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Département Moselle (57)

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Nos derniers avis client

  • M. Claude
    14/07/2019 à 16:37:34

    très bien livraison rapide belles plaques

  • A. Christophe
    14/07/2019 à 12:15:06

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  • C. Gilles
    14/07/2019 à 08:01:10

    Rapide et conforme

  • U. Jean-marc
    13/07/2019 à 17:33:52

    Service sérieux , rapide et efficace.

  • L. Jean Michel
    13/07/2019 à 08:02:34

    super et rapide

  • S. Marie-france
    12/07/2019 à 19:44:09

    Plaque conforme, envoi rapide.

Département Moselle (57)

Préfecture de la Moselle
Horaires
Lundi 8H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 15H30

La Préfecture de la Moselle, l'État à proximité

Au niveau des collectivités locales, et ce, comme représentation de l'État, la Préfecture de la Moselle s'acquitte d'une vaste gamme de devoirs. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises, mais aussi l'assurance de l'ordre civile et la régulation de la circulation dans sa circonscription font partie de ses devoirs primordiaux.

Nous inclurons cependant dans la catégorie des tâches souveraines qui lui sont également attribuées l'obligation de faire observer la législation et l'État de droit par les personnes, rester plus proche de la population. Les responsables étatiques ont, premièrement organisé la Préfecture de la Moselle à cette fin.

La Préfecture de la Moselle, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Préfecture de la Moselle est identifiée par les administrés en tant qu'un organisme qui prend soin de l'attribution de différentes pièces administratives pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui accorde l'organisation de n'importe quel événement ; l'organisme dans lequel les immigrants vont se rendre en premier lieu. Bureau gouvernemental, la Préfecture de la Moselle est au service du peuple pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

À l'aide des progrès technologiques, notamment l'informatique, la mise à jour et une normalisation de son activité ont été réalisées ces dernières années. Pour se distinguer des autres services publics ou privés, et en vue de parfaire l'accueil des citoyens et de leur simplifier les procédures. Cette administration s'est de plus en plus modifiée en « prestataire de service » pour d'innombrables usagers avec la synthèse de la notion « accueil personnalisé » de la Préfecture de la Moselle. Assistant incontournable dans diverses spécialités, et ses fonctions « commerciales » mises à part, la Préfecture de la Moselle est également devenue un acteur économique essentiel, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les actions qui soutiennent l'activité, ou les programmes de solidarité envers les personnes ou familles précaires, en appuyant les projets qui visent à impulser la création d'entreprises ; en accompagnant les programmes de soutien à l'investissement public ou privé.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Moselle

La Préfecture de la Moselle doit assurer l'administration des missions régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il effectue également des fonctions juridiques, contrôle qui couvre les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP.

Coordonnées et heures d'ouverture

Horaires d'accueil de la Préfecture de la Moselle : voir plus haut. La Préfecture de la Moselle est située au 9 place de la Préfecture, METZ Cedex.

Sous-Préfecture de Boulay
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Boulay, une agence gouvernementale proche des administrés

Représentation du gouvernement la Sous-Préfecture de Boulay assume une étendue gamme d'obligations afin de contrôler et développer sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule d'un côté, mais aussi protéger les personnes, mais également les infrastructures - avec la participation des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, suivant les règles sont aussi des devoirs qui lui sont assignés.

On peut citer de plus dans le groupe des missions régaliennes qui lui appartiennent aussi la tâche de faire observer la constitutionnalité et l'État de droit. Se tenir au service des administrés, l'État a premièrement préconisé la Sous-Préfecture de Boulay dans ce but.

La Sous-Préfecture de Boulay, « prestataire de service » reste une administration

Selon l'opinion du public, la Sous-Préfecture de Boulay se trouve être à la fois l'administration qui donne les accords pour planifier un événement quelconque ; le service s'occupant des immigrants ; le service qui s'occupe de la dispensation de plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Il s'agit d'une assistance publique. Au même rang que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Boulay est à proximité.

Avec les avancées technologiques (l'informatique notamment), et en vue de se différencier des autres services publics ou privés, ses attributions se sont optimisées et normalisées. Cette administration s'est peu à peu modifiée en « prestataire de service » pour de nombreux usagers avec la formule « accueil personnalisé » instaurée par la Sous-Préfecture de Boulay. En plus des missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Boulay est aussi aujourd'hui un acteur économique de premier ordre et propose des conseils dans diverses branches ou les programmes visant à venir en aide aux personnes ou foyers précaires, ou qui permettent d'endiguer le chômage, en soutenant les initiatives visant à impulser la création d'entreprises ; en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé.

Les attributions réglementaires qu'elle doit assurer

La Sous-Préfecture de Boulay reste le service en charge de l'administration des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Il assure également des missions de contrôle, notamment le contrôle administratif des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des EP.

Informations pratiques

Adresse : 12 rue du Général de Gaulle, BOULAY., aux horaires précisés ci-dessus.

Sous-Préfecture de Château-Salins
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H / 16H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H / 16H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H / 16H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H / 16H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H / 16H30

La Sous-Préfecture de Château-Salins, une administration proche des citoyens

Afin de contrôler et développer son territoire sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Château-Salins joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble de la population : particuliers, entreprises, groupements et administrations publiques et ce, en soutien au préfet, représentant du Ministère de l'Intérieur. Le traitement des requêtes en vue d'obtention de titres (de séjour pour les immigrés), de documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais aussi la régulation des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes sont ses attributions prioritaires.

Des missions de grande noblesse comme orienter les citoyens vers l'observance de la législation et de l'État de droit, font par ailleurs aussi partie de son métier. Se tenir au service des gouvernés. Le gouvernement a originellement organisé la Sous-Préfecture de Château-Salins dans cet objectif.

La Sous-Préfecture de Château-Salins, « prestataire de service » est toujours une administration

La Sous-Préfecture de Château-Salins se trouve être, selon l'opinion de la population, à la fois l'administration qui s'occupe d'accorder la planification de n'importe quelle manifestation ; le bureau qui va recevoir les immigrés ; un service qui remplit la tâche de donner certains documents administratifs comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. L'objectif de la Sous-Préfecture de Château-Salins est de rester un organe gouvernemental pour aider les administrés ainsi que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'un autre côté, les responsables ont procédé à une régularisation et la mise à jour de ses missions, à l'aide des innovations technologiques y compris l'informatique, pour que la réception des utilisateurs soit meilleure et pour que les procédures auxquelles ils ont recours soient simplifiées - mais aussi en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés. La raison principale pour laquelle cette administration est vue comme étant un « prestataire de services » par les citoyens est l'« accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Château-Salins. Interlocuteur de choix dans diverses spécialités, et outre les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Château-Salins constitue un acteur économique fondamental en apportant son appui aux programmes Partenariat Public Privé ; en donnant sa coopération aux initiatives visant à soutenir la création d'entreprises ; en appuyant les actions qui impulsent la création d'emploi, ou les plans de soutien aux personnes ou familles à bas revenu.

Les activités traditionnelles ne sont pas exclues

La Sous-Préfecture de Château-Salins reste le service en charge d'assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Château-Salins : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Sous-Préfecture de Château-Salins est sise au 6 rue de Nancy, CHATEAU SALINS.

Sous-Préfecture de Forbach
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30

La Sous-Préfecture de Forbach, le gouvernement pour servir le peuple

La Sous-Préfecture de Forbach endosse un large panel de devoirs au niveau de chaque département ou région, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Au regard de la loi, il lui appartient par ailleurs de garantir le calme et de réguler le trafic au sein de sa zone d'intervention, en collaboration avec les services de la police, les secours, ainsi que les pompiers ; ainsi que de remettre les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises.

L'assistance à chaque personne dans le respect des règles publiques et de l'État de droit est comprise dans les tâches fondamentales qui lui sont aussi attribuées, servir la population. Le gouvernement a initialement mis en place la Sous-Préfecture de Forbach dans ce but.

La Sous-Préfecture de Forbach, « prestataire de service » demeure une administration

La Sous-Préfecture de Forbach est, selon l'opinion des administrés, à la fois l'organisme à contacter pour la planification de quelque manifestation que ce soit ; le service qui remplit la tâche de l'accueil les immigrés ; un service qui prend soin de donner certains documents administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Service public à la disposition des administrés, tel est le travail de la Sous-Préfecture de Forbach, ainsi que la mairie ou les CAF.

A l'aide des avancées technologiques (dans le domaine de l'informatique notamment, et afin de se différencier des autres services publics ou privés, ces dernières années, on a procédé à la modernisation et une régularisation de son activité La Sous-Préfecture de Forbach a également développé le concept « d'accueil personnalisé », à cause de cela cette administration est vue comme un « prestataire de services » par de plus en plus d'utilisateurs. La Sous-Préfecture de Forbach s'inscrit désormais dans la position d'acteur économique inévitable, mais aussi en tant qu'auxiliaire indispensable dans plusieurs secteurs, si on ne considère pas les services « commerciaux », en soutenant les initiatives visant à impulser la création d'entreprises ; en appuyant les projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé ; en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les actions qui impulsent l'emploi, ou les plans d'aide aux personnes ou familles à bas revenu.

La Sous-Préfecture de Forbach et les fonctions d'ordre régaliennes

Assurer la gestion des activités régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public, une des priorités de la Sous-Préfecture de Forbach.

Référez-vous aux informations citées plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Forbach. Adresse : 11 avenue du Général Passaga, FORBACH Cedex.

Sous-Préfecture de Metz-Campagne
Horaires
Lundi 8H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 15H30

La Sous-Préfecture de Metz-Campagne, entre activités régaliennes et activités de services publics

Représentation de l'État la Sous-Préfecture de Metz-Campagne s'acquitte d'une large gamme de devoirs au sein du département ou région. Instruire les dossiers des autorisations (de séjour pour les étrangers), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais également garantir le calme et gérer la circulation au sein de sa localité - en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, et les sapeurs-pompiers - d'autre part, et ce, selon la législation, sont aussi des services qui lui sont assignés.

Nous pouvons citer néanmoins dans la catégorie des responsabilités fondamentales qui lui reviennent aussi la tâche d'orienter les citoyens vers l'application de la législation et de l'État de droit. Rester à proximité du peuple. Le gouvernement a originellement préconisé la Sous-Préfecture de Metz-Campagne dans ce but.

La Sous-Préfecture de Metz-Campagne, une administration oeuvrant comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Metz-Campagne est, aux yeux du public, à la fois. Le service qui s'occupe d'accorder l'organisation de n'importe quel événement ; le service qui prend soin de recevoir les immigrés ; un service qui s'occupe de délivrer quelques pièces administratives telles que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. Bureau collectif, la Sous-Préfecture de Metz-Campagne reste proche de la population tout comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine en particulier, et dans la même foulée, pour simplifier les démarches des usagers. Les responsables ont effectué une rationalisation et à l'optimisation de ses missions. La création de « l'accueil personnalisé » a converti cette administration en « prestataire de services », selon le point de vue des utilisateurs. Proposant plus que des coopérations « commerciales », la Sous-Préfecture de Metz-Campagne est par la même occasion de plus un acteur économique nécessaire et un partenaire incontournable dans de multiples branches, en promouvant la création d'entreprises, qui par conséquent va soutenir l'emploi ; en appuyant les programmes 3P ; ou les plans de solidarité aux personnes ou foyers précaires, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Metz-Campagne

La Sous-Préfecture de Metz-Campagne demeure l'administration en charge de gérer les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement des services de police.

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Metz-Campagne : référez-vous aux informations citées plus haut. Adresse : 9 place de la Préfecture, METZ Cedex 01.

Sous-Préfecture de Sarrebourg
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Sarrebourg, entre collectivité et autorité publique

Au sein du département ou région, la Sous-Préfecture de Sarrebourg joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, en soutien au préfet, délégué par le Ministère de l'Intérieur. Des fonctions essentielles lui reviennent notamment la gestion des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - avec l'aide des forces de l'ordre la police nationale, du SAMU, ainsi que des sapeurs-pompiers - et la remise des permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule, suivant les dispositions légales.

Toutefois, on comptera la garantie de l'observation des règles publiques et de l'État de droit par chaque personne dans la catégorie des missions de grande noblesse qui lui sont néanmoins également confiées. En réalité, la Sous-Préfecture de Sarrebourg a d'abord été préconisée par les autorités pour servir les administrés.

La Sous-Préfecture de Sarrebourg passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Sarrebourg est identifiée par le public en tant que l'organisme dans lequel les immigrants seront reçus ; l'administration à laquelle il faut s'adresser pour la programmation de n'importe quel événement ; un bureau qui délivre quelques documents administratifs tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. Au service des administrés, la Sous-Préfecture de Sarrebourg fait office d'organe gouvernemental, au même rang que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Afin que la prise en charge des usagers soit parfaite et afin que les démarches auxquelles ils ont recours soient simplifiées - mais également pour se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, la modernisation et une rationalisation de son travail ont été effectuées ces dernières années, avec les avancées technologiques, dont l'informatique. L'« accueil personnalisé » a fait passer l'état de cette administration en « prestataire de services » aux yeux de nombreux citoyens. Proposant plus que des prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Sarrebourg se place dans la même foulée en tant qu'acteur économique de confiance et interlocuteur incontournable dans divers secteurs, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les programmes les initiatives visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans la précarité, ou qui impulsent la création d'emploi, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en appuyant les programmes d'aide à l'investissement public ou privé.

Les missions traditionnelles ne sont pas exclues

Assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre, une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture de Sarrebourg. Des missions de contrôle, notamment le contrôle des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des EP incombent également à la Sous-Préfecture de Sarrebourg.

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Sarrebourg : voir plus haut. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Sarrebourg au 8 rue Président Robert Schuman, SARREBOURG.

Sous-Préfecture de Sarreguemines
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30

La Sous-Préfecture de Sarreguemines, représentant du gouvernement à proximité de la population

Représentation du Ministère de l'Intérieur la Sous-Préfecture de Sarreguemines endosse une vaste gamme d'obligations pour l'application des règles au niveau du département ou région. Les prestations administratives classiques : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants, mais également gérer les services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des fonctions qui lui sont affectées.

Par ailleurs, défendre le respect de la justice et de l'État de droit est compris dans ses activités souveraines. Au service des administrés, la Sous-Préfecture de Sarreguemines est, affirmons-le un organisme de l'État.

La Sous-Préfecture de Sarreguemines, de quelle manière changer l'administration un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Sarreguemines est plus célèbre auprès des administrés comme étant le l'administration qui délivre les autorisations pour mettre sur pied un événement quelconque, etc. Le service qui reçoit les immigrés ; l'organisme en charge de la dispensation de quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Sous-Préfecture de Sarreguemines reste proche des citoyens. Au même titre que les municipalités ou les CAF, c'est une institution étatique.

En vue de se distinguer des autres services publics ou privés, sur ce point surtout, et également afin que la réception des utilisateurs soit améliorée et pour que les démarches auxquelles ils ont recours soient simplifiées, ses tâches sont aujourd'hui mises à jour et rationalisées. L'« accueil personnalisé » a changé cette administration en tant que « prestataire de services » selon le point de vue des usagers. Si on ne considère pas les prestations « commerciales » la Sous-Préfecture de Sarreguemines se place également comme un acteur économique efficace et collaborateur de proximité dans maintes spécialités, ou les initiatives qui ont pour but d'aider les individus ou foyers à bas revenu, ou qui permettent de soutenir l'emploi, en soutenant projets qui visent à épauler la création d'entreprises ; en apportant son appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Sarreguemines

La Sous-Préfecture de Sarreguemines demeure le service en charge d'assurer la gestion des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Les actions et les mesures prises au niveau local par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Sarreguemines dans le cadre de ses fonctions juridiques.

Horaires d'accueil

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Sarreguemines au 4 rue du Maréchal Foch, SARREGUEMINES Cedex, aux heures citées plus haut.

Sous-Préfecture de Thionville
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H15 / 15H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H15 / 15H30
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H15 / 15H30
Vendredi 8H30 / 11H30

La Sous-Préfecture de Thionville, représentation de l'État au service du peuple

En soutien au préfet, représentant du Ministère de l'Intérieur la Sous-Préfecture de Thionville joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous afin de gérer et développer son département sur le plan économique, social et culturel. Instruire les demandes de titres (de séjour pour les étrangers), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'une part, et réguler les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques d'autre part, et ce, au regard des dispositions légales en vigueur sont aussi des devoirs qui lui sont assignés.

Des missions de grande importance comme la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par chaque individu lui sont cependant aussi attribuées. Demeurer dévouée aux gouvernés, l'État a, en réalité, structuré la Sous-Préfecture de Thionville dans cette intention.

La Sous-Préfecture de Thionville une administration ainsi qu'un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Thionville est plus connue du public comme étant le service en charge de la fourniture de plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le bureau où sont délivrés les accords d'organiser une manifestation quelconque ; le service qui reçoit les immigrants. Institution étatique pour assister les administrés, tel est le travail de la Sous-Préfecture de Thionville, à l'exemple des municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'autre part, les responsables ont effectué la mise à jour et une normalisation de ses fonctions pour proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point notamment, et dans la même foulée, afin que les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. La création de « l'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Thionville a changé la vision des utilisateurs qui voient maintenant cette administration en tant que « prestataire de services ». Offrant plus que des prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Thionville s'affirme également comme un acteur économique efficace et collaborateur sûr dans différentes spécialités, en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les programmes les programmes d'aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou contribuant à la lutte contre le chômage, en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale 3P ; en offrant sa coopération aux actions qui visent à booster la création d'entreprises.

Assurer les attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Thionville

La Sous-Préfecture de Thionville doit veiller à la bonne marche des affaires de sécurité et d'ordre public. Il assure également des fonctions juridiques, et particulièrement le suivi des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des établissements publics.

Notes

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Thionville : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Thionville s'est établie au 6 rue du Général Castelnau, THIONVILLE Cedex.