Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Lozére (48)

Région Occitanie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Lozére (48)

Préfecture de la Lozère
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H30
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H30
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H30

La Préfecture de la Lozère, l'État au service du peuple

Service d'État, la Préfecture de la Lozère joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, pour l'exécution de la loi au sein des départements ou région. Ses responsabilités majeures consistent à protéger les habitants et les infrastructures, en coopérant avec les services de la police, le SAMU, ainsi que le Service Incendie et Secours ; mais également de recevoir les dossiers de titres (de séjour pour les immigrés), de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Des missions de grande importance, comme l'obligation de faire respecter les lois et l'État de droit par chaque individu, font aussi partie de ses attributions. Concrètement, la Préfecture de la Lozère reste l'une des administrations d'État dévouées à l'administré.

La Préfecture de la Lozère oeuvre en tant que « prestataire de service »

La Préfecture de la Lozère est reconnue par le public comme étant l'organisme qui remplit la tâche de s'occuper les immigrants ; le bureau qui a pour tâche la délivrance de quelques documents administratifs à savoir les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; le service auquel il faut recourir pour organiser quelque événement que ce soit. Au même niveau que la municipalité ou les Caisses d'allocations familiales, le rôle de la Préfecture de la Lozère est d'être un bureau gouvernemental de proximité.

Grâce aux avancées technologiques (dans le domaine de l'informatique notamment), on a effectué, ces dernières années, une normalisation et la modernisation de ses tâches afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, et afin de mieux soigner la prise en charge des usagers et de leur faciliter les démarches. La Préfecture de la Lozère a aussi instauré l'« accueil personnalisé », raison pour laquelle cette administration est jugée comme étant un « prestataire de services ». Dans des secteurs très variés, la Préfecture de la Lozère constitue un assistant, mais demeure aussi un acteur économique majeur, en soutenant les actions qui visent à impulser la création d'entreprises ; en encourageant les plans d'aide à l'investissement public ou privé ; ou les plans d'assistance envers les individus vivant dans des conditions difficiles - en particulier en termes de finances, ou qui permettent de contenir les effets du chômage.

La Préfecture de la Lozère et les fonctions régaliennes

Il revient à la Préfecture de la Lozère de gérer les activités régaliennes, à savoir, assurer principalement les services de police.

Vous trouverez la Préfecture de la Lozère au 2 rue de La Rovère, MENDE. Les bureaux de la Préfecture de la Lozère sont ouverts aux heures précisées plus haut.

Sous-Préfecture de Florac
Horaires
Lundi 8H45 / 11H45
Mardi 8H45 / 11H45
Mercredi 8H45 / 11H45
Jeudi 8H45 / 11H45
Vendredi 8H45 / 11H45

La Sous-Préfecture de Florac réalise des tâches de coordination

Pour faire respecter les règles au sein de chaque département et région, la Sous-Préfecture de Florac assume diverses tâches en tant que représentation du Ministère de l'Intérieur. Au regard des règles en vigueur, il lui incombe de réguler les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques, avec l'aide des forces de l'ordre, la gendarmerie nationale, ainsi que le Service Incendie et Secours ; mais aussi d'instruire les requêtes en vue d'obtention de titres (de séjour pour les étrangers), de papiers (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

L'assurance du respect de la légalité et de l'État de droit par chaque personne fait également partie de ses tâches de grande importance. À proximité de la communauté, la Sous-Préfecture de Florac demeure en réalité une institution d'État.

La Sous-Préfecture de Florac, une administration travaillant en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Florac est connue par les administrés comme étant l'administration qui s'occupe de permettre l'organisation de quelque manifestation que ce soit ; le service chargé de l'accueil des immigrants ; un organisme qui remplit la tâche de donner quelques pièces administratives pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. À proximité, la Sous-Préfecture de Florac est une administration publique, au même rang que la municipalité ou les Caisses d'allocations familiales.

Afin que l'accueil des utilisateurs soit amélioré - mais également en vue de se différencier des autres services publics ou privés, la modernisation et une rationalisation de son activité ont été réalisées ces dernières années, avec les innovations technologiques (l'informatique notamment). Cette administration est maintenant un « prestataire de services » de par l'« accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture de Florac. Cette administration s'est élevée désormais au rang d'acteur économique inévitable et comme collaborateur de proximité dans de multiples branches, sans compter les coopérations « commerciales », en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé ; en apportant sa coopération aux programmes visant à épauler la création d'entreprises.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Florac

Des missions de contrôle, qui porte sur les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les EP incombent également à la Sous-Préfecture de Florac. L'évolution du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique et réglementaire, rendent difficiles l'exécution de ces tâches.

Coordonnées et heures d'ouverture

Adresse : 14, avenue Marceau Farelle, FLORAC.

Pour de plus amples renseignements sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Florac, référez-vous aux éléments mentionnés plus haut.