Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Jura (39)

Région Bourgogne-Franche-Comté

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Jura (39)

Préfecture du Jura
Horaires
Lundi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Mardi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Mercredi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Jeudi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Vendredi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30

La Préfecture du Jura, représentant de l'État à proximité de la population

Afin d'administrer et encourager le développement de son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Préfecture du Jura joue un rôle clé auprès de tous, et ce, en tant que représentation du gouvernement. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, mais également la coordination des services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques - en collaboration avec les services de la police, les secours, ainsi que les SDIS - font partie de ses services de première importance.

Néanmoins, on inclura l'assurance de l'observance de la constitutionnalité et de l'État de droit par les personnes dans le groupe de missions fondamentales qui lui appartiennent également. Servir les gouvernés, le gouvernement a premièrement mis en place la Préfecture du Jura dans cet objectif.

La Préfecture du Jura : Administration et « prestataire de services »

La Préfecture du Jura est de nos jours un service qui se charge de la délivrance de différentes pièces administratives telles que papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme à contacter pour la programmation de n'importe quelle manifestation ; le bureau qui remplit la mission de recevoir les immigrés. La Préfecture du Jura est là pour aider la population. Pareillement aux mairies ou aux Caisses d'allocations familiales, c'est une administration publique.

Grâce aux avancées technologiques, y compris l'informatique, ses missions se sont modernisées et normalisées en vue de se démarquer des autres services publics ou privés, mais aussi pour que l'accueil des usagers soit amélioré et afin que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées. L'idée « d'accueil personnalisé » instauré par la Préfecture du Jura a changé la perception des citoyens qui voient aujourd'hui cette administration en tant que « prestataire de services ». Dans des spécialités très variées, la Préfecture du Jura peut apporter des conseils, mais c'est aussi un acteur économique fondamental, en offrant un soutien aux initiatives qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan économique, ou qui impulsent la création d'emploi ; en encourageant les plans visant à favoriser la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi ; en appuyant les initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé.

Les tâches réglementaires qu'elle doit prendre en charge

L'une des priorités de la Préfecture du Jura consiste ainsi à s'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, à savoir assurer principalement les services de police. Des fonctions juridiques, telles le suivi des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des établissements publics reviennent également à la Préfecture du Jura.

Adresse : 8 rue de la Préfecture, LONS LE SAUNIER Cedex 9. , aux heures mentionnées ci-dessus.

Sous-Préfecture de Dole
Horaires
Lundi 13H45 / 16H30
Mardi
Mercredi 13H45 / 16H30
Jeudi
Vendredi 13H45 / 16H30

La Sous-Préfecture de Dole, le gouvernement au service du peuple

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Dole joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, au niveau de chaque département ou région. Au regard de la loi, il lui revient aussi de réguler les services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes ; et d'effectuer l'ensemble des services administratifs classiques : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants.

Néanmoins, nous pouvons mentionner la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par chaque individu dans le groupe des missions d'envergure qui lui appartient. D'ailleurs, la Sous-Préfecture de Dole a d'abord, été structurée par les responsables étatiques pour rester au service de la population.

La Sous-Préfecture de Dole, un prestataire de services du point de vue des administrés

La Sous-Préfecture de Dole est à la fois, le bureau qui attribue les accords pour la mise sur pied d'un événement quelconque ; le service qui distribue différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; et l'organisme recevant les immigrants. C'est une institution publique. La Sous-Préfecture de Dole est proche de la population, au même rang que les mairies et les Caisses d'allocations familiales

Pour « concurrencer » les autres services publics ou privés, et dans la même foulée, pour que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées, ses tâches sont aujourd'hui optimisées et rationalisées. La Sous-Préfecture de Dole a aussi élaboré l'« accueil personnalisé », ce qui fait que, de plus en plus d'usagers considèrent cette administration comme un « prestataire de services ». Outre ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Dole est devenue un acteur économique essentiel et propose un soutien dans diverses branches, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en venant en appui aux plans 3P ; en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'activité ou les projets qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes ou familles précaires.

Exécuter des activités régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Dole

S'assurer de la bonne marche des activités régaliennes, à savoir assurer essentiellement les services de police est l'une des priorités de la Sous-Préfecture de Dole.

Voir plus haut pour en savoir plus sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Dole. Adresse : Place de la Sous-Préfecture, DOLE Cedex.

Sous-Préfecture de Saint-Claude
Horaires
Lundi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Mardi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Mercredi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Jeudi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30
Vendredi 9H / 11H45 ; 13H45 / 16H30

La Sous-Préfecture de Saint-Claude, l'État à proximité

Pour maximiser la gestion et l'essor de son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Saint-Claude remplit une vaste étendue de responsabilités en collaboration avec le préfet, délégué par le gouvernement. Au regard de la législation, il lui revient de garantir le calme et de gérer la circulation au sein de sa zone d'intervention ; mais également de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, et certificats d'immatriculation de véhicule.

Cependant, conseiller les citoyens vers l'observance de la législation et de l'État de droit lui appartient également. Servir la communauté, le gouvernement a initialement préconisé la Sous-Préfecture de Saint-Claude dans ce but.

La Sous-Préfecture de Saint-Claude, Administration et « prestataire de services »

Aux yeux des administrés, la Sous-Préfecture de Saint-Claude se trouve être à la fois, l'organisme qui délivre nombreux papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service qui autorise la programmation d'un événement quelconque, etc. ; l'administration prenant en charge les immigrés. C'est une assistance gouvernementale. Pareillement à la municipalité et aux Caisses d'allocations familiales, la Sous-Préfecture de Saint-Claude reste proche de la population.

Grâce aux avancées technologiques (l'informatique entre autres), et en vue d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, ses tâches se sont mises à jour et rationalisées. L'instauration de l'idée « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Saint-Claude a transformé cette administration en « prestataire de services » pour de plus en plus de personnes. Dans des branches très variées, la Sous-Préfecture de Saint-Claude offre des conseils, mais elle est également perçue comme un acteur économique fondamental, en appuyant les actions qui favorisent la création d'emploi, ou les initiatives qui ont pour but d'aider les personnes ou familles modestes ; en venant en aide aux programmes Partenariat Public Privé ; en impulsant les plans visant à favoriser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

Assurer les attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Saint-Claude

La Sous-Préfecture de Saint-Claude demeure le service en charge de la gestion des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il assure également des missions de contrôle, notamment le contrôle des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des établissements publics.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Saint-Claude : référez-vous aux informations citées plus haut.

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Saint-Claude : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut. Adresse : Rue de la Sous-Préfecture, SAINT CLAUDE Cedex.