Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Rhône (69)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Rhône (69)

Préfecture du Rhône
Horaires
Lundi 9H / 15H30
Mardi 9H / 15H30
Mercredi 9H / 15H30
Jeudi 9H / 15H30
Vendredi 9H / 15H30

La Préfecture du Rhône, représentant du gouvernement auprès de l'administré

La Préfecture du Rhône joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des habitants: personnes physiques, firmes, groupements divers et collectivités publiques afin de gérer et de développer son département d'un point de vue économique, social et culturel, et ce, sous l'égide du ministère de l'Intérieur et du préfet. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule d'une part, mais également préserver les habitants et les biens d'autre part, et ce, suivant les règlementations sont aussi des devoirs qui lui sont attribués.

Néanmoins, orienter les citoyens vers l'observation des règles publiques et de l'État de droit fait partie des fonctions souveraines qui lui incombent. Servant la communauté, la Préfecture du Rhône se trouve être dans les faits une institution du gouvernement.

La Préfecture du Rhône, comment procéder pour transformer l'administration en un « prestataire de services »

La Préfecture du Rhône est, du point de vue de la population, à la fois le service qui s'occupe de l'admission des immigrants; un bureau qui fournit quelques papiers administratifs tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises; le service auquel il faut s'adresser pour planifier quelque événement que ce soit. La mission de la Préfecture du Rhône comprend un service collectif pour servir la population tout comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et également afin que la prise en charge des citoyens soit parfaite et pour que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées, les responsables ont procédé ces dernières années à une normalisation et à la modernisation de ses tâches. Le développement de l'idée « d'accueil personnalisé » a converti cette administration qui est désormais « prestataire de services » pour certains individus. En plus de se positionner dans la même foulée en tant qu'acteur économique de confiance, si on ne considère pas les coopérations « commerciales », la Préfecture du Rhône constitue un auxiliaire de proximité dans de nombreux secteurs en soutenant les programmes Partenariat Public Privé; en encourageant les programmes visant à impulser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

Les missions traditionnelles ne sont pas exclues : des tâches à caractère juridique tel le contrôle administratif des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des EP reviennent à la Préfecture du Rhône. L'évolution du rôle même de l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, mais aussi le caractère complexe du cadre juridique rend difficiles l'exécution de ces activités.

Heures d'ouverture des portes de la Préfecture du Rhône

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Préfecture du Rhône. Vous trouverez la Préfecture du Rhône au 106 rue Pierre Corneille, LYON.

Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône
Horaires
Lundi 9H / 11H30 ; 14H / 16H30
Mardi 9H / 11H30 ; 14H / 16H30
Mercredi 9H / 11H30 ; 14H / 16H30
Jeudi 9H / 11H30 ; 14H / 16H30
Vendredi 9H / 11H30 ; 14H / 16H30

La Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône, représentant de l'État pour servir le citoyen

Au niveau des départements ou région, et ce, en relation avec le préfet, délégué par l'Etat, la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous. Ses fonctions essentielles sont de maintenir le calme et de réguler la circulation dans sa circonscription; et de dispenser l'intégralité des prestations civiles courantes : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers.

Cependant, nous inclurons la garantie du respect de la justice et de l'État de droit par chaque individu dans le groupe des responsabilités d'envergure. La Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône est un organisme de l'État mis en place par les autorités pour demeurer prioritairement plus proche du peuple.

La Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône est reconnue de la population en tant que l'administration qui accueille les immigrants ; l'organisme qui délivre les agréments pour organiser toute manifestation quelconque, etc. Le bureau où sont distribués quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Proche des administrés, la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône tient le rôle de bureau gouvernemental, au même niveau que la municipalité ou les CAF.

En vue de se différencier des autres services publics ou privés, et par la même occasion pour mieux soigner l'accueil des usagers et de leur faciliter les procédures, la modernisation et une normalisation de son activité ont été mises en place. Avec la notion « accueil personnalisé » mise en place par la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône, cette administration s'est peu à peu transformée en « prestataire de service » pour de nombreux usagers. Mises à part ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône représente un acteur économique fondamental et offre des conseils dans de nombreuses branches en venant en appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé ; en soutenant les investisseurs qui veulent s'engager dans la création d'entreprises ; en mettant tout en oeuvre pour accompagner les actions les programmes visant à améliorer le quotidien des personnes ou familles précaires, ou qui promeuvent la création d'emploi.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône.

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône consiste donc à prendre en main les activités régaliennes, à savoir assurer principalement des services de police.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Villefranche-sur-Saône : voir plus haut. Adresse : 36 rue de la République, VILLEFRANCHE SUR SAÔNE.