Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Paris (75)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • M. Patrick
    19/05/2020 à 14:04:14

    rapide efficace merci!

  • B. Christian
    19/05/2020 à 11:47:30

    Conforme à mes attentes,prix et délai de livraison au top.

  • G. Gilbert
    19/05/2020 à 10:09:36

    Société sérieuse commande livrée rapidement Excellent travail je recommande

  • B. Laurent
    19/05/2020 à 09:40:12

    plaque conforme , arrivee en beg aucuns souci

  • B. Jean Paul
    19/05/2020 à 09:18:01

    des ma commande, j'ai été très bien servi et rapidement livré mal grès les problème en ce moment excellente qualités pour les pièces je vous remercie

  • D. Joel
    19/05/2020 à 07:49:20

    Tres rapide,mais pas reçu

Département Paris (75)

Préfecture de Paris
Horaires
Lundi 9H / 15H45
Mardi 9H / 15H45
Mercredi 9H / 15H45
Jeudi 9H / 15H45
Vendredi 9H / 15H45

La Préfecture de Paris, une administration du gouvernement pour servir l'administré

Pour optimiser l'administration et le développement de son territoire sur le plan économique, social et culturel, la Préfecture de Paris est devenue un interlocuteur-clé auprès des citoyens en tant que représentation de l'État. Instruire les demandes d'autorisations (de séjour pour les étrangers), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'une part, mais également assurer le calme et réguler le trafic dans sa circonscription - en collaboration avec les services de la police, le SAMU, et les pompiers - d'autre part, et ce, suivant la loi, sont des travaux qui lui sont attribués.

De plus, il lui revient d'assurer des missions d'envergure telles que faire observer la légalité et l'État de droit par chaque personne. Demeurer à la disposition de l'administré, le gouvernement a premièrement organisé la Préfecture de Paris dans cet objectif.

La Préfecture de Paris, de quelle manière faire de l'administration un « prestataire de services »

La Préfecture de Paris se trouve être, aux yeux de la population, à la fois, un bureau qui prend soin de délivrer certaines pièces administratives telles que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui a pour mission de la prise en charge des immigrants ; et le service auquel il faut s'adresser pour organiser n'importe quel événement. La Préfecture de Paris reste au service des administrés. Au même rang que les municipalités ou les CAF, c'est un bureau collectif.

Pour que la prise en charge des utilisateurs soit parfaite - mais également en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, la mise à jour et une rationalisation de son activité ont été effectuées, avec les progrès technologiques, y compris l'informatique. L'idée « d'accueil personnalisé » développée par la Préfecture de Paris est la raison pour laquelle cette administration est jugée comme un « prestataire de services » par de plus en plus de personnes. La Préfecture de Paris peut apporter des conseils dans de nombreuses spécialités, et reste un acteur économique prioritaire en offrant un soutien aux actions qui ont pour but d'épauler les individus vivant dans la précarité, ou qui impulsent la création d'emploi, en appuyant les créateurs d'entreprises ; en apportant son aide aux projets communautaires ou nationaux 3P.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de Paris

Assurer les affaires de sécurité et d'ordre public fait partie des priorités de la Préfecture de Paris. Les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Préfecture de Paris dans le cadre de ses attributions juridiques.

Les coordonnées de la Préfecture de Paris :

La Préfecture de Paris est sise au, 17 boulevard Morland, PARIS Cedex 04.

Le personnel de la Préfecture de Paris est à votre disposition aux horaires précisés ci-dessus.