Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Isére (38)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Isére (38)

Préfecture de l'Isère
Horaires
Lundi 9H / 11H45 ; 13H45 / 15H30
Mardi 9H / 11H45 ; 13H45 / 15H30
Mercredi 9H / 11H45 ; 13H45 / 15H30
Jeudi 9H / 11H45 ; 13H45 / 15H30
Vendredi 9H / 11H45 ; 13H45 / 15H30

La Préfecture de l'Isère, mandataire de l'État auprès du peuple

Service de l'État la Préfecture de l'Isère joue un rôle clé auprès de l'ensemble des citoyens : personnes physiques, sociétés, groupements associatifs et organismes publics au niveau des collectivités locales. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises, mais également maintenir l'ordre civil et réguler la circulation dans sa circonscription d'autre part, et ce, suivant la législation, sont aussi des tâches qui lui appartiennent.

On comptera néanmoins parmi ses responsabilités d'envergure la tâche de guider la population vers l'application des règles publiques et de l'État de droit.

La Préfecture de l'Isère, un « prestataire de services » proche des administrés

La Préfecture de l'Isère est, aux yeux du public, à la fois le service qui a pour mission de recevoir les immigrants; un organisme qui a pour tâche de donner certaines pièces administratives telles que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises; l'administration qui se charge des autorisations de quelque événement que ce soit; assistance collective pour assister les citoyens, telle est la profession de la Préfecture de l'Isère, au même niveau que la mairie ou les CAF.

En vue d'améliorer la prise en charge des usagers et de leur simplifier les démarches - mais également pour se démarquer des autres services publics ou privés, dans ce domaine notamment, ses missions sont aujourd'hui optimisées et mises aux normes, à l'aide des avancées technologiques y compris l'informatique. La raison principale qui fait que cette administration est vue comme un « prestataire de services » par les utilisateurs est l'«accueil personnalisé» élaboré par la Préfecture de l'Isère. Collaborateur sûr dans divers domaines, la Préfecture de l'Isère s'affirme également en tant qu'acteur économique fiable si on ne compte pas les prestations « commerciales » en appuyant les programmes qui permettent de soutenir l'emploi, ou les programmes visant à améliorer le quotidien des personnes ou foyers précaires. Les missions traditionnelles ne sont pas mises de côté, car il effectue des tâches à caractère juridique, qui portent sur les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les EP. Effectuer ces tâches devient de plus en plus difficile, face à la complexité du cadre juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles.

Où à quelle heure et comment nous contacter ?

Voir plus haut pour plus de précisions sur les heures d'accueil de la Préfecture de l'Isère. La Préfecture de l'Isère s'est établie au 12 place Verdun, GRENOBLE Cedex 1.

Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi 8H30 / 11H30
Jeudi 8H30 / 11H30
Vendredi 8H30 / 11H30

La Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin réalise une mission de coordination

OEuvrant de concert avec le préfet, délégué par l'État et pour faire respecter des règles dans chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin est devenue un interlocuteur-clé auprès des citoyens. Effectuer l'intégralité des services civils courants : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants d'une part, mais également gérer les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques d'autre part, et ce, selon les règlementations en vigueur sont aussi des services qui lui sont assignés.

Dans le groupe des tâches capitales qui lui incombent aussi, nous inclurons : faire respecter la justice et de l'État de droit.

Demeurer plus proche de la population

Les responsables étatiques ont, concrètement, établi la Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin pour transformer l'administration comme « prestataire de services ». La population reconnait la Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin comme le service qui accueille les immigrants; le service chargé de la distribution de nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le bureau qui donne les autorisations pour planifier un événement quelconque, etc. La Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin reste ainsi une assistance publique pour assister les administrés au même niveau que la municipalité ou les Caisses d'allocations familiales.

La modernisation et une rationalisation de ses fonctions ont été effectuées en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés à l'aide des avancées technologiques, dont l'informatique. Collaborateur incontournable dans de nombreux secteurs, la Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin se retrouve dans la même foulée au niveau d'acteur économique sûr sans compter les attributions « commerciales », en apportant son appui aux programmes de soutien à l'investissement public ou privé; en soutenant les créateurs d'entreprises ; en appuyant les actions qui permettent de soutenir l'activité, ou les programmes de soutien envers les individus vivant dans des conditions difficiles - particulièrement sur le plan financier.

La Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin et les fonctions régaliennes

Assurer les affaires de sécurité et d'ordre public, une des priorités de la Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin.

Heures d'ouverture de la Sous-Préfecture de la Tour-du-Pin : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut. Adresse : 19 bis rue Joseph Savoyat, LA TOUR DU PIN Cedex.

Sous-Préfecture de Vienne
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi
Jeudi 8H30 / 11H30
Vendredi 8H30 / 11H30

340 -La Sous-Préfecture de Vienne, quand le gouvernement rend service aux administrés

Branche de l'État la Sous-Préfecture de Vienne joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble des citoyens : personnes physiques, firmes, associations et organismes publics au sein des départements ou régions. Des attributions de première importance lui sont affectées comme la gestion des services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques avec l'assistance des services de la police nationale, du SAMU, et des sapeurs pompiers --, mais également le traitement des demandes de titres (de séjour pour les étrangers), des documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), en faisant respecter la législation.

Dans le groupe des fonctions capitales qui lui sont appartiennent aussi, nous compterons le conseil à chaque individu dans le respect des règles publiques et de l'État de droit

Servir les administrés

Le gouvernement a, en réalité, mis sur pied la Sous-Préfecture de Vienne en tant que « prestataire de services » et administration. La Sous-Préfecture de Vienne est plus célèbre auprès du public en tant que bureau où sont distribuées de nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le service accueillant les immigrants; le service qui délivre les accords pour la programmation d'un événement quelconque, etc. C'est un service collectif tout comme les municipalités ou les CAF, la Sous-Préfecture de Vienne est disponible pour servir le peuple.

Pour que la prise en charge des utilisateurs soit améliorée - mais également afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, on a effectué, ces dernières années, une rationalisation et à l'optimisation de ses attributions, avec les innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment. Avec l'« accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Vienne, cette administration est considérée comme un « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Vienne constitue un acteur économique prioritaire et un interlocuteur de référence dans des secteurs très variés en soutenant les projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé; en encourageant les initiatives visant à promouvoir la création d'entreprises et par voie de conséquence à soutenir l'emploi; en appuyant les programmes qui soutiennent l'activité, ou les plans d'aide aux individus vivant dans la précarité.

La Sous-Préfecture de Vienne et les fonctions régaliennes.

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Vienne consiste donc à s'assurer de la bonne marche des activités régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public.

La Sous-Préfecture de Vienne est située au 16 boulevard Eugène Arnaud, VIENNE Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Vienne sont ouverts aux heures précisées plus haut.