Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Loir et Cher (41)

Région Centre-Val de Loire

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Loir et Cher (41)

Préfecture du Loir-et-Cher
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Préfecture du Loir-et-Cher, une administration étatique pour servir la population

OEuvrant de concert avec le préfet, représentant de l'Etat et pour faire respecter des règles au niveau des collectivités régionales ou départementales, la Préfecture du Loir-et-Cher est en charge d'une vaste variété de responsabilités. Au regard de la loi, il lui revient aussi de gérer les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes, avec l'assistance des forces de l'ordre, de la police nationale, des secours, ainsi que des pompiers, mais aussi d'instruire les demandes de titres (de séjour pour les immigrés) et de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Des responsabilités capitales comme l'obligation de faire respecter la loi et l'État de droit par les personnes font de plus aussi partie de ses attributions. Dévouée au peuple, la Préfecture du Loir-et-Cher est en réalité un bureau de l'État.

La Préfecture du Loir-et-Cher passe de l'état d'administration à celui de « prestataire de services »

La Préfecture du Loir-et-Cher est plus connue du public comme étant le service qui permet la mise sur pied d'une manifestation quelconque, etc., l'organisme où sont dispensés de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'organisme qui reçoit les immigrés. Au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales, et dans le but d'être à proche des administrés, la Préfecture du Loir-et-Cher est un organe étatique.

A l'aide des progrès technologiques, dont l'informatique, et afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce secteur notamment, ses attributions sont aujourd'hui optimisées et rationalisées. La réalisation de la notion d'« accueil personnalisé » de la Préfecture du Loir-et-Cher a transformé cette administration en « prestataire de services » pour de plus en plus d'usagers. Offrant plus que des attributions « commerciales », la Préfecture du Loir-et-Cher est aussi un acteur économique de premier plan et un interlocuteur incontournable dans divers secteurs, en appuyant des actions visant à épauler la création d'entreprises, les plans Partenariat Public Privé, les actions les programmes visant à améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou en contribuant à la lutte contre le chômage.

Les attributions prioritaires qui lui reviennent

S'assurer de la bonne marche des affaires de sécurité et d'ordre public, constitue une des missions premières de la Préfecture du Loir-et-Cher.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Préfecture du Loir-et-Cher. Adresse : Place de la République, BLOIS Cedex.

Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay, au service du citoyen

La Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous dans les départements ou régions, et ce, comme représentation de l'Etat. Instruire les demandes d'autorisations (de séjour pour les étrangers) et des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), et protéger les citoyens ainsi que les biens - avec l'aide des forces de l'ordre, de la gendarmerie nationale, des secours, et du SDIS - d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des services qui lui sont affectés.

Des responsabilités fondamentales, telle que la tâche de guider les personnes vers l'observance des lois et de l'État de droit font en outre également partie de ses attributions. Dans les faits, la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay demeure l'une des institutions de l'État au service de la communauté.

La Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay, « prestataire de service » est toujours une administration

La Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay se trouve être, du point de vue des administrés, à la fois le service qui remplit la mission de l'accueil les immigrants, un organisme qui prend soin de l'attribution de quelques documents administratifs, tels que les cartes d'identité ou passeports et les cartes grises, le bureau à contacter pour la programmation de quelque manifestation que ce soit. A l'exemple de la municipalité ou les CAF, la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay est donc une administration publique de proximité.

Avec les avancées technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment), et afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, ses attributions se sont mises à jour et rationalisées. Créé par la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay, « l'accueil personnalisé » est la raison pour laquelle de plus en plus d'utilisateurs regardent cette administration en tant que « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay constitue un interlocuteur dans des domaines très différents, tout en faisant office d'acteur économique, en plus des fonctions « commerciales », en soutenant projets qui visent à épauler la création d'entreprises, en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale Partenariat Public Privé, ou les programmes qui ont pour but de venir en aide aux personnes ou aux foyers précaires, ou qui permettent de limiter les effets du chômage.

Assurer les activités régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay

S'assurer de la bonne marche des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre constitue une des priorités de la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay. Des missions de règlementation, notamment le suivi administratif des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des EP incombent également à la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay.

Infos pratiques

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Romorantin-Lanthenay. Adresse : Place du Château, ROMORANTIN LANTHENAY Cedex.

Sous-Préfecture de Vendôme
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Vendôme, quand le gouvernement se met au service de la population

Sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Vendôme joue un rôle clé auprès de la population : personnes physiques, firmes, associations et administrations publiques afin de gérer et de développer son territoire d'un point de vue économique, social et culturel. Dispenser l'ensemble des prestations civiles courantes (délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers), mais également coordonner les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques - avec le concours des forces de l'ordre la police nationale, des secours, et du SDIS - d'autre part, et ce, suivant les règlementations, sont aussi des services qui lui appartiennent.

Dans la catégorie des missions d'envergure, nous inclurons également celle d'orienter la population vers le respect des règles publiques et de l'État de droit. Prioritairement, la Sous-Préfecture de Vendôme a été mise en place par les responsables étatiques pour se tenir à proximité de l'administré, et c'est un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Vendôme, un « prestataire de services » au service des administrés

La Sous-Préfecture de Vendôme est reconnue des administrés en tant que l'organisme qui dispense différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), le bureau accueillant les immigrants, le bureau qui délivre les agréments pour mettre sur pied une manifestation quelconque, etc. La Sous-Préfecture de Vendôme existe dans ce cas comme une institution gouvernementale à la disposition des citoyens pareillement aux mairies ou aux Caisses d'allocations Familiales.

Avec les avancées technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres), ses tâches sont aujourd'hui modernisées et normalisées pour offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, mais également pour que les démarches qu'ils effectuent soient facilitées. La Sous-Préfecture de Vendôme a aussi élaboré « l'accueil personnalisé », c'est pourquoi un nombre croissant de personnes regardent cette administration comme étant un « prestataire de services ». Si on ne compte pas les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Vendôme est, par la même occasion devenue un acteur économique nécessaire et un coopérateur important dans de multiples branches, en soutenant les investisseurs qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprises, en accompagnant les plans 3P, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les programmes et les initiatives qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou en contribuant à la lutte contre le chômage.

Les tâches prévues par la loi et qu'elle doit assurer

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Vendôme consiste à veiller à la bonne marche des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

La Sous-Préfecture de Vendôme est située au 8 place Saint-Martin, VENDOME Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Vendôme sont ouverts aux heures mentionnés plus haut.