel de la Préfecture de Seine-et-Marne est à votre disposition aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Fontainebleau
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Fontainebleau, un service de proximité

Pour l'application de la loi au niveau de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Fontainebleau joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble de la population : individus, firmes, associations et administrations publiques, et ce, en soutien au préfet, délégué par l'État. Ses fonctions majeures sont d'assurer le calme et de gérer la circulation dans sa zone d'intervention, avec le concours des services de la police nationale, des secours, et du SDIS ; et d'effectuer l'intégralité des prestations administratives courantes : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

Dans la catégorie des tâches les plus importantes qui lui revient, on citera : faire observer la législation et l'État de droit. D'abord, été mise sur pied par les autorités pour demeurer à la disposition du gouverné, la Sous-Préfecture de Fontainebleau est un organisme de l'État.

La Sous-Préfecture de Fontainebleau, transformer l'administration en « prestataire de services »

Du point de vue du public, la Sous-Préfecture de Fontainebleau est à la foi le service qui permet d'organiser une manifestation quelconque ; le bureau où sont dispensés nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme accueillant les immigrants. Organe gouvernemental de proximité, tel est le rôle de la Sous-Préfecture de Fontainebleau, au même titre que la municipalité et les Caisses d'allocations familiales.

Avec les avancées technologiques (dans le domaine de l'informatique notamment), on a effectué une régularisation et la mise à jour de ses attributions en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et aussi pour que la réception des utilisateurs soit parfaite. Grâce au développement de l'idée « d'accueil personnalisé », de plus en plus d'utilisateurs considèrent cette administration comme un « prestataire de services ». En plus de s'être élevée, dans la même foulée, dans la position d'acteur économique sûr, si on ne compte pas les prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Fontainebleau est un auditeur important dans de multiples sphères, en apportant sa coopération aux initiatives visant à soutenir la création d'entreprises ; en encourageant les plans 3P et en déployant tous les moyens pour accompagner les actions qui permettent d'endiguer le chômage, ou les programmes visant à améliorer le quotidien des individus ou foyers précaires.

Les missions traditionnelles ne sont pas en reste

Il incombe à la Sous-Préfecture de Fontainebleau de gérer les activités régaliennes, à savoir assurer principalement les services de police.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Fontainebleau : voir plus haut. Adresse : 37 rue Royale, FONTAINEBLEAU Cedex.

Sous-Préfecture de Meaux
Horaires
Lundi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H
Mercredi
Jeudi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Meaux, au plus près de l'administré

Représentation de l'État dans les collectivités locales, la Sous-Préfecture de Meaux joue un rôle d'interlocuteur auprès des citoyens : personnes physiques, firmes, associations et organismes publics. Suivant la loi, il lui incombe en outre de réguler les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques ; mais également de recevoir les requêtes en vue d'obtention de titres (de séjour pour les immigrés), de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Parmi les domaines capitaux qui sont de son ressort, nous pouvons citer le conseil à chaque individu dans l'observation de la législation et de l'État de droit. Servant la population, la Sous-Préfecture de Meaux demeure dans les faits un organisme du gouvernement.

La Sous-Préfecture de Meaux une administration, mais aussi « prestataire de services »

Les administrés reconnaissent la Sous-Préfecture de Meaux comme le service qui permet de programmer un événement quelconque ; le bureau qui s'occupe des immigrants ; l'organisme qui s'occupe de la délivrance de quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Pareillement aux municipalités et aux CAF, la profession de la Sous-Préfecture de Meaux est de se proposer en tant qu'institution étatique au service des administrés.

Grâce aux innovations technologiques, dont l'informatique, et en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, ses missions ont été mises à jour et normalisées ces dernières années. La Sous-Préfecture de Meaux a aussi élaboré l'« accueil personnalisé », de ce fait, cette administration est jugée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant d'utilisateurs. En complément des missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Meaux s'affirme désormais en tant qu'acteur économique efficace et auditeur sûr dans maintes sphères, en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'activité, ou les programmes qui ont pour but de venir en aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan financier ; en venant en appui aux programmes d'aide à l'investissement public ou privé ; et en donnant son concours aux projets visant à soutenir la création d'entreprises.

Les activités traditionnelles ne sont pas mises de côté

La Sous-Préfecture de Meaux reste le service en charge des missions régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement les services de police. Des fonctions juridiques telles, le suivi administratif des actes et actions des collectivités locales et des EP, incombent à la Sous-Préfecture de Meaux.

Infos pratiques :

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Meaux.

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Meaux : référez-vous aux informations citées plus haut. Adresse : 27 place de l'Europe, MEAUX Cedex.

Sous-Préfecture de Provins
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Provins, au service des citoyens

Pour le respect de la loi au sein de chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-Préfecture de Provins joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, en tant que branche du gouvernement. Recevoir les requêtes en vue d'obtention d'autorisations (de séjour pour les étrangers), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais aussi préserver les habitants ainsi que les biens - avec l'aide des services de la police nationale, du SAMU, et des pompiers - d'autre part, et ce, au regard des règlementations en vigueur sont aussi des services qui lui incombent.

Cependant, nous pouvons citer l'assurance de l'observance de la légalité et de l'État de droit par chaque individu, dans le groupe des tâches régaliennes qui lui est attribué. La Sous-Préfecture de Provins se trouve être, affirmons-le, l'un des organismes d'État à proximité de l'individu.

La Sous-Préfecture de Provins, une administration oeuvrant comme un « prestataire de service »

Le public reconnait la Sous-Préfecture de Provins comme le service qui délivre les autorisations pour la programmation d'une manifestation quelconque ; le bureau qui reçoit les immigrants ; et l'organisme qui dispense de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Il s'agit d'un organe gouvernemental. La Sous-Préfecture de Provins reste à proximité, au même rang que les mairies ou les CAF.

Grâce aux avancées technologiques, y compris l'informatique, ces dernières années, on a effectué une optimisation et une normalisation de ses fonctions pour « concurrencer » les autres services publics ou privés, et pour améliorer l'accueil des usagers et leur simplifier les démarches. Avec l'idée « d'accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Provins, cette administration est peu à peu vue comme un « prestataire de services » par un grand nombre d'individus. En restant un acteur économique prioritaire, dans différentes spécialités, la Sous-Préfecture de Provins est un soutien, en déployant tous les moyens pour accompagner les programmes d'aide envers les personnes ou foyers modestes, ou qui promeuvent la création d'emploi.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Provins

Les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Provins dans le cadre de ses fonctions juridiques. L'évolution du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, mais aussi la complexité du cadre juridique et réglementaire rendent difficiles l'accomplissement de ces activités.

Comment procéder pour joindre la Sous-Préfecture de Provins ?

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Provins.

La Sous-Préfecture de Provins est sise au 17 rue Sainte Croix, PROVINS Cedex. Pour en savoir plus sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Provins, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Torcy
Horaires
Lundi 8H45 / 15H45
Mardi 8H45 / 15H45
Mercredi 8H45 / 15H45
Jeudi 8H45 / 15H45
Vendredi 8H45 / 15H45

La Sous-Préfecture de Torcy, service administratif au service du peuple

Au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Torcy accomplit un grand nombre de missions, et ce, comme service d'État. Ses attributions majeures consistent à maintenir l'ordre civil et à réguler le trafic dans sa circonscription ; mais également de remettre les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises.

Cependant, des fonctions souveraines lui reviennent aussi telles que faire respecter la justice et l'État de droit par chaque citoyen. Concrètement, la Sous-Préfecture de Torcy demeure l'un des bureaux de l'État qui servent la population.

La Sous-Préfecture de Torcy : Administration, mais aussi « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Torcy est reconnue du public comme étant le bureau qui permet la mise sur pied d'un événement quelconque ; l'administration prenant en charge les immigrants ; l'organisme chargé de dispenser quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Sous-Préfecture de Torcy est à la disposition des administrés. Au même titre que les municipalités ou les Caisses d'allocations familiales, il s'agit d'un organe étatique.

Afin de se démarquer des autres services publics ou privés, et aussi pour que l'accueil des usagers soit meilleur et les procédures auxquelles ils ont recours soient facilitées, une optimisation et une normalisation de son activité ont été mises en place ces dernières années. L'« accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Torcy est la raison pour laquelle cette administration est jugée comme étant un « prestataire de services » par de plus en plus de personnes. En plus d'être, par la même occasion, devenue un acteur économique nécessaire, qui propose plus que des prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Torcy est un interlocuteur important dans maintes sphères, en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les plans de solidarité envers les individus ou familles précaires, ou contribuant à la lutte contre le chômage ; en soutenant les projets visant à impulser la création d'entreprises ; en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé.

La Sous-Préfecture de Torcy et les fonctions régaliennes

Assurer les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement les services de police est l'une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture de Torcy. Il effectue aussi des missions de contrôle, notamment le suivi des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des établissements publics.

Heures d'ouverture et coordonnées :

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Torcy.

Voir plus haut pour de plus amples renseignements sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Torcy. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Torcy au 7 rue Gérard Philippe, MARNE LA VALLEE Cedex 1.