Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Lot et Garonne (47)

Région Nouvelle-Aquitaine

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Lot et Garonne (47)

Préfecture du Lot-et-Garonne
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Préfecture du Lot-et-Garonne, des attributions situées entre activités régaliennes et activités de services publics

Pour optimiser le contrôle et la croissance de sa circonscription sur les plans économique, social et culturel, la Préfecture du Lot-et-Garonne fait office d'interlocuteur-clé auprès de la population en oeuvrant de concert avec le préfet, représentant de l'Etat. Ses responsabilités majeures consistent à coordonner les services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes, et de fournir l'intégralité des services civils traditionnels : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

Les missions fondamentales, c'est-à-dire la garantie du respect des règles publiques et de l'État de droit par la population font en outre aussi partie de ses attributions. En effet, la Préfecture du Lot-et-Garonne a d'abord, été organisée par les responsables étatiques pour servir la communauté.

La Préfecture du Lot-et-Garonne, un prestataire de services

La Préfecture du Lot-et-Garonne est identifiée par la population en tant qu'organisme qui prend soin de donner quelques pièces administratives comme les cartes d'identité ou passeports et les cartes grises, l'administration à contacter pour la mise sur pied de quelque manifestation que ce soit, le bureau chargé de l'accueil les immigrés. Assistance collective de proximité, tel est le rôle de la Préfecture du Lot-et-Garonne, au même titre que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les innovations technologiques (l'informatique notamment), les responsables ont procédé à la mise à jour et à la normalisation de son travail en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et pour améliorer la prise en charge des utilisateurs et leur faciliter les démarches.

L'idée « d'accueil personnalisé » élaborée par la Préfecture du Lot-et-Garonne

Selon la vision des usagers, La Préfecture du Lot-et-Garonne peut apporter une aide dans de nombreuses spécialités, et demeure un acteur économique fondamental, outre ses missions « commerciales », en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux 3P, en impulsant les initiatives visant à booster la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi.

La Préfecture du Lot-et-Garonne et les fonctions d'ordre régaliennes

La préfecture effectue aussi des missions de contrôle , contrôle qui couvre les actions et les mesures adoptées au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés, ou bien par les établissements publics. Face à la complexité du cadre juridique et du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, assurer ces activités présente quelques difficultés.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les heures d'ouverture de la Préfecture du Lot-et-Garonne. Vous trouverez la Préfecture du Lot-et-Garonne au Place de Verdun, AGEN Cedex 09.

Sous-Préfecture de Marmande
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Marmande, pour servir l'administré

Dans les départements ou régions, la Sous-Préfecture de Marmande joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet. La délivrance des permis de conduire, des cartes d'identité nationale, des passeports, des cartes grises, et la protection de la population ainsi que de leurs biens - avec l'assistance des services de la police nationale, des secours, ainsi que du SDIS - sont ses devoirs premiers.

De plus, nous inclurons l'assistance à la population dans le respect de la loi et de l'État de droit parmi les missions souveraines qui lui appartient également. A la disposition du peuple, la Sous-Préfecture de Marmande est, soulignons-le, une institution de l'État.

La Sous-Préfecture de Marmande, une administration et « prestataire de services »

Le public connaît la Sous-Préfecture de Marmande comme le bureau s'occupant des immigrés, l'organisme en charge de la dispensation de nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'organisme qui donne les agréments pour la planification d'un événement quelconque, etc. La Sous-Préfecture de Marmande est à la disposition des citoyens. Au même titre que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'une assistance publique.

En outre, la modernisation et la régularisation de son travail ont été mises en place en vue de « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point surtout, et par la même occasion, pour faciliter les procédures des citoyens. Notamment avec la notion « d'accueil personnalisé » créée par la Sous-Préfecture de Marmande, selon la vision des utilisateurs, elle est devenue un auditeur indispensable dans de multiples sphères. La Sous-Préfecture de Marmande se retrouve dans la même foulée dans la position d'acteur économique inévitable qui présente plus que des missions « commerciales », en mettant en place des programmes visant à impulser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi, en soutenant les plans 3P ou les initiatives qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement sur le plan économique - ou qui permettent de réduire relativement la courbe du chômage.

Les attributions réglementaires qu'elle doit assurer

Horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Marmande : référez-vous aux éléments cités plus haut. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Marmande au 93 rue de la Libération, MARMANDE Cedex.

Sous-Préfecture de Nérac
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Nérac réalise des activités de coordination

La Sous-Préfecture de Nérac s'acquitte d'une vaste variété d'obligations au sein de chaque département ou région, et ceci, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet. La remise des permis de conduire, cartes d'identité , passeports, cartes grises, mais également l'assurance de la sécurité publique et la régulation de la circulation au sein de sa circonscription - avec l'aide des forces de l'ordre la police nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - sont comprises dans ses devoirs principaux.

Il faut souligner que des responsabilités fondamentales lui sont aussi données, tel que faire respecter la constitutionnalité et l'État de droit par les citoyens.

Demeurer au service de la population

Les responsables étatiques ont, en réalité, établi la Sous-Préfecture de Nérac en ce sens.

La Sous-Préfecture de Nérac est une administration ainsi qu'un « prestataire de services »

La population reconnait la Sous-Préfecture de Nérac comme l'organisme qui donne les agréments pour planifier un événement quelconque, etc., l'administration recevant les immigrés, le bureau où sont donnés différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Il s'agit d'un service étatique. La Sous-Préfecture de Nérac est à proximité, au même niveau que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales. En vue de se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce domaine surtout, et par la même occasion, pour que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées, la modernisation et une rationalisation de son activité ont été mises en place ces dernières années. De plus en plus de citoyens voient cette administration comme un « prestataire de services » avec la notion d'« accueil personnalisé ». S'élevant dans la même foulée dans la position d'acteur économique de référence, en plus des services « commerciaux », la Sous-Préfecture de Nérac constitue un auxiliaire incontournable dans plusieurs secteurs, en offrant sa coopération aux actions visant à soutenir la création d'entreprises, en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé, en appuyant les actions qui permettent d'endiguer le chômage, ou les projets qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes vivant dans des conditions difficiles - en particulier sur le plan financier.

La Sous-Préfecture de Nérac et les missions régaliennes

La Sous-Préfecture de Nérac est sise au 2 avenue Foch, NERAC. L'équipe de la Sous-Préfecture de Nérac vous accueillera aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot, une administration du gouvernement pour servir le peuple

La Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot s'acquitte d'une gamme étendue de responsabilités pour l'exécution des règles au niveau de chaque collectivité régionale ou départementale, et ce, en tant que représentation du Ministère de l'Intérieur. Au regard de la loi, il lui revient, par ailleurs, d'assurer le calme et de réguler le trafic dans sa localité, et de fournir l'ensemble des services administratifs courants : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants.

On citera par ailleurs que, dans le groupe des responsabilités capitales, sont aussi attribuées la tâche de faire respecter la légalité et de l'État de droit. Plus proche de l'individu, la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot est définitivement un organisme de l'État. La Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot, « prestataire de service », demeure une administration. La population connait la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot comme le bureau où sont données les autorisations de programmer un événement quelconque, etc., le bureau qui s'occupe des immigrants, l'organisme où sont distribués quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot est accessible pour servir les administrés, au même niveau que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'un organe collectif.

D'autre part, ces dernières années, les responsables ont procédé à la modernisation et à une régularisation de son travail pour se distinguer des autres services publics ou privés , et aussi pour que la prise en charge des citoyens soit améliorée et pour que les procédures auxquelles ils recourent soient facilitées. La mise en place de « l'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot est le facteur pour lequel cette administration est jugée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant d'usagers. Coopérateur indispensable dans de multiples spécialités, la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot s'est élevée dans la même foulée au rang d'acteur économique sûr qui offre plus que des services « commerciaux », en venant en appui aux programmes Partenariat Public Privé, en proposant sa coopération aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises.

La Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot et les fonctions régaliennes

Les actions et les mesures adoptées au niveau local par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot dans le cadre de ses fonctions juridiques. Effectuer ces activités devient de plus en plus difficile, face au caractère complexe du cadre juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage de ses missions traditionnelles.

Comment faire pour contacter la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot ?

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot au Rue des Cieutat, VILLENEUVE SUR LOT. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Villeneuve-sur-Lot sont ouverts aux heures précisées plus haut.