Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Haute Savoie (74)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Haute Savoie (74)

Préfecture de la Haute-Savoie
Horaires
Lundi 8H30 / 11H15
Mardi 8H30 / 11H15 ; 13H30 / 15H45
Mercredi 8H30 / 11H15
Jeudi 8H30 / 11H15 ; 13H30 / 15H45
Vendredi 8H30 / 11H15 ; 13H30 / 15H45

La Préfecture de la Haute-Savoie, une administration étatique pour servir le peuple

Pour le respect des programmes gouvernementaux au niveau des collectivités régionales ou départementales, la Préfecture de la Haute-Savoie est en charge un grand nombre tâches et ce, en soutien au préfet, représentant de l'État. La procuration de l'ensemble des services administratifs classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants, mais également la protection de personnes et les infrastructures avec l'assistance des services de la police nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours constituent ses services principaux.

Néanmoins, on mentionnera l'assurance de l'application des lois et de l'État de droit par les citoyens parmi les missions de grande importance reviennent également. Dévouée à la population, la Préfecture de la Haute-Savoie est, précisons-le un organe de l'État. La Préfecture de la Haute-Savoie passe de la fonction d'administration à « prestataire de services » La Préfecture de la Haute-Savoie est plus célèbre auprès des administrés comme étant le bureau qui reçoit les immigrés; l'organisme où sont attribuées les accords de planifier un événement quelconque, etc. ; le service qui donne plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Assistance publique, la Préfecture de la Haute-Savoie reste à proximité à l'instar des municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux progrès technologiques (l'informatique entre autres), et pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine en particulier, on a effectué une régularisation et à la modernisation de ses tâches. Cette administration est jugée comme un « prestataire de services » de par l'« accueil personnalisé » créé par la Préfecture de la Haute-Savoie. En plus d'être également devenue un acteur économique de premier plan, si on ne considère pas les prestations « commerciales », la Préfecture de la Haute-Savoie est un collaborateur de proximité dans de multiples spécialités, ou les programmes visant à aider les personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou qui permettent de soutenir l'emploi en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé; en apportant sa coopération aux projets visant à épauler la création d'entreprises.

La Préfecture de la Haute-Savoie et les fonctions régaliennes

La Préfecture de la Haute-Savoie demeure l'administration en charge de assurer la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public. Des fonctions juridiques tel le contrôle des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des établissements publics reviennent à la Préfecture de la Haute-Savoie.

Vous trouverez la Préfecture de la Haute-Savoie au Rue du 30e Régiment d'Infanterie, ANNECY Cedex.

Sous-Préfecture de Bonneville
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Bonneville, quand l'Etat se met au service des citoyens

En soutien au préfet, mandatée par l'État la Sous-Préfecture de Bonneville accomplit de nombreuses tâches au niveau de chaque département ou région. Des fonctions principales lui appartiennent à savoir la gestion des services de sécurité dans les cités et sur les routes en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, ainsi que les pompiers et la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, selon la loi.

La garantie de l'observance de la légalité et de l'État de droit par la population est comprise dans les missions plus importantes qui lui sont aussi confiées. Plus proche du peuple, la Sous-Préfecture de Bonneville est toujours un organe étatique.

La Sous-Préfecture de Bonneville, comment procéder pour faire de l'administration un « prestataire de services »

La population reconnait la Sous-Préfecture de Bonneville comme l'organisme qui accueille les immigrants; l'organisme qui délivre de nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau qui attribue les accords pour planifier un événement quelconque, etc. À l'exemple de la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales, la profession de la Sous-Préfecture de Bonneville est de se présenter en tant que service collectif proche de la population.

En vue d'améliorer l'accueil des usagers et de leur simplifier les procédures - mais également afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur en particulier, une optimisation et une normalisation de son travail ont été effectuées, avec les avancées technologiques, dont l'informatique.

Le concept « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Bonneville

Pour un grand nombre d'usagers la Sous-Préfecture de Bonneville, partenaire sûr dans divers secteurs, se retrouve dans la même foulée au niveau d'acteur économique sûr sans compter les coopérations « commerciales » en appuyant projets qui visent à impulser la création d'entreprises; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux 3P; ou les initiatives visant à venir en aide aux individus ou foyers à bas revinrent, ou qui favorisent l'emploi.

La Sous-Préfecture de Bonneville et les fonctions régaliennes

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Bonneville consiste ainsi à prendre en charge l'administration des activités régaliennes, à savoir assurer essentiellement des services de police.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Bonneville : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Bonneville s'est implantée au 122 rue du Pont, BONNEVILLE Cedex.

Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois
Horaires
Lundi 8H45 / 11H45
Mardi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Mercredi
Jeudi 8H45 / 11H45
Vendredi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois, des attributions situées entre missions régaliennes et missions de services publics

Au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois remplit un grand nombre missions, et ce, en soutien au préfet, représentant du Ministère de l'Intérieur. La mise à disposition de l'ensemble de des services civils courants : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais aussi l'assurance de la sécurité civile et la régulation de la circulation dans sa zone d'intervention sont comptées dans ses devoirs prioritaires.

Cependant, on inclura l'assistance à chaque personne dans l'observance des règles publiques et de l'État de droit dans le groupe des tâches d'envergure incombent aussi. Dans les faits, la Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois est l'une des institutions du gouvernement qui se trouve au service du peuple.

La Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois, un « prestataire de services » au service des citoyens

La Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois est connue par le public comme étant le service qui remplit la tâche de l'attribution de différents documents administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises; le service qui accorde la planification de quelque manifestation que ce soit, le service qui s'occupe des immigrants. Institution publique, la Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois est là pour assister les administrés pareillement à la municipalité ou les CAF.

Pour parfaire la réception des citoyens et pour leur simplifier les procédures - mais aussi en vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés, les responsables ont effectué la mise à jour et une rationalisation de ses fonctions avec les avancées technologiques notamment l'informatique. L'« accueil personnalisé » a changé cette administration en « prestataire de services » aux yeux de de plus en plus d' usagers. La Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois s'est par la même occasion placée comme acteur économique de premier plan mais aussi en tant qu'auditeur sûr dans de nombreux secteurs, à côté des services « commerciaux » en soutenant les créateurs d'entreprises; en appuyant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé; en appuyant les programmes des projets qui ont pour but de venir en aide aux personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'activité.

Les attributions prioritaires qui lui sont assignées

Étant un démembrement de l'État central, la Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois doit assurer les affaires de sécurité et d'ordre public.

Heures d'ouverture de la Sous-Préfecture de Saint-Julien-en-Genevois : voir plus haut. Adresse : 4 avenue de Genève, SAINT-JULIEN EN GENEVOIS Cedex.

Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains
Horaires
Lundi 8H30 / 16H50
Mardi 8H30 / 16H50
Mercredi 8H30 / 16H50
Jeudi 8H30 / 16H50
Vendredi 8H30 / 16H15

La Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains, le gouvernement pour servir le peuple

Afin d'administrer et encourager le développement de son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains s'acquitte d'une large variété de responsabilités, et ce, sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Effectuer l'intégralité des prestations civiles traditionnelles : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants d'une part, et réguler les services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques avec l'assistance des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, du SAMU, et du SDIS d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des fonctions qui lui reviennent.

On comptera néanmoins dans le groupe des missions capitales qui lui reviennent également l'obligation de faire respecter la loi et l'État de droit par les personnes. À la disposition de l'individu, la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains est toujours une administration de l'État.

La Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains une administration et « prestataire de services

Le public connait la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains comme le service où sont délivrées quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau recevant les immigrants; le bureau qui permet la mise sur pied d'un événement quelconque, etc. ; . Organe collectif, la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains est au service des administrés au même rang que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

En outre, ses missions se sont mises à jour et normalisées pour proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point surtout, et par la même occasion, pour faciliter les procédures des citoyens. Avec la mise en place de « l'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains, cette administration s'est de plus en plus modifié en « prestataire de service » pour d'innombrables citoyens. Interlocuteur important dans de nombreux domaines, la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains se positionne dans la même foulée en tant qu'acteur économique de confiance sans compter les prestations « commerciales » en mettant tout en oeuvre pour accompagner les actions qui permettent de contenir les effets du chômage ou les plans de solidarité envers les personnes vivant dans la précarité, en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale 3P; en encourageant les plans visant à impulser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains consiste à assurer les missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public. Des tâches réglementaires tel le suivi des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des établissements publics incombent à la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains.

Coordonnées et horaires d'ouverture

La Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains, 21 rue Vallon, de THONON LES BAINS Cedex, vous accueille quotidiennement. Pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Thonon-les-Bains, voir plus haut.