Plaques d'immatriculation pour Pyrénées Atlantiques en 2min

Département Pyrénées Atlantiques (64)

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Département Pyrénées Atlantiques (64)

Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Horaires
Lundi 9H / 11H30 ; 13H / 16H
Mardi 9H / 11H30 ; 13H / 16H
Mercredi 9H / 11H30 ; 13H / 16H
Jeudi 9H / 11H30 ; 13H / 16H
Vendredi 9H / 11H30 ; 13H / 16H

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, une administration étatique au service du peuple

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques accomplit de multiples tâches au sein de chaque collectivité régionale ou départementale, et ce, comme service de l'Etat. Des rôles primordiaux lui appartiennent comme la garantie de l'ordre civil et la gestion de la circulation dans sa localité - avec l'aide des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, et des pompiers - mais également la mise à disposition de l'intégralité des prestations administratives courantes : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, suivant les règlementations en vigueur.

La tâche de veiller au respect de la légalité et de l'État de droit par les personnes fait partie de ses activités régaliennes. Dévouée au peuple, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques est définitivement un organisme du gouvernement.

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, « prestataire de service », reste une administration

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques se trouve être, aux yeux du public, à la fois le bureau qui accorde la programmation de n'importe quelle manifestation, un service qui fournit différents documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, l'organisme qui remplit la mission de prendre en charge les immigrants. Administration collective proche de la population, tel est le travail de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, qu'elle réalise comme la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour mieux soigner la réception des usagers et leur simplifier les démarches - mais également afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, les responsables ont effectué une régularisation et à une optimisation de ses tâches , avec les avancées technologiques, dont l'informatique. La mise en place de « l'accueil personnalisé », a changé cette administration en « prestataire de services » pour d'innombrables personnes. En plus d'être par la même occasion un acteur économique nécessaire, qui propose plus que des prestations « commerciales », la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques constitue un interlocuteur de proximité dans de multiples sphères, en soutenant des initiatives qui visent à épauler la création d'entreprises, en soutenant les programmes 3P ou les programmes qui ont pour but d'épauler les personnes ou foyers précaires, ou en contribuant à la lutte contre le chômage.

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et les missions régaliennes

Horaires d'ouverture de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques : référez-vous aux informations citées plus haut. Vous trouverez la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques au 2 rue du Maréchal Joffre, PAU Cedex.

Sous-Préfecture de Bayonne

Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Bayonne, le gouvernement proche de la population

Pour le respect des politiques gouvernementales au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Bayonne joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des habitants : particuliers, firmes, groupements associatifs divers et administrations publiques, et ce, comme service de l'Etat. Traiter les dossiers d'autorisations (de séjour pour les immigrés), des documents d'identité (pour les personnes) et d'immatriculation (pour les véhicules), mais aussi, assurer le calme et réguler la circulation au sein de sa circonscription, d'autre part, et ce, suivant la législation, sont aussi des tâches qui lui sont assignées.

Cependant, conseiller la population vers l'observance des règles publiques et de l'État de droit fait également partie de ses attributions. Demeurer à la disposition de l'individu, l'Etat a premièrement mis en place la Sous-Préfecture de Bayonne dans cet objectif.

La Sous-Préfecture de Bayonne passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Bayonne est reconnue du public comme étant le service qui dispense quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), le bureau qui accueille les immigrés, l'administration qui donne les agréments pour la programmation d'une manifestation quelconque, etc. Pour servir la population, la Sous-Préfecture de Bayonne fait office d'organe public, au même rang que la mairie ou les CAF.

A l'aide des progrès technologiques, y compris l'informatique, et afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine notamment, la mise à jour et une rationalisation de son travail ont été effectuées. L'« accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Bayonne est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes regardent cette administration en tant que « prestataire de services ». Auxiliaire sûr dans maintes sphères, la Sous-Préfecture de Bayonne est en plus un acteur économique incontournable qui possède plus que des attributions « commerciales », en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'emploi, ou les plans de solidarité envers les individus ou foyers précaires, en venant en appui aux plans 3P, en impulsant les initiatives visant à favoriser la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi.

Les missions traditionnelles ne sont pas exclues

La Sous-Préfecture de Bayonne demeure l'administration en charge des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Des tâches réglementaires tels que le contrôle des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP reviennent à la Sous-Préfecture de Bayonne.

Coordonnées et horaires d'ouverture

La Sous-Préfecture de Bayonne s'est établie au Allées marines, BAYONNE Cedex. L'équipe de la Sous-Préfecture de Bayonne est à votre disposition aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie

Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Mariese place entre collectivité et autorité publique

Au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie remplit un grand nombre tâches et ce, comme service de l'Etat. Selon la loi, il lui appartient en outre de coordonner les services de sécurité dans les cités et sur les routes, en collaboration avec les forces de l'ordre, les secours, et les sapeurs pompiers, mais également de remettre les permis de conduire, cartes d'identité , passeports, certificats d'immatriculation de véhicule.

Nous pouvons citer, toutefois, dans la catégorie des tâches souveraines qui lui sont aussi données, celle de faire respecter les lois et l'État de droit par chaque personne. Institution du gouvernement, la Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie est dans les faits au service de la communauté.

La Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie, une administration qui oeuvre en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie est de nos jours le bureau auquel immigrants vont s'adresser, l'administration auquel il faut s'adresser pour planifier quelque manifestation que ce soit, un service qui attribue quelques documents administratifs à savoir les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. Il s'agit d'une institution publique. Au même niveau que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie est accessible pour servir la population. En vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine notamment, et dans la même foulée, afin que les démarches que les usagers effectuent soient simplifiées, la mise à jour et une rationalisation de son travail ont été réalisées ces dernières années. L'« accueil personnalisé » est la raison pour laquelle cette administration est perçue en tant que un « prestataire de services » aux yeux de nombreux utilisateurs. Offrant plus que des concours « commerciaux », la Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie est aussi un acteur économique nécessaire et auxiliaire incontournable dans de nombreux domaines, en offrant son appui aux initiatives qui visent à soutenir la création d'entreprise, en venant en appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie

Il lui incombe également des missions de règlementation, de contrôle qui porte sur les actions et les mesures adoptées au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP. Assurer ces activités devient de plus en plus difficile, face au caractère complexe du cadre juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Comment faire pour nous contacter ?

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture d'Oloron-Sainte-Marie. Adresse : 7 rue de la Poste, OLORON SAINTE MARIE.