Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Orne (61)

Région Normandie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Orne (61)

Préfecture de l'Orne
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 17H30
Mardi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 17H30
Mercredi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 17H30
Jeudi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 17H30
Vendredi 8H30 / 12H30 ; 13H15 / 17H30

La Préfecture de l'Orne, un intermédiaire entre le pouvoir étatique et l'administré

Représentation de l'Etat, la Préfecture de l'Orne s'acquitte d'un panel étendu d'obligations afin de gérer et développer sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel. Fournir l'intégralité des services administratifs traditionnels (délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers) d'un côté, et défendre les personnes ainsi que les infrastructures - avec le concours des services de la gendarmerie nationale, des secours, ainsi que des sapeurs pompiers - d'autre part, et ce, selon les règles en vigueur, sont aussi des fonctions qui lui reviennent.

Parmi les missions fondamentales sont aussi confiées, nous pouvons citer l'assurance du respect des règles publiques et de l'État de droit par les personnes. La Préfecture de l'Orne se trouve être, soulignons-le, l'un des organismes de l'État les plus proches de la population.

La Préfecture de l'Orne, « prestataire de service » reste une administration

Selon l'opinion de la population, la Préfecture de l'Orne se trouve être à la fois l'administration qui accorde la programmation d'un événement quelconque, etc. ; le service qui délivre de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service qui reçoit les immigrants. Service public, la Préfecture de l'Orne est à la disposition du peuple, de même que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'autre part, on a effectué une optimisation et une normalisation de ses fonctions, grâce aux innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique notamment), afin que les démarches auxquelles les usagers ont recours soient facilitées - mais aussi afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine notamment. L'« accueil personnalisé » créé par la Préfecture de l'Orne, selon le point de vue de nombreuses personnes, l'a muté en prestataire de services.

En demeurant un acteur économique fondamental, dans diverses branches, la Préfecture de l'Orne est un soutien, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi, en soutenant les projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé, en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'emploi, ou les plans d'aide envers les individus ou les familles précaires.

La Préfecture de l'Orne et les fonctions d'ordre régaliennes

Veiller à la bonne marche des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre constitue une des missions premières de la Préfecture de l'Orne.

Référez-vous aux éléments mentionnés plus haut pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Préfecture de l'Orne. Adresse : 39 rue Saint Blaise, ALENCON Cedex.

Sous-Préfecture d'Argentan
Horaires
Lundi 13H30 / 16H15
Mardi 13H30 / 16H15
Mercredi 13H30 / 16H15
Jeudi 13H30 / 16H15
Vendredi 13H30 / 16H15

La Sous-Préfecture d'Argentan, au service du citoyen

La Sous-Préfecture d'Argentan remplit un large panel de responsabilités en collaboration avec le préfet, mandaté par le Gouvernement, pour optimiser l'administration et la croissance de son territoire sur les plans économique, social et culturel. La procuration de l'intégralité des services civils classiques, délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais aussi l'assurance du calme et la régulation du trafic dans sa circonscription - avec le concours des services de la police nationale, du SAMU, ainsi que du SDIS - sont inclus dans ses devoirs fondamentaux.

Néanmoins, on comptera la garantie de l'observation de la législation et de l'État de droit par les personnes dans la catégorie des domaines plus importants qui lui sont appartiennent également. Organe étatique, la Sous-Préfecture d'Argentan se trouve être en réalité un serviteur des gouvernés.

La Sous-Préfecture d'Argentan administration et « prestataire de services »

Les administrés reconnaissent la Sous-Préfecture d'Argentan comme le bureau s'occupant des immigrants, le service qui délivre les autorisations pour programmer une manifestation quelconque, etc., l'organisme où sont distribués quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Sous-Préfecture d'Argentan est à la disposition des citoyens. De même que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'une assistance collective.

Grâce aux progrès technologiques, dont l'informatique, et pour proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, on a effectué une mise à jour et une régularisation de son travail. Avec l'idée « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture d'Argentan, cette administration est passée au statut de « prestataire de services » pour de plus en plus de personnes. Offrant un soutien dans diverses branches, et ses fonctions « commerciales » en sus, la Sous-Préfecture d'Argentan constitue un acteur économique fondamental en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi, en venant en appui aux programmes 3P ou aux plans de soutien aux personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou qui impulsent l'emploi.

Les tâches prévues par les textes de loi et qu'elle doit prendre en charge

Étant un démembrement de l'État central, la Sous-Préfecture d'Argentan doit assurer les affaires de sécurité et d'ordre public.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture d'Argentan. Adresse : 9 route de Sées, ARGENTAN Cedex.

Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H15

La Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche, une agence étatique de proximité

Dans chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, en tant que représentation du Ministère de l'Intérieur. Remettre les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule d'une part, mais aussi maintenir le calme et réguler le trafic dans sa circonscription - en collaboration avec la police, les secours, ainsi que les sapeurs pompiers - d'autre part, et ce, selon la législation, sont aussi des fonctions qui lui reviennent.

En outre, nous inclurons l'assurance du respect de la justice et de l'État de droit par les personnes dans le groupe des missions de grande importance qui lui sont aussi attribuées. Etre à la disposition du peuple. L'Etat a, dans le fond, mis sur pied la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche dans cette intention.

La Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche au service des citoyens en tant que « prestataire de service »

La population connait la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche comme l'organisme en charge de la fourniture de différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), le service qui délivre les autorisations de mettre sur pied manifestation quelconque, etc., l'administration qui reçoit les immigrants. Il s'agit d'un organe gouvernemental de proximité, au même titre que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux progrès technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment), et afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, une optimisation et une rationalisation de son travail ont été effectuées ces dernières années. De par l'« accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche, cette administration est aujourd'hui un « prestataire de services ». Coopérateur important dans maintes spécialités, la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche s'est élevée désormais au niveau d'acteur économique de référence en plus des prestations « commerciales », en apportant son appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé, en offrant sa coopération aux initiatives visant à épauler la création d'entreprises ou les plans de solidarité envers les personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan financier, ou ceux qui favorisent l'emploi.

La Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche et les missions d'ordre régaliennes

Assurer la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public constitue une des priorités de la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche. Il lui incombe également des missions de règlementation et de contrôle qui portent sur les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP.

Infos pratiques

Voir plus haut pour de plus amples renseignements sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche. La Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche s'est établie au 1 faubourg Saint-Eloi, MORTAGNE AU PERCHE.