Plaques d'immatriculation pour Bas Rhin en 2min

Département Bas Rhin (67)

Région Grand Est

Livraison rapide

Colissimo Suivi 24/48h

Made in France

Fabrication française

Prix imbattable

Les moins chères du Web

Homologuées

Agréé par le Ministère

Département Bas Rhin (67)

Préfecture de Région Alsace

Horaires
Lundi 8H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 15H30

La Préfecture de Région Alsace, un organisme proche des citoyens

Service du Gouvernement la Préfecture de Région Alsace joue un rôle d'interlocuteur auprès de la population : individus, firmes, associations et collectivités publiques dans les collectivités régionales ou départementales.Effectuer les prestations civils traditionnels : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants d'un côté,mais aussi maintenir le calme et réguler le trafic dans sa zone d'interventiond'autre part, et ce, selon la législation, sont aussi des services qui lui sont attribués. Parmi les tâches d'envergure qui lui sont toutefois également confiées,on mentionnera : l'assurance de l'observation de la loi et de l'État de droit par les personnes les autorités ont, originellement préconisé la Préfecture de Région Alsace à ce propos.

La Préfecture de Région Alsace, plus qu'une administration, un « prestataire de service »

Selon l'opinion de la population, la Préfecture de Région Alsace est à la fois le service qui s'occupe des immigrés ; le bureau qui accorde de programmer manifestation quelconque, etc le service en charge de la délivrance de nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). C'est un bureau collectif. la Préfecture de Région Alsace reste à proximité des administrés pareillement à la municipalité ou les CAF,

D'un autre côté, ces dernières années, les responsables ont effectué une optimisation et à une normalisation de son activité, à l'aide des d'innovations technologiques notamment l'informatique,afin que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées - mais aussi en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés. Avec la création de « l'accueil personnalisé » de la Préfecture de Région Alsace,cette administration est de plus en plus considérée comme en « prestataire de services » par d'innombrables individus.Dans différentes spécialités, la Préfecture de Région Alsace est un soutien,mais elle demeure également un acteur économique majeur, en mettant tout en oeuvre pour accompagner les actions les actions qui ont pour but d'améliorer le quotidien des individus ou familles précaires, ou qui favorisent l'emploi.

La Préfecture de Région Alsace et les missions d'ordre régaliennes

Des tâches réglementaires,et particulièrement le suivi administratif des mesures et actions des administrations locales et des EP incombent aussi à la Préfecture de Région Alsace. l'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, mais également le caractère complexe du cadre juridique rendent complexes l'exécution de ces tâches.

Données pratiques

Référez-vous aux éléments mentionnés plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Préfecture de Région Alsace. Vous trouverez la Préfecture de Région Alsace au 5 place de la République, STRASBOURG Cedex.

Préfecture du Bas-Rhin

Horaires
Lundi 8H / 11H30 ; 13H / 15H30
Mardi 8H / 11H30 ; 13H / 15H30
Mercredi
Jeudi 8H / 11H30 ; 13H / 15H30
Vendredi 8H / 11H30 ; 13H / 15H30

La Préfecture du Bas-Rhin, représentation du gouvernement auprès du peuple

En soutien au préfet, représentant du Ministère de l'Intérieur la Préfecture du Bas-Rhin accomplit un grand nombre missionsdans chaque collectivité locale.Suivant les règles, il lui incombe par ailleurs de coordonner les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques, en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, et les SDIS ; et de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule.

Dans la liste des missions fondamentales sont aussi attribuées, on inclura l'assurance de l'observance de la justice et de l'État de droit par les citoyensque le gouvernement a originellement préconisé la Préfecture du Bas-Rhin dans cet objectif.

La Préfecture du Bas-Rhin, démembrement del'administration et « prestataire de services »

La Préfecture du Bas-Rhin est connue par le public comme étant le service qui remplit la tâche de distribuer certains pièces administratives comme les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui s'occupe de permettre de mettre sur pied quelque manifestation que ce soit ; l'organisme auprès duquel les immigrés vont être reçus. Bureau gouvernemental,la Préfecture du Bas-Rhin reste proche des administrés, au même niveau que la municipalité ou les CAF.

A l'aide des d'innovations technologiques (l'informatique aidant),et pour se distinguer des autres services publics ou privés,une optimisation et une normalisation de ses fonctions ont été mises en place ces dernières années. Avec l'instauration du concept « d'accueil personnalisé » de la Préfecture du Bas-Rhin, cette administration est doucement considérée en tant que « prestataire de services » par un grand nombre de personnes. la Préfecture du Bas-Rhin s'affirme désormais comme un acteur économique fiable et en tant que interlocuteur sûr dans différentes branches, qui propose plus que des prestations « commerciales » en appuyant les actions les programmes de solidarité envers les individus vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan financier, ou qui permettent d'endiguer le chômage. En apportant son appui aux programmes 3P ; en impulsant les initiatives visant à favoriser la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi.

Les tâches prévues par les textes de loi et qu'elle doit assurer

La Préfecture du Bas-Rhin demeure l'administration en charge de s'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il lui incombe également des missions de contrôle, en particulier le suivi des mesures et actions des collectivités locales et des établissements publics.

Informations pratiques

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Préfecture du Bas-Rhin. Vous trouverez la Préfecture du Bas-Rhin au 5 place de la République, STRASBOURG Cedex.

Sous-Préfecture de Haguenau

Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Haguenau réalise une mission de coordination

Au niveau de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Haguenau joue un rôle d'interlocuteur auprès de touset ce, comme service de l'Etat. Des devoirs premiers lui sont attribués notamment la régulation des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes - en coopérant avec la police, le SAMU, ainsi que les SDIS - mais également le traitement des demandes d'autorisation (de séjour pour les immigrés), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), en veillant au respect des dispositions légales.

Dans la liste des missions souveraines qui lui sont aussi confiées,on peut citer : l'orientation aux citoyens dans le respect des règles publiques et de l'État de droit.Organisme étatique, la Sous-Préfecture de Haguenau est définitivement à proximité de l'individu.

La Sous-Préfecture de Haguenau une administration mais aussi « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Haguenau est reconnue des administrés comme étant le bureau s'occupant des immigrés ; le bureau chargé de délivrer quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration où sont attribuées les accords d'organiser manifestation quelconque, etc.C'est une institution gouvernementale tout comme les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les progrès technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment,on a effectué, ces dernières années, une rationalisation et à la mise à jour de ses tâches afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point en particulier,et en vue de mieux soigner la réception des utilisateurs et de leur faciliter les procédures. l'instauration du principe « d'accueil personnalisé », a modifié cette administration en « prestataire de services » pour de nombreux citoyens. Proposant un soutien dans de nombreuses spécialités,et outre ses missions « commerciales »,la Sous-Préfecture de Haguenau constitue un acteur économique fondamental.

Ou les programmes de soutien aux individus ou foyers en difficulté, ou qui soutiennent l'activité. Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Haguenau Des missions de règlementation, en particulier le contrôle administratif des mesures et actions des collectivités locales et des EP incombent aussi à la Sous-Préfecture de Haguenau. Cependant, face au caractère complexe du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, effectuer ces activités présente quelques difficultés.

Données pratiques

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour de plus amples informations sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Haguenau. Adresse : 2 rue des Soeurs, HAGUENAU Cedex.

Sous-Préfecture de Molsheim

Horaires
Lundi 8H15 / 11H45 ; 13H15 / 16H
Mardi 8H15 / 11H45 ; 13H15 / 16H
Mercredi 8H15 / 12H
Jeudi 8H15 / 11H45 ; 13H15 / 16H
Vendredi 8H15 / 11H45 ; 13H15 / 16H

La Sous-Préfecture de Molsheim, un organisme proche des citoyens

Représentation de l'Etat, la Sous-Préfecture de Molsheim joue un rôle d'interlocuteur auprès des citoyens : individus, entreprises, organisations syndicales et administrations publiques au niveau de chaque département ou région.Selon la loi, il lui appartient par ailleurs de garantir l'ordre, avec la participation des services de la police nationale, des secours, ainsi que des sapeurs pompiers ; et de dispenser lesprestations administratives courantes : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers.

Des fonctions fondamentales tel que faire observer la justice et l'État de droit,lui appartiennent aussi. Le gouvernement a, concrètement, mis sur pied la Sous-Préfecture de Molsheim comme bureau de l'État à la disposition de l'administré.

La Sous-Préfecture de Molsheim « prestataire de services »

Aux yeux de la population, la Sous-Préfecture de Molsheim se trouve être à la fois le bureau s'occupant des immigrants ; le service qui attribue les autorisations pour l'organisation d'un événement quelconque, etc. le bureau qui délivre quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.).

Pour que la prise en charge des usagers soit améliorée et pour que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées - mais aussi en vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur notamment,la modernisation et une régularisation de son activité ont été effectuées ces dernières années, avec les progrès technologiques.La réalisation de la notion « accueil personnalisé », a converti cette administration en « prestataire de services » aux yeux d'un grand nombre de citoyens. En plus d'être aussi devenue un acteur économique de premier plan,qui offre plus que des prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Molsheim fait office de coopérateur capital dans plusieurs secteurs,

En appuyant les initiatives qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé ; ou les plans de soutien aux personnes vivant dans la précarité, ou qui promeuvent l'emploi. Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Molsheim. L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Molsheim consiste donc à prendre en main les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Molsheim : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Sous-Préfecture de Molsheim est située au 1 route de Mutzig, MOLSHEIM.

Sous-Préfecture de Saverne

Horaires
Lundi 8H / 12H ; 13H / 16H30
Mardi 8H / 12H ; 13H / 16H30
Mercredi 8H / 12H
Jeudi 8H / 12H ; 13H / 16H30
Vendredi 8H / 12H ; 13H / 16H30

La Sous-Préfecture de Saverne, un service proche de l'administré

Dans les collectivités locales, la Sous-Préfecture de Saverne est en charge de diverses missions et ce, en relation avec le préfet, mandatée par le Ministère de l'Intérieur. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises d'une part, et défendre les habitants et les biens d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des tâches qui lui reviennent.

On comptera toutefois Dans la liste des responsabilités de grande noblesse qui lui sont toutefois également attribuées l'obligation de veiller à l'observance de la justice et de l'État de droit par les personnes. Rester au service de la population, les responsables étatiques ont, en réalité, établi la Sous-Préfecture de Saverne en ce sens.

La Sous-Préfecture de Saverne proche des administrés comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Saverne est, du point de vue du public, à la fois un organisme qui s'occupe de délivrer certains papiers administratifs, à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; le service qui a pour mission de s'occuper des immigrés, etc. A l'exemple de la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Saverne existe alors comme un organe gouvernemental au service des administrés.

D'ailleurs, ses tâches ont été optimisées et mises aux normes ces dernières années en vue de se différencier des autres services publics ou privés, afin que la prise en charge des citoyens soit améliorée. Le résultat de l'idée « d'accueil personnalisé », a transformé la vision d'un grand nombre d'individus sur cette administration qui est devenue « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Saverne s'est élevé dans la même foulée au rang d'acteur économique sûr mais aussi comme coopérateur indispensable dans plusieurs secteurs, si on ne compte pas les prestations « commerciales », ou les plans de solidarité aux personnes ou familles précaires, ou qui permettent de soutenir l'activité. En apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé ; en soutenant les investisseurs qui désirent s'engager dans la création d'entreprises.

La Sous-Préfecture de Saverne et les fonctions d'ordre régaliennes

Il revient à la Sous-Préfecture de Saverne de gérer les affaires de sécurité et d'ordre public les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Saverne dans le cadre de ses attributions juridiques.

Informations pratiques

La Sous-Préfecture de Saverne s'est implantée au 3 rue du Tribunal, SAVERNE, aux horaires précisés ci-dessus.

Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein

Horaires
Lundi 8H15 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H15 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H15 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H15 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H15 / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein, le gouvernement à proximité

Afin de contrôler et développer son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des habitants : particuliers, entreprises, groupements et administrations publiques et ce, en soutien au préfet, représentant de l'Etat. La fourniture de l'intégralité des services publics classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et la coordination des services de sécurité dans les cités et sur les routes sont ses devoirs prioritaires.

De plus nous citerons l'assurance de l'application de la législation et de l'État de droit par la population Dans la liste des missions capitales qui lui appartiennent également. Soulignons-le, la Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein a d'abord été préconisé par les autorités pour rester à la disposition de l'administré.

La Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein, un « prestataire de services » proche des administrés

La Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein se trouve être, du point de vue des administrés, à la fois le bureau qui prend soin de la réception les immigrants ; un bureau qui se charge de la délivrance de différents pièces administratives tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme à contacter pour la planification de quelque événement que ce soit. La Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein est disponible pour servir le peuple. Pareillement aux les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'une institution gouvernementale

Pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et par la même occasion, pour que les procédures auxquelles ils ont recours soient facilitées, les responsables ont effectué une optimisation et une régularisation de son travail. Avec la synthèse de la notion « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein, cette administration s'est doucement modifiée en « prestataire de service » pour de nombreux usagers. Assistant de référence dans des secteurs très différents, et mises à part les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein constitue un acteur économique majeur, en soutenant projets visant à soutenir la création d'entreprises ; en soutenant les plans Partenariat Public Privé.

La Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein et les missions régaliennes

Les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein dans le cadre de ses attributions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique et réglementaire rendent complexes l'exécution de ces activités.

Où à quelle heure et comment nous contacter ?

La Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein s'est implantée au 4 allée de la Première Armée, SELESTAT. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Sélestat-Erstein sont ouverts aux heures précisées plus haut.

Sous-Préfecture de Wissembourg

Horaires
Lundi 8H15 / 12H
Mardi 8H15 / 12H
Mercredi 8H15 / 12H
Jeudi 8H15 / 12H
Vendredi 8H15 / 12H

La Sous-Préfecture de Wissembourg, les autorités pour servir l'administré

Au sein du département ou région, la Sous-Préfecture de Wissembourg joue un rôle clé auprès de tous et ce, comme branche de l'Etat. Suivant la loi, il lui revient aussi de préserver les habitants et les infrastructures ; mais également de traiter les dossiers d'autorisation (de séjour pour les étrangers), de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Néanmoins, on mentionnera la garantie de l'observance de la constitutionnalité et de l'État de droit par la population parmi les missions d'envergure appartiennent également. Servir les gouvernés, l'Etat a originellement organisé la Sous-Préfecture de Wissembourg dans cet objectif.

La Sous-Préfecture de Wissembourg, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Wissembourg se trouve être, du point de vue du public, à la fois le bureau qui accorde la planification de n'importe quel événement ; un bureau qui se charge de la distribution de différents documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration qui va recevoir les immigrés. Bureau gouvernemental au service des citoyens, tel est le rôle de la Sous-Préfecture de Wissembourg, à l'instar des les municipalités ou les CAF.

D'un autre côté, on a procédé à une rationalisation et l'optimisation de ses tâches, grâce aux progrès technologiques (dans le domaine de l'informatique notamment, pour que les procédures auxquelles ils recourent soient facilitées - mais également afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés. Grâce à l'instauration du concept « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Wissembourg, cette administration est peu à peu vue comme en « prestataire de services » par de plus en plus d'individus. La Sous-Préfecture de Wissembourg reste un acteur économique fondamental, ses fonctions « commerciales » en sus.

En accompagnant les plans d'aide à l'investissement public ou privé ; en impulsant les plans visant à promouvoir la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Wissembourg. Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Wissembourg dans le cadre de ses attributions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique rendent complexes l'accomplissement de ces activités.

Données pratiques

Horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Wissembourg : voir plus haut. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Wissembourg au 125 avenue de la Sous-Préfecture, WISSEMBOURG Cedex.