Plaques d'immatriculation pour Réunion en 2min

Département Réunion (974)

Région Réunion

Livraison rapide

Colissimo Suivi 24/48h

Made in France

Fabrication française

Prix imbattable

Les moins chères du Web

Homologuées

Agréé par le Ministère

Département Réunion (974)

Préfecture de la Réunion

Horaires
Lundi 8H / 13H
Mardi 8H / 13H
Mercredi 8H / 13H
Jeudi 8H / 13H
Vendredi

La Préfecture de la Réunion, un service auquel reviennent plusieurs missions

Pour faire respecter de la loi au niveau des départements et régions, la Préfecture de la Réunion s'acquitte de nombreuses missions en tant que représentation du Gouvernement. Suivant les règles, il lui incombe par ailleurs de préserver la population et les infrastructures ; et de fournir l'ensemble des services administratifs courants : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

Dans la catégorie des domaines fondamentaux qui lui sont aussi confiés, nous pouvons mentionner : conseiller la population vers l'observance de la loi et de l'État de droit. En premier lieu, été structuré par les autorités pour être à la disposition de la population, la Préfecture de la Réunion est un organisme de l'État.

La Préfecture de la Réunion, un « prestataire de services » proche des administrés

La Préfecture de la Réunion est plus connue du public en tant que le bureau qui se charge des immigrés; le bureau en charge de donner plusieurs documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau qui donne les autorisations pour la programmation d'un événement quelconque, etc. Assistance publique proche de la population, tel est le but de la Préfecture de la Réunion, à l'instar des mairies ou les CAF.

De plus, une optimisation et à une normalisation de son travail a été effectuée afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout, afin que la réception des utilisateurs soit améliorée. Cette administration s'est actuellement convertie en « prestataire de service » pour un nombre considérable des utilisateurs grâce à la synthèse de la formule « accueil personnalisé » de la Préfecture de la Réunion. En plus d'être également un acteur économique nécessaire, qui présente plus que des attributions « commerciales », la Préfecture de la Réunion fait office d'auxiliaire capital dans plusieurs domaines, en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'emploi, ou les plans d'aide envers les personnes vivant dans la précarité. Les missions traditionnelles ne sont pas exclues.

Des tâches réglementaire tel le suivi des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP reviennent à la Préfecture de la Réunion. L'évolution du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que le caractère complexe du cadre juridique rendent difficiles l'accomplissement de ces tâches.

Les coordonnées de la Préfecture de la Réunion

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Préfecture de la Réunion.

Horaires d'accueil de la Préfecture de la Réunion : voir plus haut. La Préfecture de la Réunion est sise au Place du Barachois, SAINT-DENIS.

Sous-Préfecture de Saint-Benoît

Horaires
Lundi 7H30 / 12H30
Mardi 7H30 / 12H30
Mercredi 7H30 / 12H30
Jeudi 7H30 / 12H30
Vendredi 7H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Saint-Benoît, une agence de proximité

Pour le respect de la loi au sein de chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture de Saint-Benoît joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, comme service de l'État. Des attributions principales lui sont assignées notamment la coordination des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes avec l'aide des services de la gendarmerie nationale, des secours, et du SDIS mais également la délivrance des les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule, en veillant au respect des règlementations en vigueur.

L'obligation de faire respecter la justice et l'État de droit lui est toutefois aussi attribuée. Pour plus de précision, la Sous-Préfecture de Saint-Benoît a initialement été établie par le gouvernement pour demeurer à la disposition de l'administré.

La Sous-Préfecture de Saint-Benoît au service des citoyens en tant que « prestataire de service »

Le public connaît la Sous-Préfecture de Saint-Benoît comme l'organisme où sont données les autorisations de mettre sur pied manifestation quelconque, etc.; le bureau qui délivre quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); l'administration prenant en charge les immigrés. Organe public, la Sous-Préfecture de Saint-Benoît est là pour aider la population pareillement aux municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur notamment, et par la même occasion en vue de parfaire l'accueil des usagers et de leur faciliter les démarches, ses attributions ont été optimisées et normalisées. Élaboré par la Sous-Préfecture de Saint-Benoît, l'accueil personnalisé» a changé la vision des usagers qui considèrent aujourd'hui cette administration comme « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Saint-Benoît tient lieu de consultant dans des secteurs très différents, tout en étant un acteur économique de premier plan, en plus de ses fonctions "commerciales" en appuyant projets visant à soutenir la création d'entreprises

Sous-Préfecture de Saint-Paul

Horaires
Lundi 8H / 13H
Mardi 8H / 13H
Mercredi 8H / 13H
Jeudi 8H / 13H
Vendredi 8H / 13H

La Sous-Préfecture de Saint-Paul assure des tâches de coordination

Afin de gérer et développer son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Saint-Paul est en charge de multiples tâches, et ce, comme branche du Ministère de l'Intérieur. Au regard de la loi, il lui appartient en outre de coordonner les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes; et de fournir l'ensemble des services administratifs classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers.

La tâche de conseiller les citoyens vers le respect de la législation et de l'État de droit est comprise dans les domaines souverains qui lui incombent. Servir la communauté : les autorités ont, en réalité, structuré la Sous-Préfecture de Saint-Paul à cette finalité.

La Sous-Préfecture de Saint-Paul, un « prestataire de services » proche des administrés

Les administrés identifient la Sous-Préfecture de Saint-Paul comme l'organisme qui s'occupe de la dispensation de plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau prenant en charge les immigrants; l'organisme qui permet l'organisation d'un événement quelconque, etc. La Sous-Préfecture de Saint-Paul reste à proximité à l'exemple des municipalités ou des CAF, il s'agit d'un bureau collectif.

D'autre part, ces dernières années, on a procédé à la modernisation et à une rationalisation de son travail, à l'aide des progrès technologiques, dont l'informatique, en vue de faciliter les démarches des utilisateurs - mais également afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés . L'« accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Saint-Paul a transformé l'état de cette administration en « prestataire de services ». Mises à part ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Saint-Paul est aussi aujourd'hui un acteur économique essentiel et un assistant de choix dans des secteurs très différents ou les plans d'aide aux personnes vivant dans la précarité, ou qui favorisent l'emploi.

Les tâches principales qui lui sont assignées

Les actions et les mesures prises au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Saint-Paul dans le cadre de ses fonctions juridiques. Effectuer ces activités présente quelques difficultés, face au caractère complexe du cadre juridique et du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Saint-Paul : référez-vous aux éléments cités plus haut. La Sous-Préfecture de Saint-Paul s'est implantée au Rue Evariste de Parny, SAINT-PAUL.

Sous-Préfecture de Saint-Pierre

Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Saint-Pierre, quand le gouvernement sert de la population

Pour faire exécuter de la loi au niveau de chaque département et région, la Sous-Préfecture de Saint-Pierre fait office d'interlocuteur-clé auprès de l'ensemble des habitants en tant que représentation du Ministère de l'Intérieur. La procuration de l'ensemble des services administratifs classiques : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants, mais également la coordination des services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques sont ses devoirs prioritaires.

Dans la catégorie des missions régaliennes qui lui reviennent également, on citera : faire respecter la légalité et de l'État de droit. Être à proximité de du gouverné, le gouvernement a premièrement préconisé la Sous-Préfecture de Saint-Pierre dans cet objectif

La Sous-Préfecture de Saint-Pierre, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Saint-Pierre est reconnue des administrés en tant que service chargé de donner quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le service où sont données les agréments de programmer un événement quelconque, etc. ; le bureau recevant les immigrés. C'est un service étatique. Pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Saint-Pierre est proche des citoyens.

Pour que la réception des utilisateurs soit meilleure et pour que les procédures auxquelles ils recourent soient facilitées - mais également pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, ces dernières années, les responsables ont effectué une optimisation et une régularisation de ses fonctions, grâce aux avancées technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment. L'idée « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Saint-Pierre, a modifié cette administration en « prestataire de services » Interlocuteur sûr dans plusieurs domaines, la Sous-Préfecture de Saint-Pierre s'affirme désormais comme un acteur économique de confiance en complément des concours « commerciaux », en déployant tous les moyens pour appuyer les actions les projets qui ont pour but d' améliorer le quotidien des personnes ou familles à bas revenu, ou qui permettent d'endiguer le chômage.

Les activités traditionnelles ne sont pas mises de côté Il lui incombe également des missions de contrôle, en particulier le contrôle des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des établissements publics. Face au développement de l'arsenal juridique et du rôle même de l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, assurer ces activités devient de plus en plus difficile.

Coordonnées et horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Saint-Pierre

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Saint-Pierre : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Saint-Pierre est située au Rue Augustin Archambaud, SAINT-PIERRE Cedex.