Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Haute Loire (43)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • M. Claude
    14/07/2019 à 16:37:34

    très bien livraison rapide belles plaques

  • A. Christophe
    14/07/2019 à 12:15:06

    Les plaques correspondent à mes attentes. Un seul bémol concernant l'opérateur de livraison. Un mail pour me dire que c'est parti, un site pour suivre l'avancement, mais pas de sms à l'arrivée... Coup de bol, j'ai regardé sur le site...

  • C. Gilles
    14/07/2019 à 08:01:10

    Rapide et conforme

  • U. Jean-marc
    13/07/2019 à 17:33:52

    Service sérieux , rapide et efficace.

  • L. Jean Michel
    13/07/2019 à 08:02:34

    super et rapide

  • S. Marie-france
    12/07/2019 à 19:44:09

    Plaque conforme, envoi rapide.

Département Haute Loire (43)

Préfecture de la Haute-Loire
Horaires
Lundi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 12H15 ; 13H30 / 16H30

La Préfecture de la Haute-Loire, un intermédiaire entre l'État central et l'administré

Afin de contrôler et favoriser le développement de son territoire sur les plans économique, social et culturel, et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Préfecture de la Haute-Loire endosse une vaste gamme de responsabilités. Des tâches de première importance lui sont attribuées, à savoir l'assurance du calme et la gestion du trafic dans sa localité - en coopérant avec la police, les secours, et les pompiers - mais également la réception des requêtes en vue de l'obtention de titres (de séjour pour les étrangers), des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), en veillant au respect des règlementations en vigueur.

Des missions régaliennes, à savoir faire observer la loi et l'État de droit, font en outre aussi partie de ses attributions. Plus proche de l'administré, la Préfecture de la Haute-Loire se trouve être dans les faits un organisme étatique.

La Préfecture de la Haute-Loire, comment faire pour transformer l'administration un « prestataire de services »

La Préfecture de la Haute-Loire est reconnue de la population en tant qu'organisme en charge de délivrer plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration qui reçoit les immigrants ; l'organisme qui permet l'organisation d'un événement quelconque, etc. Bureau gouvernemental proche des administrés, telle est la mission de la Préfecture de la Haute-Loire, au même rang que la mairie ou les CAF.

Afin de simplifier les procédures des utilisateurs, mais également en vue de se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout, la modernisation et la rationalisation de son travail ont été réalisées ces dernières années, à l'aide des avancées technologiques y compris l'informatique. La réalisation de la notion d'« accueil personnalisé » de la Préfecture de la Haute-Loire a changé cette administration en « prestataire de services » pour un nombre croissant de personnes. En plus de se placer désormais en tant qu'acteur économique efficace, à côté des missions « commerciales », la Préfecture de la Haute-Loire est un partenaire capital dans divers secteurs, en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'activité, ou les initiatives visant à assister les personnes vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances ; en appuyant les projets visant à impulser la création d'entreprises ; en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé.

Les attributions prioritaires qui lui incombent

Gérer les affaires de sécurité et d'ordre public constitue une des missions premières de la Préfecture de la Haute-Loire. Des tâches réglementaires telles que le contrôle des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des établissements publics incombent à la Préfecture de la Haute-Loire.

Horaires d'accueil

Heures d'ouverture de la Préfecture de la Haute-Loire : référez-vous aux éléments cités plus haut. La Préfecture de la Haute-Loire s'est implantée au 6 avenue du Général de Gaulle, LE PUY EN VELAY Cedex.

Sous-Préfecture de Brioude
Horaires
Lundi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Mardi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Mercredi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Jeudi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15
Vendredi 8H45 / 11H45 ; 13H45 / 16H15

La Sous-Préfecture de Brioude, service administratif pour servir le peuple

Au sein des départements ou régions, la Sous-Préfecture de Brioude joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des citoyens : individus, entreprises, organisations syndicales et administrations publiques, et ce, comme représentation du Ministère de l'Intérieur. Des travaux de première importance lui appartiennent, comme la défense de personnes ainsi que des infrastructures - en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, ainsi que les Service Incendie et Secours - et la mise à disposition de l'ensemble des prestations publiques classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, suivant les règles en vigueur.

Des missions plus nobles, c'est-à-dire conseiller la population vers l'observance des lois et de l'État de droit, lui reviennent aussi. D'abord, structurée par les autorités pour demeurer plus proche de la communauté, la Sous-Préfecture de Brioude est une administration de l'État.

La Sous-Préfecture de Brioude agit comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Brioude est connue par le public comme étant le l'administration auprès de laquelle les immigrants vont s'adresser, le bureau qui se charge de planifier quelque événement que ce soit, le service qui prend soin de distribuer certains papiers administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. A la disposition des administrés, la Sous-Préfecture de Brioude est une assistance collective, à l'exemple de la municipalité ou les CAF.

D'un autre côté, ces dernières années, on a procédé à une optimisation et à une rationalisation de ses fonctions, grâce aux progrès technologiques, notamment l'informatique, afin que la réception des utilisateurs soit améliorée - mais également pour proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés , dans ce secteur surtout. Un grand nombre d'individus considère cette administration en tant que « prestataire de services » grâce à la réalisation de la formule « accueil personnalisé ». La Sous-Préfecture de Brioude s'est élevée désormais au rang d'acteur économique sûr, et comme collaborateur sûr dans différentes spécialités, à côté des missions « commerciales », en promouvant la création d'entreprises, qui par voie de conséquence va soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux 3P ; les programmes d'aide aux individus vivant dans des conditions difficiles - particulièrement sur le plan économique, ou les plans permettant de soutenir l'activité.

La Sous-Préfecture de Brioude et les missions d'ordre régaliennes

Voir plus haut pour de plus amples renseignements sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Brioude. La Sous-Préfecture de Brioude s'est implantée au Rue du 14 juillet, BRIOUDE Cedex.

Sous-Préfecture d'Yssingeaux
Horaires
Lundi 8H15 / 12H15
Mardi 8H15 / 12H15
Mercredi 8H15 / 12H15
Jeudi 8H15 / 12H15
Vendredi 8H15 / 12H15

La Sous-Préfecture d'Yssingeaux, des attributions situées entre activités régaliennes et activités de services publics

La Sous-Préfecture d'Yssingeaux assume de multiples tâches en tant que branche du Ministère de l'Intérieur, pour faire respecter la loi au sein des départements et régions. La procuration des services civils traditionnels : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, et la gestion des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes - avec le concours des forces de l'ordre la police nationale, du SAMU, ainsi que des pompiers - font partie des ses devoirs de première importance.

Parmi les domaines plus importants qui lui sont incombent également, on peut mentionner : faire respecter la constitutionnalité et de l'État de droit. En effet, la Sous-Préfecture d'Yssingeaux est comptée parmi les administrations de l'État au service des citoyens.

La Sous-Préfecture d'Yssingeaux, un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture d'Yssingeaux est identifiée par la population comme étant le service dans lequel les immigrés seront reçus, un bureau qui se charge de donner différents papiers administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et les cartes grises, le bureau à contacter pour l'organisation de n'importe quelle manifestation. La Sous-Préfecture d'Yssingeaux reste à proximité. Au même niveau que les mairies ou les CAF, il s'agit d'un bureau étatique.

Dans l'objectif de mieux soigner la prise en charge des usagers - mais également en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout, ces dernières années, on a effectué une modernisation et une régularisation de son activité , avec les avancées technologiques, l'informatique entre autres. L'« accueil personnalisé » a transformé le statut de cette administration en « prestataire de services » selon le point de vue des usagers. En plus des fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture d'Yssingeaux est également devenue un acteur économique important et un assistant incontournable dans des domaines très variés, en élaborant des plans d'aide aux personnes ou foyers précaires, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Assurer les attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture d'Yssingeau

XDes fonctions juridiques, tel le suivi administratif des mesures et des actions des administrations locales et des EP reviennent à la Sous-Préfecture d'Yssingeaux. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles - ainsi que la complexité du cadre juridique et réglementaire rendent difficile l'exécution de ces activités.

Coordonnées et heures d'ouverture

Vous trouverez la Sous-Préfecture d'Yssingeaux au 22 rue d'Alsace Lorraine, YSSINGEAUX Cedex, aux horaires précisés plus haut.