Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Niévre (58)

Région Bourgogne-Franche-Comté

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Niévre (58)

Préfecture de la Nièvre
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H

La Préfecture de la Nièvre, une administration proche des citoyens

Branche de l'Etat, la Préfecture de la Nièvre assume un vaste panel d'obligations dans les collectivités régionales ou départementales. Ses attributions principales sont d'assurer le calme et de réguler le trafic au sein de sa localité, mais également de recevoir les demandes de titres (de séjour pour les étrangers) et de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Parmi les missions régaliennes qui lui sont aussi confiées, nous pouvons citer celle de faire observer les lois et l'État de droit. L'Etat a, en réalité, structuré la Préfecture de la Nièvre en tant qu'organisme étatique à la disposition de l'individu.

La Préfecture de la Nièvre passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Préfecture de la Nièvre se trouve être, aux yeux de la population, à la fois l'administration où les immigrés seront accueillis, un service qui fournit quelques documents administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, le service à contacter pour la planification de quelque événement que ce soit. Il s'agit d'un organe gouvernemental. La Préfecture de la Nièvre est au service des citoyens au même niveau que les municipalités ou les CAF.

Pour que la réception des usagers soit parfaite - mais également pour « concurrencer » les autres services publics ou privés, une optimisation et une rationalisation de son travail ont été mises en place , avec les innovations technologiques, l'informatique aidant. D'innombrables individus ont recours à cette administration comme à un « prestataire de services » avec à la conception de « l'accueil personnalisé ». En plus d'être par la même occasion en outre un acteur économique de premier plan, si on ne considère pas les prestations « commerciales », la Préfecture de la Nièvre est un auxiliaire de proximité dans maintes spécialités, particulièrement sur le plan financier, ou en contribuant à la lutte contre le chômage, ou aux plans d'aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles.

Assurer les activités régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Nièvre

Des missions de contrôle, qui portent sur les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP incombent également à la Préfecture de la Nièvre. Face au caractère complexe du cadre juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, assurer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Coordonnées et heures d'ouverture

La Préfecture de la Nièvre s'est établie au 40, rue de la Préfecture, NEVERS Cedex. Pour plus de précisions sur les heures d'ouverture de la Préfecture de la Nièvre, voir les plus haut.

Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville)
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H

La Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville), une administration proche de l'administré

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) s'acquitte d'une large variété de devoirs au sein des collectivités locales. Recevoir les requêtes en vue d'obtention des autorisations (de séjour pour les immigrés) et des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais aussi maintenir le calme et gérer le trafic dans sa localité d'autre part, et ce, suivant la loi, sont aussi des tâches qui lui sont attribuées.

Dans la catégorie des fonctions fondamentales qui lui sont également données, on citera celle de faire observer la légalité et de l'État de droit. D'abord établie par les responsables étatiques pour rester au service de au peuple, la Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) est une administration de l'État.

La Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) est de nos jours un service qui délivre quelques papiers administratifs tels que les papiers d'identité ou les passeports et les cartes grises, le bureau qui s'occupe de recevoir les immigrants, le bureau auquel il faut s'adresser pour programmer n'importe quelle manifestation. Administration publique pour servir le peuple, telle est la mission de la Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville), au même niveau que la municipalité ou les CAF.

Afin que la prise en charge des utilisateurs soit parfaite, et afin que les démarches auxquelles ils recourent soient facilitées - mais aussi en vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point notamment, ses tâches ont été optimisées et rationalisées ces dernières années, à l'aide des avancées technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres). De nombreux usagers voient cette administration comme un « prestataire de services » avec résultat du concept « d'accueil personnalisé ». En plus de ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) constitue un acteur économique fondamental et un interlocuteur de choix dans des domaines très variés en encourageant les programmes visant à encourager la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi, en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé ou aux programmes d'aide aux individus vivant dans la précarité, ou qui permettent de limiter les effets du chômage.

Les attributions prévues par la loi et qu'elle doit prendre en charge

La Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) demeure le service en charge de prendre en main les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Il effectue également des missions de contrôle, et particulièrement le suivi des mesures et actions des collectivités locales et des établissements publics.

Horaires d'accueil

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) au 1 rue du Marché, CHATEAU CHINON. L'équipe de la Sous-Préfecture de Château-Chinon (Ville) vous accueillera aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Clamecy
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 11H45
Mercredi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 11H45
Vendredi 8H30 / 11H45 ; 13H30 / 17H

La Sous-Préfecture de Clamecy, un intermédiaire entre l'administration et le citoyen

Afin de contrôler et de favoriser le développement de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Clamecy remplit de multiples missions, et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises, et la préservation de l'ordre civil et la régulation du trafic au sein de sa localité font partie des ses responsabilités primordiales.

L'assurance de l'application des règles publiques et de l'État de droit par chaque citoyen lui incombe aussi. Plus proche de la population, la Sous-Préfecture de Clamecy se trouve être dans les faits un bureau de l'État.

La Sous-Préfecture de Clamecy, un prestataire de services

La Sous-Préfecture de Clamecy est de nos jours un organisme qui prend soin de distribuer quelques documents administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, l'organisme qui s'occupe de la réception les immigrants, l'administration à contacter pour programmer n'importe quel événement. La mission de la Sous-Préfecture de Clamecy consiste en un bureau étatique au service du peuple à l'exemple des municipalités ou les CAF.

D'autre part, ces dernières années, les responsables ont procédé à une modernisation et à une régularisation de ses fonctions pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et par la même occasion, en vue de faciliter les procédures des citoyens. L'idée « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Clamecy a changé cette administration en « prestataire de services » pour de plus en plus de personnes. Acteur économique important, les fonctions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Clamecy est un consultant dans des secteurs très variés, en appuyant les projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé, en soutenant les investisseurs qui veulent s'engager dans la création d'entreprises ou les programmes de soutien aux individus vivant dans des conditions difficiles - en particulier en termes de finances, ou qui permettent de contenir les effets du chômage.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Clamecy

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Clamecy consiste donc à s'assurer de la bonne marche des affaires de sécurité et d'ordre public. Des fonctions juridiques, tel le contrôle des actes et des actions des administrations locales et des EP reviennent à la Sous-Préfecture de Clamecy.

Coordonnées et heures d'ouverture

La Sous-Préfecture de Clamecy est sise au 38 rue Jean Jaures, CLAMECY Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Clamecy sont ouverts aux heures cités plus haut.

Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire
Horaires
Lundi 13H30 / 16H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Jeudi 13H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire, un service de l'Etat au service des administrés

Pour le respect des règles au sein de chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des habitants : particuliers, entreprises, associations et administrations publiques et ce, en oeuvrant de concert avec le préfet, mandaté par le Ministère de l'Intérieur. Instruire les requêtes en vue d'obtention de titres (de séjour pour les étrangers) de documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais aussi assurer la sécurité publique et réguler la circulation au sein de sa zone d'intervention d'autre part, et ce, selon les règles en vigueur, sont aussi des services qui lui sont assignés.

On peut mentionner par ailleurs parmi les responsabilités capitales qui lui sont également attribuées l'obligation de faire appliquer la législation et de l'État de droit par les personnes. Concrètement, la Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire est une des administrations gouvernementales à la disposition du peuple.

La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire se trouve être, aux yeux du public, à la fois le bureau qui prend soin de la réception les immigrants, le service qui se charge des autorisations de mettre sur pied quelque événement que ce soit, un service qui remplit la mission de distribuer quelques papiers administratifs tels que les cartes d'identité ou les passeports et les cartes grises. La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire est disponible pour servir le peuple. De même que la municipalité ou les CAF, c'est un service collectif.

En vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés, et dans la même foulée, pour mieux soigner la réception des utilisateurs et faciliter leurs démarches, ces dernières années, les responsables ont effectué une mise à jour et une normalisation de ses fonctions. Développé par la Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire, l'« accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services » pour un nombre croissant d'utilisateurs. La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire s'est aussi hissée en tant qu'acteur économique nécessaire et en tant que partenaire de proximité dans de multiples sphères, qui présente plus que des prestations « commerciales », en appuyant les plans de solidarité aux personnes ou familles précaires, ou qui promeuvent la création d'emploi.

La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire et les missions d'ordre régaliennes

Des missions de contrôle, qui porte sur les actions et les mesures adoptées au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP incombent également à la Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire. Face à la complexité du cadre juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, assurer ces tâches présente quelques difficultés.

Coordonnées

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire est sise au 7 bis rue Eugène Pelletan, COSNE COURS SUR LOIRE Cedex.