Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Loire (42)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • M. Claude
    14/07/2019 à 16:37:34

    très bien livraison rapide belles plaques

  • A. Christophe
    14/07/2019 à 12:15:06

    Les plaques correspondent à mes attentes. Un seul bémol concernant l'opérateur de livraison. Un mail pour me dire que c'est parti, un site pour suivre l'avancement, mais pas de sms à l'arrivée... Coup de bol, j'ai regardé sur le site...

  • C. Gilles
    14/07/2019 à 08:01:10

    Rapide et conforme

  • U. Jean-marc
    13/07/2019 à 17:33:52

    Service sérieux , rapide et efficace.

  • L. Jean Michel
    13/07/2019 à 08:02:34

    super et rapide

  • S. Marie-france
    12/07/2019 à 19:44:09

    Plaque conforme, envoi rapide.

Département Loire (42)

Préfecture de la Loire
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Préfecture de la Loire, un service administratif qui se trouve entre collectivité et administration

La Préfecture de la Loire assume de nombreuses missions en tant que représentant de l'État, pour maximiser l'administration et la croissance de son département d'un point de vue économique, social et culturel. Suivant les règlementations, il lui appartient aussi de protéger les personnes ainsi que les infrastructures, en collaboration avec les forces de l'ordre, les secours, ainsi que les pompiers ; et d'effectuer. Les prestations publiques classiques : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants.

En outre, garantir le respect de la légalité et de l'État de droit lui incombe également. Concrètement, la Préfecture de la Loire est l'un des organismes de l'État à proximité de l'administré.

La Préfecture de la Loire comme étant prestataire de services

La Préfecture de la Loire est connue par le public en tant que bureau dans lequel les immigrants vont se renseigner; le service à contacter pour l'organisation de quelque manifestation que ce soit; un bureau qui prend soin de délivrer différents documents administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales, la Préfecture de la Loire s'inscrit alors comme un bureau gouvernemental à la disposition des administrés.

D'ailleurs, ses missions ont été modernisées et mises aux normes ces dernières années afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, et par la même occasion afin d'améliorer l'accueil des usagers et de leur simplifier les procédures. L'« accueil personnalisé » a transformé l'état de cette administration en « prestataire de services » pour certaines personnes. Tout en faisant office d'acteur économique important, la Préfecture de la Loire représente un acteur économique prioritaire, les missions « commerciales » mises à part, et un soutien dans de nombreuses spécialités en venant en appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé; en soutenant les investisseurs qui désirent s'engager dans la création d'entreprises; en mettant tout en oeuvre pour appuyer les actions qui permettent de soutenir l'emploi, ou les programmes qui ont pour but d'améliorer le quotidien des individus ou familles précaires.

La Préfecture de la Loire et les fonctions d'ordre régaliennes

La Préfecture de la Loire demeure l'administration en charge d'assurer l'administration des affaires de sécurité et d'ordre public.

Horaires d'ouverture de la Préfecture de la Loire : voir plus haut. Adresse : 2 rue Charles de Gaulle, SAINT ETIENNE Cedex 1.

Sous-Préfecture de Montbrison
Horaires
Lundi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 16H
Mardi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 16H

La Sous-Préfecture de Montbrison, organisme administratif au service du peuple

Afin d'administrer et d'encourager le développement de sa circonscription sur le plan économique, social et culturel, et ce, en tant que branche du Gouvernement, la Sous-Préfecture de Montbrison joue un rôle clé auprès des habitants : individus, firmes, groupements et collectivités publiques. Au regard de la législation, il lui incombe en outre de coordonner les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques et d'effectuer les services civils classiques : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers.

Des tâches capitales notamment la garantie du respect de la justice et de l'État de droit par chaque individu font en outre également partie de ses activités. La Sous-Préfecture de Montbrison est, précisons-le, l'une des administrations de l'État dévouées à l'administré.

La Sous-Préfecture de Montbrison, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Montbrison est reconnue du public comme étant le service qui permet la planification d'une manifestation quelconque, etc.; l'administration qui s'occupe des immigrants; le service qui distribue différentes pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). À proximité, la Sous-Préfecture de Montbrison constitue une administration collective, à l'instar des les municipalités ou les CAF.

A l'aide des avancées technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment, et en vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine notamment, on a effectué ces dernières années une rationalisation l'optimisation de ses attributions. L'instauration de l'idée « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Montbrison a changé cette administration en « prestataire de services » pour un nombre croissant de personnes.

Tout en restant un acteur économique majeur, la Sous-Préfecture de Montbrison représente un acteur économique fondamental, les missions « commerciales » mises à part, et représente un assistant dans des domaines très différents en mettant tout en oeuvre pour accompagner les programmes les plans d'aide envers les individus vivant dans la précarité, ou contribuant à la lutte contre le chômage en soutenant projets visant à épauler la création d'entreprises; en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé.

Les tâches prioritaires qui lui sont assignées

Assurer l'administration des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre est l'une des priorités de la Sous-Préfecture de Montbrison. Des missions de contrôle, notamment le suivi administratif des actes et actions des collectivités locales et des EP incombent aussi à la Sous-Préfecture de Montbrison.

Pour nous contacter

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Montbrison. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Montbrison au Square Honoré d'Urfé, MONTBRISON.

Sous-Préfecture de Roanne
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Roanne, quand l'Etat sert le peuple

Afin de gérer et encourager le développement de son territoire sur les plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Roanne est en charge de multiples missions, et ce, comme représentation de l'Etat. La remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, et la sécurisation de personne ainsi que des biens avec l'assistance des services de la police nationale, du SAMU, et des sapeurs pompiers sont comptés parmi ses services fondamentaux.

Dans le groupe des tâches de grande importance qui lui est néanmoins également attribuées, nous compterons : faire observer la justice et de l'État de droit. L'État a premièrement organisé la Sous-Préfecture de Roanne en tant qu'administration de l'État dévouée à au peuple.

La Sous-Préfecture de Roanne proche des administrés en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Roanne est, aux yeux du public, à la fois le bureau qui va accueillir les immigrants; le service qui va accorder l'organisation de n'importe quelle manifestation; un bureau qui prend soin de la distribution de quelques documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Organe collectif, la Sous-Préfecture de Roanne est au service des administrés ainsi que la municipalité ou les Caisses d'allocations familiales.

Par ailleurs, les responsables ont effectué une optimisation et à une rationalisation de son activité pour offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point notamment, pour que la prise en charge des usagers soit meilleure. La réalisation de la formule « accueil personnalisé », a modifié la vision des utilisateurs sur cette administration qui est désormais pour eux « prestataire de services » proposant un soutien dans de nombreuses spécialités. Outre ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Roanne constitue un acteur économique majeur en soutenant les créateurs d'entreprises; en appuyant les initiatives locales ou d'envergure nationale 3P; en déployant tous les moyens nécessaires pour accompagner les programmes qui impulsent la création d'emploi, ou les actions visant à venir en aide aux personnes ou foyers précaires.

Les tâches principales qui lui sont assignées

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Roanne. La Sous-Préfecture de Roanne est sise au Rue Joseph Déchelette, ROANNE Cedex.