Plaques d'immatriculation pour Meurthe et Moselle en 2min

Département Meurthe et Moselle (54)

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Département Meurthe et Moselle (54)

Préfecture de la Meurthe-et-Moselle

Horaires
Lundi 8H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 15H30

La Préfecture de la Meurthe-et-Moselle, au service de l'administré

Au sein de chaque collectivité locale, et ce, en relation avec le préfet, mandaté par l'État, la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle endosse une étendue variété de responsabilités. L'instruction des demandes de titres (de séjour pour les immigrés), de papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais aussi la garantie du calme et la gestion de la circulation au sein de sa localité - en coopérant avec la gendarmerie, le SAMU, et les pompiers - sont inclus dans ses devoirs premiers.

Des missions de grande importance telles que la tâche de faire respecter les règles publiques et l'État de droit par chaque personne font de plus également partie de ses attributions. En effet, la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle est incluse dans les organismes de l'État dévoués à l'administré.

La Préfecture de la Meurthe-et-Moselle, comment faire pour transformer l'administration en un « prestataire de services »

Les administrés reconnaissent la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle comme le service qui permet la planification d'un événement quelconque ; le bureau qui accueille des immigrants ; le bureau chargé de distribuer différentes pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Préfecture de la Meurthe-et-Moselle se trouve être ainsi une assistance collective au service des administrés pareillement aux mairies ou les CAF.

Afin que la prise en charge des utilisateurs soit meilleure et pour que les démarches auxquelles ils ont recours soient simplifiées - mais aussi afin de se distinguer des autres services publics ou privés, ses attributions ont été modernisées et rationalisées ces dernières années, grâce aux innovations technologiques, dont l'informatique. L'« accueil personnalisé » développé par la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle a modifié cette administration en « prestataire de services ». La Préfecture de la Meurthe-et-Moselle s'est élevé dans la même foulée au rang d'acteur économique sûr et en tant que partenaire incontournable dans maintes sphères, qui offre plus que des missions « commerciales », en appuyant les actions contribuant à la lutte contre le chômage, ou les actions qui ont pour but d'assister les personnes vivant dans la précarité et en offrant sa coopération aux initiatives visant à booster la création d'entreprises ; en soutenant les programmes de soutien à l'investissement public ou privé.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle

La Préfecture de la Meurthe-et-Moselle reste l'administration en charge des activités régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement des services de police. Des missions de règlementation et de contrôle qui porte sur les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP incombent aussi à la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle.

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour en savoir plus sur les heures d'accueil de la Préfecture de la Meurthe-et-Moselle. La Préfecture de la Meurthe-et-Moselle s'est établie au 1 rue Préfet Claude Erignac, NANCY Cedex.

Sous-Préfecture de Briey

Horaires
Lundi 8H45 / 11H45 ; 13H15 / 15H45
Mardi 8H45 / 11H45 ; 13H15 / 15H45
Mercredi 8H45 / 11H45 ; 13H15 / 15H45
Jeudi 8H45 / 11H45 ; 13H15 / 15H45
Vendredi 8H45 / 11H45 ; 13H15 / 15H45

La Sous-Préfecture de Briey, bureau à proximité du citoyen

En soutien au préfet, délégué par le Ministère de l'Intérieur, la Sous-Préfecture de Briey assume une étendue variété de responsabilités au sein du département ou région. Ses attributions principales sont de garantir le calme et de réguler le trafic au sein de sa localité ; et de fournir l'ensemble des prestations publiques courantes : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

La tâche de faire appliquer la législation et l'État de droit par chaque individu est comprise dans ses responsabilités d'envergure. À proximité de la population, la Sous-Préfecture de Briey se trouve être en réalité une administration de l'État.

La Sous-Préfecture de Briey une administration et un « prestataire de services »

Selon l'opinion de la population, la Sous-Préfecture de Briey se trouve être à la fois le bureau chargé de délivrer nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration où sont délivrées les autorisations de mettre sur pied une manifestation quelconque, etc. ; l'organisme qui s'occupe des immigrés. La Sous-Préfecture de Briey est disponible pour servir le peuple. De même que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'un service gouvernemental.

Pour se différencier des autres services publics ou privés, afin que la réception des utilisateurs soit parfaite, ses tâches ont été mises à jour et mises aux normes. Avec le développement du principe « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Briey, cette administration est peu à peu vue en tant que en « prestataire de services » par de nombreux individus. La Sous-Préfecture de Briey se place dans la même foulée comme un acteur économique de confiance, mais aussi en tant que coopérateur capital dans divers domaines, sans compter les attributions « commerciales », en appuyant les actions les programmes de solidarité envers les personnes vivant dans des conditions difficiles - en particulier sur le plan économique, ou qui permettent de soutenir l'emploi, en appuyant les initiatives visant à soutenir la création d'entreprises ; en accompagnant les plans Partenariat Public Privé.

La Sous-Préfecture de Briey et les missions régaliennes

La Sous-Préfecture de Briey reste l'administration en charge de gérer les affaires de sécurité et d'ordre public. Des tâches à caractère juridique tel le suivi des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des EP reviennent à la Sous-Préfecture de Briey.

Coordonnées et heures d'ouverture

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Briey. Adresse : Place du Château, BRIEY Cedex.

Sous-Préfecture de Lunéville

Horaires
Lundi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 15H45
Mardi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 15H45
Mercredi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 15H45
Jeudi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 15H45
Vendredi 8H45 / 11H45 ; 13H30 / 15H45

La Sous-Préfecture de Lunéville assure des activités de coordination

Au sein du département ou région, la Sous-Préfecture de Lunéville s'acquitte d'une large gamme d'obligations, et ce, comme représentation de l'État. La remise des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, et la gestion des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes - en coopérant avec les services de la police, les secours, ainsi que les SDIS - sont inclus parmi ses travaux fondamentaux.

Dans le groupe des missions régaliennes qui lui reviennent également, on comptera : conseiller les personnes vers l'application des lois et de l'État de droit. Prioritairement structurée par les responsables étatiques pour se tenir plus proche de l'administré, la Sous-Préfecture de Lunéville est un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Lunéville, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Lunéville se trouve être, du point de vue des administrés, à la fois un bureau qui se charge de l'attribution de différentes pièces administratives telles que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme où les immigrants seront reçus ; le service à contacter pour l'organisation de quelque manifestation que ce soit. La Sous-Préfecture de Lunéville se trouve être ainsi une institution gouvernementale à la disposition des citoyens pareillement à la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

Grâce aux progrès technologiques (l'informatique aidant), et afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur en particulier, on a effectué la modernisation et une rationalisation de ses fonctions. La formule « accueil personnalisé » développée par la Sous-Préfecture de Lunéville est la cause pour laquelle un nombre croissant de personnes considèrent cette administration en tant que étant un « prestataire de services ». Consultant sûr dans différents secteurs, et les fonctions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Lunéville est aussi aujourd'hui un acteur économique, en accompagnant les plans de soutien à l'investissement public ou privé ; en offrant son concours aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Lunéville

Des tâches réglementaires tel le contrôle administratif des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des EP reviennent à la Sous-Préfecture de Lunéville. L'évolution du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique rendent complexes l'accomplissement de ces tâches.

Horaires d'accueil

La Sous-Préfecture de Lunéville est située au 8 rue de Sarrebourg, LUNEVILLE. L'équipe de la Sous-Préfecture de Lunéville vous accueillera aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Toul

Horaires
Lundi 9H / 12H30
Mardi 9H / 12H30
Mercredi
Jeudi 9H / 12H30
Vendredi 9H / 12H30

La Sous-Préfecture de Toul, un service de proximité

Sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Toul joue un rôle d'interlocuteur auprès des habitants : personnes physiques, sociétés, associations et organismes publics pour l'exécution des programmes interministériels au niveau des collectivités locales. Selon les règlementations, il lui revient par ailleurs de préserver les habitants, mais également les infrastructures ; et de dispenser l'intégralité des prestations civiles courantes : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers.

De plus, on peut mentionner l'assistance à la population dans le respect de la législation et de l'État de droit parmi les responsabilités fondamentales qui lui incombent aussi. L'État a, en réalité, structuré la Sous-Préfecture de Toul comme institution de l'État servant au peuple.

La Sous-Préfecture de Toul agit comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Toul est plus célèbre auprès de la population comme étant le bureau qui attribue les autorisations pour la planification d'une manifestation quelconque ; le bureau qui reçoit les immigrants ; le service qui s'occupe de donner plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Au service des citoyens, la Sous-Préfecture de Toul est une administration gouvernementale, de même que mairies ou les Caisses d'allocations familiales.

De plus, la mise à jour et une régularisation de son activité ont été mises en place ces dernières années. Pour « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce domaine notamment, et par la même occasion pour améliorer la réception des citoyens et de leur simplifier les procédures. Selon le point de vue d'innombrables individus. Le développement du concept « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Toul a converti cette administration en « prestataire de services ». Dans différentes branches, la Sous-Préfecture de Toul est un soutien, mais elle reste également un acteur économique fondamental, en accompagnant les programmes de soutien à l'investissement public ou privé ; en apportant sa coopération aux actions qui visent à épauler la création d'entreprise.

Les activités traditionnelles ne sont pas exclues

Des fonctions juridiques tel le suivi des actes et actions des administrations locales et des établissements publics reviennent à la Sous-Préfecture de Toul. Toutefois, face au caractère complexe du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, assurer ces activités devient de plus en plus difficile.

Adresse et contacts

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Toul : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Toul est sise au 9 rue Firmin Gouvion, TOUL Cedex.