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Département Loiret (45)

Région Centre-Val de Loire

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Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

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  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

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  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

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  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Loiret (45)

Préfecture du Loiret
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Préfecture du Loiret, au service de l'administré

Au niveau du département ou de la région, et ce, en relation avec le préfet, délégué par l'État, la Préfecture du Loiret joue un rôle clé auprès des citoyens : personnes physiques, sociétés, groupements associatifs et organismes publics. La réception des demandes de titres (de séjour pour les immigrés), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), et la gestion des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - en collaboration avec la gendarmerie nationale, les secours, et les SDIS - sont incluses parmi ses attributions majeures.

Cependant, la réussite de ces missions dépend du respect des lois et de l'État de droit par chaque individu. Servir le peuple, les autorités ont concrètement, établi la Préfecture du Loiret en ce sens. Aux yeux du public, la Préfecture du Loiret se trouve être à la fois, l'administration et un « prestataire de services » : le service où sont données les autorisations de planifier une manifestation quelconque, le bureau chargé de donner différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'administration s'occupant des immigrés. La Préfecture du Loiret est au service des citoyens. À l'instar des municipalités ou des Caisses d'allocations familiales, il s'agit d'une assistance collective.

La Préfecture du Loiret : Administration et « prestataire de services »

Grâce aux innovations technologiques, dont l'informatique, les responsables ont effectué, ces dernières années, une normalisation et l'optimisation de ses tâches en vue d'offrir des prestations meilleures que celles des autres services publics ou privés, et en vue de parfaire l'accueil des usagers et de leur simplifier les démarches. Pour les utilisateurs, la formule « accueil personnalisé » développée par la Préfecture du Loiret a modifié cette administration en « prestataire de services ». La Préfecture du Loiret se positionne dans la même foulée comme un acteur économique fiable, mais aussi en tant qu'interlocuteur incontournable dans de multiples sphères, si on ne considère pas les attributions « commerciales », en apportant son appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé ; en encourageant les initiatives visant à favoriser la création d'entreprises et par conséquent à soutenir l'emploi.

Les tâches réglementaires, qui portent sur les actions et les mesures adoptées localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP, incombent aussi à la Préfecture du Loiret. Face au développement de l'arsenal juridique et réglementaire et les missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, assurer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Informations pratiques

La Préfecture du Loiret est sise 181, rue de Bourgogne, ORLEANS Cedex 1.

Sous-Préfecture de Montargis
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 13H / 16H
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Montargis, une administration du gouvernement au service des administrés

Dans chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-Préfecture de Montargis assume une vaste variété de devoirs, et ce, en soutien au préfet, délégué par le gouvernement. Des devoirs de première importance lui incombent, comme la gestion des services de sécurité dans les cités et sur les routes - avec l'assistance des forces de l'ordre la police nationale, des secours, ainsi que du Service Incendie et Secours - mais également la remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, en conformité avec la législation.

La Sous-Préfecture de Montargis oeuvre en tant que « prestataire de service »

Toutefois, nous pouvons citer la garantie de l'observation des règles publiques et de l'État de droit par chaque citoyen parmi les missions les plus nobles qui lui sont confiées. Dans les faits, la Sous-Préfecture de Montargis a initialement été mise en place par le gouvernement pour être à proximité des gouvernés. La Sous-Préfecture de Montargis oeuvre en tant que « prestataire de service » : le service qui autorise la programmation de n'importe quelle manifestation ; le bureau qui remplit la tâche d'admettre les immigrants et un organisme qui remplit la mission de délivrer quelques documents administratifs comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Le rôle de la Sous-Préfecture de Montargis est de rester un organe gouvernemental au service des administrés, au même niveau que la Mairie et les Caisses d'allocations familiales.

À l'aide des innovations technologiques (l'informatique entre autres), et afin de se démarquer des autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, ses tâches ont été optimisées et mises aux normes. L'« accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture de Montargis, a transformé cette administration, désormais agissant comme un « prestataire de services ». Présentant plus que des prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Montargis est par la même occasion, un acteur économique de premier plan, mais aussi un coopérateur sûr dans plusieurs domaines, en accompagnant les plans de soutien à l'investissement public ou privé ; en impulsant les programmes visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

Les attributions prioritaires qui lui sont assignées

Il assure également des fonctions juridiques, qui portent sur les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, mais également la complexité du cadre juridique et réglementaire rendent complexes l'accomplissement de ces tâches.

Référez-vous aux informations citées plus haut pour de plus amples informations sur les heures d'ouverture de la Sous-Préfecture de Montargis. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Montargis au 22-24 boulevard Paul Baudin, MONTARGIS Cedex.

Sous-Préfecture de Pithiviers
Horaires
Lundi 8H45 / 12H45
Mardi 8H45 / 12H45
Mercredi 8H45 / 12H45
Jeudi 8H45 / 12H45
Vendredi 8H45 / 12H45

La Sous-Préfecture de Pithiviers, l'État pour servir le peuple

Afin de gérer et favoriser le développement de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Pithiviers remplit un grand nombre de fonctions, et ce, comme branche du Ministère de l'Intérieur. Ses attributions essentielles consistent à garantir la sécurité publique et à réguler la circulation dans sa localité ; mais également à instruire les requêtes en vue d'obtention de titres (de séjour pour les étrangers) et de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

L'orientation des citoyens vers le respect de la loi et de l'État de droit fait également partie de ses attributions. Les autorités ont, concrètement, structuré la Sous-Préfecture de Pithiviers pour être un bureau d'État servant la population.

La Sous-Préfecture de Pithiviers, « prestataire de service » reste une administration

La Sous-Préfecture de Pithiviers est désormais le service auquel il faut s'adresser pour la mise sur pied de n'importe quel événement ; le bureau qui se charge de la délivrance de certaines pièces administratives comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui remplit la tâche de prendre en charge les immigrés. À la disposition du peuple, la Sous-Préfecture de Pithiviers constitue une administration collective, à l'exemple des mairies et des Caisses d'allocations familiales. Par ailleurs, ces dernières années, avec les progrès technologiques y compris l'informatique, l'on a effectué une mise à jour et une rationalisation de son travail, dans le but de mieux soigner la réception des utilisateurs - mais également pour proposer des prestations meilleures que celles des autres services publics ou privés. La Sous-Préfecture de Pithiviers a aussi créé la notion « d'accueil personnalisé ». De ce fait, cette administration est considérée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant de personnes. La Sous-Préfecture de Pithiviers s'inscrit dans la même foulée dans la position d'acteur économique de référence et en tant que collaborateur important dans différentes spécialités, sans compter les prestations « commerciales », en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé ; en impulsant les initiatives visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en appuyant les programmes qui permettent de réduire de manière relative la courbe du chômage, ou les actions qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes ou familles en difficulté.

La Sous-Préfecture de Pithiviers et les fonctions d'ordre régaliennes

S'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, à savoir assurer essentiellement les services de police est l'une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture de Pithiviers.

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Pithiviers : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Sous-Préfecture de Pithiviers s'est établie au 11 Mail-Sud, PITHIVIERS Cedex.