Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Oise (60)

Région Hauts-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Oise (60)

Préfecture de l'Oise
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Préfecture de l'Oise, les autorités pour servir le citoyen

Sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Préfecture de l'Oise accomplit diverses tâches afin de gérer et développer son département sur le plan économique, social et culturel. Des attributions majeures lui appartiennent notamment la défense des personnes, mais également des infrastructures - en coopérant avec la police, les secours, et les SDIS - mais également la remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, suivant la loi.

Toutefois, on mentionnera l'assurance de l'application des règles publiques et de l'État de droit par la population dans la catégorie des missions d'envergure qui lui sont aussi attribuées. Servir la population, les responsables étatiques ont, premièrement mis en place la Préfecture de l'Oise à cette fin.

La Préfecture de l'Oise une administration ainsi qu'un « prestataire de services »

Les administrés connaissent la Préfecture de l'Oise comme l'administration qui autorise d'organiser une manifestation quelconque ; le bureau qui reçoit les immigrants ; le service chargé de la distribution de quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). À l'exemple des municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, la Préfecture de l'Oise se trouve être alors un bureau gouvernemental au service des citoyens.

En outre, la modernisation et une normalisation de son travail ont été mises en place pour « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point surtout, et dans la même foulée, afin de faciliter les procédures des citoyens. Pour un nombre croissant de personnes, cette administration est passée au statut de « prestataire de services » de par le concept « d'accueil personnalisé » instauré par la Préfecture de l'Oise. Dans des domaines très différents, la Préfecture de l'Oise représente un interlocuteur, mais elle reste également un acteur économique majeur, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les actions et les projets visant à aider les personnes vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'emploi, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en venant en appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé.

La Préfecture de l'Oise et les fonctions d'ordre régaliennes

La Préfecture de l'Oise demeure l'administration en charge d'assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Des missions de contrôle, notamment le suivi des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des EP incombent aussi à la Préfecture de l'Oise.

Comment procéder pour joindre la Préfecture de l'Oise ?

Voir plus haut pour plus de précisions sur les heures d'ouverture du bureau de la Préfecture de l'Oise. Adresse : 1 place de la Préfecture, BEAUVAIS Cedex.

Sous-Préfecture de Clermont
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Clermont, un intermédiaire entre l'administration centrale et le citoyen

Pour maximiser la gestion et l'essor de son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Clermont est en charge d'une large variété de devoirs en travaillant de concert avec le préfet, représentant du gouvernement. Recevoir les requêtes en vue de l'obtention de titres (de séjour pour les immigrés), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'une part, et coordonner les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques - avec la participation des forces de l'ordre, la police nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, au regard des règlementations en vigueur sont aussi des devoirs qui lui reviennent.

Des responsabilités régaliennes comme le conseil à chaque citoyen dans le respect de la loi et de l'État de droit font par ailleurs partie de ses activités. Rester à proximité de la population, l'État a, en réalité, structuré la Sous-Préfecture de Clermont dans cette optique.

La Sous-Préfecture de Clermont, une administration travaillant en tant que « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Clermont se trouve être, du point de vue des administrés, à la fois l'administration qui autorise la planification de quelque événement que ce soit ; un bureau qui s'occupe de la délivrance de certaines pièces administratives pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui s'occupe d'admettre les immigrants. De même que mairies ou les CAF, la Sous-Préfecture de Clermont apparait alors comme une institution gouvernementale pour assister la population.

Avec les innovations technologiques (l'informatique aidant), on a procédé à la modernisation et une rationalisation de nos fonctions en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point notamment, mais aussi afin que la prise en charge des utilisateurs soit améliorée et afin que les démarches auxquelles ils ont recours soient simplifiées. De nombreux individus considèrent cette administration comme étant un « prestataire de services » grâce à la création de « l'accueil personnalisé ». Conseiller efficace dans de nombreux secteurs, les missions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Clermont est devenue un acteur économique appuyant les actions et les programmes de solidarité envers les personnes ou familles à bas revenu ou qui soutiennent l'emploi.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Clermont

Les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Clermont dans le cadre de ses attributions juridiques. Assurer ces activités présente quelques difficultés, face au développement de l'arsenal juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Données pratiques

La Sous-Préfecture de Clermont est située au 6 rue Georges Fleury, CLERMONT Cedex. Pour en savoir plus sur les heures d'ouverture de la Sous-Préfecture de Clermont, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Compiègne
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Compiègne, pour servir le citoyen

Service de l'État afin d'administrer et encourager le développement de sa circonscription sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Compiègne est en charge de nombreuses tâches. Ses responsabilités principales sont de garantir le calme et de réguler le trafic dans sa circonscription ; mais également de traiter les demandes de titres (de séjour pour les étrangers), de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

L'obligation de veiller au respect de la constitutionnalité et de l'État de droit par chaque individu est comprise dans les missions fondamentales qui lui sont aussi confiées. La Sous-Préfecture de Compiègne se trouve être, précisons-le, l'une des institutions de l'État dévouées au peuple.

La Sous-Préfecture de Compiègne « prestataire de services » ainsi qu'administration

La Sous-Préfecture de Compiègne est plus célèbre auprès de la population en tant que l'organisme accueillant les immigrés ; le service qui délivre quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration où sont délivrés les agréments d'organiser une manifestation quelconque, etc. Service public, la Sous-Préfecture de Compiègne reste à proximité tout comme les municipalités ou les CAF.

À l'aide des avancées technologiques (l'informatique entre autres), ses missions sont aujourd'hui modernisées et rationalisées ces dernières années en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, mais aussi pour que l'accueil des usagers soit amélioré et afin que les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées. Avec la mise en place de « l'accueil personnalisé », de plus en plus d'utilisateurs considèrent cette administration comme étant un « prestataire de services ». Acteur économique important, en plus de ses missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Compiègne tient lieu de consultant dans des domaines très variés, en appuyant les créateurs d'entreprises ; en venant en appui aux programmes d'aide à l'investissement public ou privé.

Les tâches prioritaires qui lui sont assignées

Les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Compiègne dans le cadre de ses attributions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, mais également le caractère complexe du cadre juridique et réglementaire rendent complexes l'exécution de ces tâches.

Pour nous contacter

Voir plus haut pour en savoir plus sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Compiègne. Adresse : 21 rue Eugène Jacquet, COMPIEGNE Cedex.

Sous-Préfecture de Senlis
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Senlis, un service administratif situé entre collectivité et autorité publique

Branche du gouvernement afin d'administrer et développer son territoire sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Senlis remplit de multiples missions. Ses fonctions majeures consistent à assurer le calme et de réguler la circulation au sein de sa localité ; et de dispenser l'ensemble des services administratifs courants : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers.

Néanmoins, nous pouvons citer l'assurance de l'observance de la légalité et de l'État de droit par chaque personne parmi les responsabilités plus nobles qui lui incombent également. Se tenir à la disposition du peuple, l'État a, en réalité, établi la Sous-Préfecture de Senlis dans cette optique.

La Sous-Préfecture de Senlis, mieux qu'une administration, un « prestataire de services »

Aux yeux des administrés, la Sous-Préfecture de Senlis est à la fois l'organisme en charge de donner nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme qui permet l'organisation d'un événement quelconque ; le service accueillant les immigrants. À proximité, la Sous-Préfecture de Senlis se présente en tant que bureau étatique, au même titre que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les innovations technologiques, y compris l'informatique, les responsables ont procédé, ces dernières années, à une normalisation et à la mise à jour de ses tâches afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, mais également afin que les procédures auxquelles les citoyens ont recours soient facilitées. Grâce à la mise en place de « l'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Senlis, cette administration est doucement considérée comme un « prestataire de services » par de plus en plus d'individus. Sans compter les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Senlis est également devenue un acteur économique nécessaire et interlocuteur sûr dans différentes spécialités, en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé ; en soutenant les investisseurs qui désirent se lancer dans la création d'entreprises.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Senlis

Il lui incombe aussi des missions de contrôle, qui porte sur les actions et les mesures prises au niveau local par les collectivités locales ou bien par les établissements publics. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, mais également le caractère complexe du cadre juridique rendent difficile l'exécution de ces activités.

Comment faire pour nous contacter ?

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Senlis au 3 place Gérard de Nerval, SENLIS., aux heures citées plus haut.