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Département Haut Rhin (68)

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Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

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  • P. Brudieux
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  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

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  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

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Département Haut Rhin (68)

Préfecture du Haut-Rhin
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H

La Préfecture du Haut-Rhin, le gouvernement au service des administrés

Au sein des collectivités régionales ou départementales, la Préfecture du Haut-Rhin est en charge de nombreuses missions et ce, en tant que service du Gouvernement. Des fonctions fondamentales lui reviennent comme la gestion des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - avec le concours des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - mais également la mise à disposition de l'ensemble des prestations civiles traditionnels : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, suivant la loi.

Toutefois, des missions régaliennes lui reviennent aussi à savoir faire respecter constitutionnalité et de l'État de droit par chaque individu. Au service de au peuple, la Préfecture du Haut-Rhin est, affirmons-le une institution du gouvernement.

La Préfecture du Haut-Rhin une administration, mais aussi « prestataire de services »

La Préfecture du Haut-Rhin est identifiée par la population comme étant le service qui remplit la tâche de délivrer certains documents administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui s'occupe d'autoriser de mettre sur pied quelque manifestation que ce soit ; le service qui va s'occuper des immigrés. L'objectif de la Préfecture du Haut-Rhin est de rester une assistance collective de proximité ainsi que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'autre part, on a effectué une régularisation et la modernisation de ses missions, grâce aux d'innovations technologiques (l'informatique aidant), afin de faciliter les démarches des usagers - mais aussi afin de se différencier des autres services publics ou privés. L'« accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services » selon le point de vue des utilisateurs. La Préfecture du Haut-Rhin est une aide dans diverses branches, tout en faisant office d'acteur économique de premier ordre, ses fonctions « commerciales » mises à part les actions visant à épauler les individus ou familles à bas revenu, ou qui promeuvent l'emploi. En venant en appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé ; en encourageant les initiatives visant à promouvoir la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

Exécuter des activités régaliennes, une priorité de la Préfecture du Haut-Rhin

Veiller à la bonne marche des missions régaliennes, à savoir assurer principalement des services de police, une des missions premières de la Préfecture du Haut-Rhin. Il assure également des missions de contrôle, et particulièrement le suivi administratif des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP.

Horaires d'ouverture des portes de la Préfecture du Haut-Rhin

La Préfecture du Haut-Rhin, 7 rue Bruat, dans la commune de COLMAR Cedex, vous reçoit tous les jours. Pour en savoir plus sur les horaires d'accueil de la Préfecture du Haut-Rhin, référez-vous aux éléments cités plus haut.

Sous-Préfecture d'Altkirch
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 15H30

La Sous-Préfecture d'Altkirch, un organe administratif situé entre collectivité et administration

Afin de contrôler et favorise le développement de son département sur les plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture d'Altkirch assume un vaste panel de responsabilités et ce, en soutien au préfet, mandatée par l'Etat. Selon la loi, il lui revient par ailleurs de protéger la population et les infrastructures, avec l'aides services de la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que du SDIS ; ainsi que de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises.

Toutefois, faire observer la légalité et l'État de droit fait partie de ses responsabilités d'envergure les responsables ont, en réalité, structuré la Sous-Préfecture d'Altkirch pour faire office de organe de l'État servant au peuple.

La Sous-Préfecture d'Altkirch, un « prestataire de services » auprès des administrés

Les administrés connaissent la Sous-Préfecture d'Altkirch comme l'organisme qui donne les autorisations pour la programmation d'un événement quelconque, etc. le bureau s'occupant des immigrés ; le bureau en charge de délivrer quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Service collectif de proximité, tel est le rôle de la Sous-Préfecture d'Altkirch, tout comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les avancées technologiques, notamment dans le domaine informatique, on a effectué, ces dernières années, une régularisation et à la mise à jour de ses missions afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, et pour parfaire la prise en charge des utilisateurs et de leur faciliter les démarches. Cette administration est passée au statut de en « prestataire de services » pour un nombre croissant de personnes de par le concept « d'accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture d'Altkirch. Dans diverses branches, la Sous-Préfecture d'Altkirch est une aide, mais aussi elle est un acteur économique important, en soutenant les actions visant à impulser la création d'entreprises ; en appuyant les programmes 3P ; ou les programmes d'aide envers les individus ou familles précaires, ou qui permettent de réduire de façon relative la courbe du chômage les activités traditionnelles ne sont pas mises de côté Il revient à la Sous-Préfecture d'Altkirch de gérer les missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture d'Altkirch : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Sous-Préfecture d'Altkirch s'est implantée au 5 rue Charles de Gaulle, ALTKIRCH Cedex.

Sous-Préfecture de Guebwiller
Horaires
Lundi 8H15 / 15H30
Mardi 8H15 / 15H30
Mercredi 8H15 / 11H15
Jeudi 8H15 / 15H30
Vendredi 8H15 / 11H15

La Sous-Préfecture de Guebwiller, au service de l'administré

Sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Guebwiller accomplit diverses tâches afin de gérer et favorise le développement de sa circonscription sur les plan économique, social et culturel. La réception des dossiers de titres (de séjour pour les étrangers), de pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), et la préservation de la sécurité publique et la régulation du trafic dans sa circonscription - avec le concours des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - font partie des ses responsabilités de première importance.

De plus, faire respecter les règles publiques et l'État de droit fait parti de ses métiers souverains. Se tenir au service des gouvernés, le gouvernement a premièrement préconisé la Sous-Préfecture de Guebwiller dans cet objectif. La Sous-Préfecture de Guebwiller, mieux qu'une administration, un « prestataire de service » La Sous-Préfecture de Guebwiller est de nos jours un bureau qui délivre certains pièces administratives pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; le bureau auquel il faut s'adresser pour planifier quelque événement que ce soit ; l'organisme qui va recevoir les immigrants. Organe étatique pour aider les citoyens, tel est le travail de la Sous-Préfecture de Guebwiller, au même niveau que la mairie ou les CAF.

D'autre part, ces dernières années, les responsables ont effectué la mise à jour et à une rationalisation de son activité en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans objectif d'améliorer la prise en charge des usagers. Avec le concept « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Guebwiller, les usagers considèrent maintenant cette administration comme « prestataire de services ». Interlocuteur incontournable dans différentes branches, et outre les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Guebwiller est aussi aujourd'hui un acteur économique essentiel.

En appuyant projets visant à épauler la création d'entreprises ; en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale 3P. Les tâches réglementaires qu'elle doit assurer Les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Guebwiller dans le cadre de ses fonctions juridiques. L'évolution du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que le caractère complexe du cadre juridique rendent complexes l'accomplissement de ces tâches.

Coordonnées et heures d'ouverture

La Sous-Préfecture de Guebwiller s'est établie au 1 rue Jean Moulin, GUEBWILLER Cedex. L'équipe de la Sous-Préfecture de Guebwiller vous accueillera aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture - Mulhouse
Horaires
Lundi 8H / 12H ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H / 12H ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H / 12H ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H / 12H ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H / 12H ; 13H30 / 15H30

La Sous-Préfecture - Mulhouse, le gouvernement au service des citoyens

Pour l'application de la loi dans les collectivités locales, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture - Mulhouse joue un rôle clé auprès des citoyens : personnes physiques, sociétés, organisations syndicales et organismes publics. La mise à disposition de l'ensemble des services civils courants : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et la gestion des services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques - en coopérant avec la police, le SAMU, ainsi que les Service Incendie et Secours - sont compris dans ses attributions primordiales.

La tâche de faire observer les lois et l'État de droit par la population lui est toutefois aussi attribuée. Se tenir à proximité de du gouverné, l'Etat a, concrètement, établi la Sous-Préfecture - Mulhouse dans cette intention. La Sous-Préfecture - Mulhouse agit comme un « prestataire de service » La Sous-Préfecture - Mulhouse est reconnue des administrés comme étant le bureau qui s'occupe de distribuer nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration où sont délivrées les agréments de planifier un événement quelconque, etc.; l'organisme recevant les immigrants. La Sous-Préfecture - Mulhouse est disponible pour servir les administrés, de même que les mairies ou les CAF, il s'agit d'une institution gouvernementale

Afin que l'accueil des usagers soit amélioré et afin que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées - mais aussi en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur en particulier, ses attributions ont été modernisées et mises aux normes ces dernières années, avec les progrès technologiques y compris l'informatique. La création de « l'accueil personnalisé », a transformé cette administration en « prestataire de services » pour un grand nombre d'usagers. En plus de se placer désormais en tant que un acteur économique efficace, sans compter les prestations « commerciales », la Sous-Préfecture - Mulhouse est un partenaire important dans de multiples branches, en offrant son appui aux projets qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en apportant son appui aux plans 3P ; ou les plans d'aide envers les personnes ou familles précaires, ou qui permettent de soutenir l'emploi les tâches prioritaires qui lui incombent. La Sous-Préfecture - Mulhouse reste le service en charge de prendre en charge de l'administration des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public.

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture - Mulhouse. La Sous-Préfecture - Mulhouse s'est établie au 9 avenue du Président Kennedy, MULHOUSE Cedex 1.

Sous-préfecture de Ribeauvillé
Horaires
Lundi 8H15 / 20H
Mardi 8H15 / 20H
Mercredi 8H15 / 20H
Jeudi 8H15 / 20H
Vendredi 8H15 / 20H

La Sous-préfecture de Ribeauvillé, a s'engage pour être au plus près du citoyen

Pour faire respecter de la loi au sein de chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-préfecture de Ribeauvillé endosse de nombreuses tâches en oeuvrant de concert avec le préfet, représentant de l'Etat. Suivant la loi, il lui appartient par ailleurs de garantir le calme et de réguler le trafic au sein de sa zone d'intervention ; et d'Effectuer les services publics classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

Parmi les tâches de grande noblesse qui lui sont cependant également attribuées, on citera : l'assurance du respect de la justice et de l'État de droit par les citoyens. Soulignons-le, la Sous-préfecture de Ribeauvillé a originellement été établi par L'Etat pour rester à la disposition de au gouverné. La Sous-préfecture de Ribeauvillé en tant que prestataire de services La Sous-préfecture de Ribeauvillé est connue par les administrés comme étant le l'administration auquel il faut s'adresser pour la planification de n'importe quel manifestation ; le bureau qui a pour tâche de l'accueil les immigrés ; un bureau qui remplit la tâche de l'attribution de quelques documents administratifs tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises.

La Sous-préfecture de Ribeauvillé est disponible pour assister la population

Tout comme les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'un bureau gouvernemental. De plus, ses missions se sont modernisées et rationalisées afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et par la même occasion, afin que les procédures auxquelles ils recourent soient simplifiées. L'« accueil personnalisé » est la raison qui fait que cette administration est vue comme étant un « prestataire de services » selon la vision d'un grand nombre de personnes. Dans des branches très variées, la Sous-préfecture de Ribeauvillé peut apporter un soutien, mais également elle est un acteur économique majeur, en appuyant les actions qui permettent de limiter les effets du chômage, ou les actions qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes ou familles à bas revenu. La Sous-préfecture de Ribeauvillé et les fonctions régaliennes Les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-préfecture de Ribeauvillé dans le cadre de ses fonctions juridiques. Effectuer ces tâches présente quelques difficultés, face au développement de l'arsenal juridique et réglementaire et du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Horaires d'accueil

Heures d'accueil de la Sous-préfecture de Ribeauvillé : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut. La Sous-préfecture de Ribeauvillé est sise au 14 avenue Général de Gaulle, RIBEAUVILLE Cedex.

Sous-Préfecture de Thann
Horaires
Lundi 9H / 15H30
Mardi 9H / 15H30
Mercredi 9H / 15H30
Jeudi 9H / 15H30
Vendredi 9H / 15H30

La Sous-Préfecture de Thann, un organe administratif qui se trouve entre collectivité et autorité publique

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Thann accomplit un grand nombre fonction pour l'exécution des règles au niveau de chaque collectivité régionale ou départementale. La fourniture de l'ensemble des services publics classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais également la régulation des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques sont comptés parmi ses travaux premiers.

Dans la liste des fonctions fondamentales qui lui sont aussi données, on inclura : la garantie de l'application des lois et de l'État de droit par chaque personne. La Sous-Préfecture de Thann se trouve être, affirmons-le, l'un des organes du gouvernement. A proximité de la communauté. La Sous-Préfecture de Thann, « prestataire de service » est toujours une administration Selon l'opinion du public, la Sous-Préfecture de Thann est à la fois le service s'occupant des immigrés ; l'organisme en charge de donner plusieurs documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service où sont données les agréments de planifier un événement quelconque, etc le travail de la Sous-Préfecture de Thann consiste en une assistance public de proximité à l'exemple des les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Dans le but de mieux soigner la réception des utilisateurs - mais également en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur notamment, une optimisation et une rationalisation de son activité ont été effectuées, à l'aide d'innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres). Cette administration est jugée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant d'utilisateurs avec l'« accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Thann. Tout en étant un acteur économique essentiel, dans des domaines très variés, la Sous-Préfecture de Thann représente un interlocuteur, ou les programmes de solidarité envers les individus ou familles à bas revenu, ou qui promeuvent l'emploi. En appuyant les initiatives visant à soutenir la création d'entreprises ; en appuyant les projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé.

Les attributions prioritaires qui lui sont assignées

Veiller à la bonne marche des activités régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement des services de police, une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture de Thann. Des tâches réglementaire tel le suivi des mesures et actions des administrations locales et des EP incombent à la Sous-Préfecture de Thann.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Thann

La Sous-Préfecture de Thann s'est implantée au 3 avenue Poincaré, THANN Cedex. , aux heures citées plus haut.