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Département Savoie (73)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

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Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

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  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

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  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

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  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Savoie (73)

Préfecture de la Savoie
Horaires
Lundi 8H15 / 11H30
Mardi 8H15 / 11H30
Mercredi 8H15 / 11H30
Jeudi 8H15 / 11H30
Vendredi 8H15 / 11H30

La Préfecture de la Savoie, un intermédiaire entre l'administration centrale et le citoyen

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, et pour faire respecter de la loi au sein des départements et régions, la Préfecture de la Savoie accomplit un large panel de obligations : recevoir les dossiers de titres (de séjour pour les immigrés), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) , mais également assurer le calme et gérer le trafic au sein de sa localité en collaboration avec la gendarmerie nationale, les secours, et les SDIS -d'autre part, et ce, suivant la loi, sont aussi des tâches qui lui incombent.

Des responsabilités plus nobles telles que garantir l'observation de la législation et de l'État de droit, fait de plus également partie de son métier. L'État a en réalité mis sur pied la Préfecture de la Savoie pour servir les administrés.

La Préfecture de la Savoie, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Préfecture de la Savoie se trouve être, selon l'opinion de la population, à la fois le service qui remplit la tâche de s'occuper les immigrants; un bureau qui délivre certaines pièces administratives pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises; le bureau qui accorde la programmation de n'importe quel événement. Institution collective, la Préfecture de la Savoie reste à proximité au même niveau que la municipalité ou les Caisses d'allocations familiales.

Grâce aux innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment, ses missions se sont mises à jour et normalisées ces dernières années pour offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine notamment, mais également afin que les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées. Aux yeux d'un nombre considérable de personnes, le concept « d'accueil personnalisé » établi par la Préfecture de la Savoie a changé cette administration en « prestataire de services ». La Préfecture de la Savoie s'inscrit dans la même foulée au niveau d'acteur économique inévitable et comme auditeur important dans différentes sphères, qui présente plus que des coopérations « commerciales » en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé; en soutenant les créateurs d'entreprises; en appuyant les actions qui promeuvent l'emploi, ou les plans de solidarité aux personnes ou foyers à bas revenu.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Savoie

Il revient à la Préfecture de la Savoie de prendre en main les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

Horaires d'accueil de la Préfecture de la Savoie : voir plus haut. Adresse : Château des Ducs-de-Savoie, CHAMBERY Cedex.

Sous-Préfecture d'Albertville
Horaires
Lundi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 17H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 17H
Vendredi

La Sous-Préfecture d'Albertville, quand le gouvernement sert des citoyens

Pour le respect des règles au niveau des départements ou région, la Sous-Préfecture d'Albertville joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Ses attributions majeures consistent à garantir le calme et de réguler le trafic au sein de sa zone d'intervention et de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises.

Toutefois, des domaines régaliens lui incombent aussi à savoir : faire respecter la constitutionnalité et de l'État de droit par chaque citoyen. Pour plus de précision, la Sous-Préfecture d'Albertville est comptée parmi les administrations de l'État à la disposition de au peuple.

La Sous-Préfecture d'Albertville passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture d'Albertville est aujourd'hui un service qui se charge de distribuer certains papiers administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises; le bureau qui remplit la mission d'accueillir les immigrants; le service qui donne des agréments d'organiser quelque manifestation que ce soit. Pareillement à la municipalité ou les CAF, la profession de la Sous-Préfecture d'Albertville est d'être en tant qu'organe étatique à la disposition du peuple.

En vue de simplifier les démarches des utilisateurs - mais également afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine notamment, les responsables ont effectué une rationalisation et à l'optimisation de ses attributions, avec les innovations technologiques dont l'informatique. Le concept « d'accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture d'Albertville, a changé cette administration en « prestataire de services »

Offrant plus que des attributions « commerciales », la Sous-Préfecture d'Albertville s'est élevé désormais au rang d'acteur économique de référence et coopérateur important dans maintes sphères, en offrant son appui aux initiatives visant à épauler la création d'entreprises; en accompagnant les programmes d'aide à l'investissement public ou privé; en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les actions les plans d'aide envers les personnes vivant dans la précarité, ou qui favorisent l'emploi.

La Sous-Préfecture d'Albertville et les missions régaliennes

Assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre, une des priorités de la Sous-Préfecture d'Albertville.

La Sous-Préfecture d'Albertville s'est établie au 86 rue Jean Baptiste Mathias, ALBERTVILLE Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture d'Albertville sont ouverts aux heures précisées plus haut.

Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne
Horaires
Lundi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Mardi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Mercredi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Jeudi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Vendredi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15

La Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne, représentant de l'Etat au service des citoyens

Pour faire respecter le programme gouvernemental dans chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne s'acquitte de multiples fonctions en collaboration avec le préfet, mandaté par le Gouvernement. Selon les règles, il lui revient en outre de gérer les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes, en collaboration avec les forces de l'ordre, les secours, et les pompiers; mais également de recevoir les demandes de autorisations (de séjour pour les immigrés), de papiers (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

On peut citer en outre parmi les tâches d'envergure qui lui sont néanmoins aussi attribuées l'obligation de faire observer la légalité et de l'État de droit. D'abord, la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne est un bureau de l'État préconisé par les responsables étatiques pour être à la disposition de la population.

La Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne, une administration qui agit comme un « prestataire de service »

La population identifie la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne comme le bureau qui distribue quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); l'organisme qui autorise la planification d'une manifestation quelconque; l'administration prenant en charge les immigrants. La Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne s'inscrit par conséquent comme une institution gouvernementale pour assister la population pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Afin que la prise en charge des usagers soit parfaite - mais aussi pour « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point en particulier, les responsables ont effectué une rationalisation et la mise à jour de ses tâches, avec les avancées technologiques notamment l'informatique. L'« accueil personnalisé » est la raison principale pour laquelle cette administration est perçue comme étant un « prestataire de services » selon la vision des usagers.

En plus d'être également de plus un acteur économique incontournable, si on ne compte pas les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne constitue un auxiliaire de proximité dans plusieurs domaines, en soutenant les programmes d'aide à l'investissement public ou privé; en appuyant les créateurs d'entreprises

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne

Les actions et les mesures adoptées au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne dans le cadre de ses attributions juridiques. Cependant, face à la complexité du cadre juridique et réglementaire et du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, assurer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Pour nous contacter

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne au Rue de la Sous-Préfecture, SAINT-JEAN DE MAURIENNE Cedex.