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Département Hautes Pyrénées (65)

Région Occitanie

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Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

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  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

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  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Hautes Pyrénées (65)

Préfecture des Hautes-Pyrénées
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Mardi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Mercredi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Jeudi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Vendredi 9H / 12H ; 14H / 16H30

La Préfecture des Hautes-Pyrénées, s'engage pour être au plus près du citoyen

Pour faire exécuter des règles au sein du département et région, la Préfecture des Hautes-Pyrénées assume de multiples fonctions en tant que service de l'État. Recevoir les dossiers des autorisations (de séjour pour les immigrés), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, et réguler les services de sécurité dans les cités et sur les routes - avec le concours des forces de l'ordre, la police nationale, des secours, et du Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, selon les règlementations, sont aussi des tâches qui lui incombent.

On comptera néanmoins dans le groupe des responsabilités capitales la tâche de veiller au respect de la justice et de l'État de droit par la population. Servir les gouvernés, le gouvernement a initialement organisé la Préfecture des Hautes-Pyrénées dans ce but.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées, convertir l'administration en un « prestataire de services »

La Préfecture des Hautes-Pyrénées se trouve être, selon l'opinion du public, à la fois l'organisme auquel il faut s'adresser pour programmer quelque manifestation que ce soit ; un service qui remplit la mission de distribuer différents papiers administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui remplit la tâche de la réception des immigrants. Administration publique au service des citoyens, tel est la mission de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux avancées technologiques (l'informatique entre autres), et en vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce domaine surtout, une optimisation et une rationalisation de ses fonctions ont été mises en place ces dernières années L'« accueil personnalisé » est la raison principale pour laquelle cette administration est vue en tant que« prestataire de services » selon la vision des citoyens. La Préfecture des Hautes-Pyrénées s'est par la même occasion inscrite comme acteur économique de premier plan, mais aussi en tant qu'interlocuteur incontournable dans différentes branches, qui offre plus que des services « commerciaux », en appuyant les programmes qui ont pour but d'assister les individus vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'emploi.

Les activités traditionnelles ne sont pas en reste

Des missions de contrôle, notamment le contrôle des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP incombent également à la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Assurer ces tâches présente désormais quelques difficultés, face au caractère complexe du cadre juridique et réglementaire et du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Infos pratiques

La Préfecture des Hautes-Pyrénées s'est établie au Place Charles de Gaulle, TARBES Cedex 9. Pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, voir plus haut.

Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Mercredi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Jeudi 9H / 12H ; 14H / 16H30
Vendredi 9H / 12H ; 14H / 16H30

La Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost, un organisme de proximité

En relation avec le préfet, mandatée par le gouvernement la Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost endosse un étendu panel d'obligations afin d'administrer et favoriser le développement de son territoire d'un point de vue économique, social et culturel. Ses attributions principales consistent à protéger les personnes ainsi que les infrastructures ; mais également de traiter les demandes de titres (de séjour pour les immigrés), de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Nous compterons cependant dans la catégorie des tâches régaliennes qui lui sont également données l'obligation de faire respecter la constitutionnalité et l'État de droit. Organisme étatique, la Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost se trouve être dans les faits au service des administrés.

La Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost, changer l'administration en un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost se trouve être, du point de vue de la population, à la fois le bureau dans lequel les immigrants seront accueillis ; l'administration qui s'occupe d'autoriser de planifier n'importe quel événement ; un service chargé de distribuer certains papiers administratifs comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Bureau étatique au service des citoyens, tel est la profession de la Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost, pareillement aux municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour que la réception des utilisateurs soit meilleure - mais aussi pour offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, on a effectué, ces dernières années, une normalisation et la modernisation de nos tâches, à l'aide des avancées technologiques (l'informatique entre autres). L'« accueil personnalisé » mis en place par la Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost, pour certains individus, a changé cette administration en un prestataire de services. Les fonctions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost représente un acteur économique majeur et propose une aide dans de nombreuses branches, en appuyant les projets visant à épauler la création d'entreprises ; en venant en appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé ; ou les programmes d'aide aux individus vivant dans des conditions difficiles - notamment en termes de finances, ou qui permettent d'endiguer le chômage.

Les activités traditionnelles ne sont pas en reste

La Sous-Préfecture d'Argelès-Gazost demeure le service en charge d'assurer la gestion des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Adresse : 1 avenue Monseigneur Flauss, ARGELES GAZOST Cedex. , aux horaires précisés ci-dessus.

Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre
Horaires
Lundi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre, entre collectivité et autorité publique

Branche du ministère de l'Intérieur, la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre accomplit diverses tâches afin d'administrer et développer son territoire sur le plan économique, social et culturel. Instruire les dossiers des autorisations (de séjour pour les étrangers), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais aussi préserver les citoyens ainsi que les infrastructures d'autre part, et ce, selon les règlementations sont aussi des devoirs qui lui sont attribués.

L'obligation de faire respecter la légalité et l'État de droit est comprise dans ses attributions régaliennes. Les responsables ont, originellement organisé la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre pour servir d'institution de l'État à la disposition du peuple.

La Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre « prestataire de services » et administration

La Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre est connue par le public comme étant le service qui se charge des accords d'organiser quelque événement que ce soit ; un bureau qui remplit la mission de donner quelques documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme dans lequel les immigrants seront reçus. Le rôle de la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre est de proposer un organe étatique pour aider la population à l'exemple des municipalités ou les CAF.

Grâce aux avancées technologiques (l'informatique aidant), la modernisation et une normalisation de ses fonctions ont été réalisées ces dernières années afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point notamment, mais aussi pour que l'accueil des utilisateurs soit amélioré et afin que les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. L'« accueil personnalisé » a changé le statut de cette administration en « prestataire de services » aux yeux d'innombrables individus. En plus de s'être inscrite dans la même foulée au rang d'acteur économique inévitable, sans compter les prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre fait office de collaborateur de proximité dans différentes branches, en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé ; en soutenant les créateurs d'entreprises.

La Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre et les missions régaliennes

Les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre dans le cadre de ses attributions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, mais aussi le caractère complexe du cadre juridique et réglementaire rendent difficile l'exécution de ces tâches.

Comment procéder pour joindre la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre ?

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre : voir plus haut. Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre : référez-vous aux informations citées plus haut. La Sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre s'est établie au Avenue Jacques Soubielle, BAGNERES DE BIGORRE Cedex.