Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Indre et Loire (37)

Région Centre-Val de Loire

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Indre et Loire (37)

Préfecture d'Indre-et-Loire
Horaires
Lundi 8H30 / 16H
Mardi 8H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 16H

La Préfecture d'Indre-et-Loire, le gouvernement pour servir l'administré

Branche du Ministère de l'Intérieur la Préfecture d'Indre-et-Loire s'acquitte d'une vaste gamme de responsabilités pour le respect des règles au niveau des départements ou régions. La procuration de l'intégralité des services publics courants (délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers), la garantie de l'ordre civile et la régulation du trafic au sein de sa zone d'intervention constituent ses responsabilités principales.

Par ailleurs, il lui revient aussi d'assurer des missions de grande noblesse c'est-à-dire de conseiller les citoyens vers l'observance des lois et de l'État de droit. L'Etat a, concrètement, établi la Préfecture d'Indre-et-Loire en tant que bureau de l'État dévoué à la population.

La Préfecture d'Indre-et-Loire, mieux qu'une administration, un « prestataire de service »

Les administrés reconnaissent la Préfecture d'Indre-et-Loire comme le bureau qui attribue les agréments pour mettre sur pied toute manifestation quelconque, etc., l'organisme qui s'occupe de donner de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'organisme recevant les immigrants. A la disposition des administrés, la Préfecture d'Indre-et-Loire est une institution collective, au même rang que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'autre part, on a procédé à une optimisation et à une normalisation de ses fonctions pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et dans la même foulée, pour améliorer la prise en charge des utilisateurs et de leur faciliter les démarches. Avec la réalisation de la notion d'« accueil personnalisé » de la Préfecture d'Indre-et-Loire, cette administration est de plus en plus vue en tant que « prestataire de services » par un nombre considérable d'individus. Proposant plus que des prestations « commerciales », la Préfecture d'Indre-et-Loire est aussi devenue un acteur économique incontournable, mais aussi un coopérateur incontournable dans de nombreux domaines, en déployant tous les moyens pour accompagner les actions qui impulsent la création d'emploi, ou les actions qui ont pour but de venir en aide aux individus ou familles en difficulté, en soutenant les plans Partenariat Public Privé, en impulsant les plans visant à favoriser la création d'entreprises et par voie de conséquence à soutenir l'emploi.

Les tâches réglementaires qu'elle doit assurer

S'assurer de la bonne marche des missions régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement des services de police constitue une des priorités de la Préfecture d'Indre-et-Loire. Des missions de contrôle, notamment un contrôle qui porte sur les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP incombent aussi à la Préfecture d'Indre-et-Loire.

Heures d'ouverture et contacts

La Préfecture d'Indre-et-Loire s'est implantée au 15 rue Bernard Palissy, TOURS Cedex 9. Les bureaux de la Préfecture d'Indre-et-Loire sont ouverts aux heures précisées plus haut.

Sous-Préfecture de Chinon
Horaires
Lundi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Mardi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Mercredi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Jeudi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Vendredi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Chinon, une administration gouvernementale au service des citoyens

Au sein de chaque collectivité régionale ou départementale, et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Chinon joue le rôle d'interlocuteur auprès de tous. Ses fonctions majeures consistent à préserver les habitants et les infrastructures, mais également a délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises.

Nous inclurons en outre parmi les domaines fondamentaux qui lui sont également attribués l'obligation de garantir le respect de la constitutionnalité et de l'État de droit par chaque individu. Organe de l'État, la Sous-Préfecture de Chinon se trouve être concrètement au service des citoyens.

La Sous-Préfecture de Chinon l'administration et le « prestataire de services »

Le public reconnait la Sous-Préfecture de Chinon comme le service qui attribue les accords pour une mise sur pied d'une manifestation quelconque, etc., le bureau qui s'occupe de donner plusieurs documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'organisme qui se charge des immigrants. Le but de la Sous-Préfecture de Chinon est de rester une administration publique à la disposition des administrés, à l'exemple de la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Afin que les procédures auxquelles ils recourent soient facilitées - mais aussi en vue de se distinguer des autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier, on a procédé, ces dernières années, à une rationalisation et à une mise à jour de ses attributions, à l'aide des avancées technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres). L'idée « d'accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Chinon a changé la vision des usagers qui considèrent désormais cette administration comme un « prestataire de services ». Ses fonctions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Chinon est également aujourd'hui un acteur économique et propose une aide dans diverses spécialités, en appuyant les créateurs d'entreprises, en apportant son appui aux plans Partenariat Public Privé.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Chinon

Elle assure aussi des tâches à caractère juridique, en particulier le suivi des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des EP. Assurer ces activités présente désormais quelques difficultés, en raison du développement de l'arsenal juridique et du rôle même de l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles.

Horaires d'ouverture et contacts

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Chinon au 1, rue Philippe de Commines, CHINON Cedex. Le personnel de la Sous-Préfecture de Chinon vous accueillera aux horaires précisés-cités plus haut.

Sous-Préfecture de Loches
Horaires
Lundi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Mardi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Mercredi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Jeudi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30
Vendredi 9H / 12H30 ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Loches, une administration du gouvernement pour servir le citoyen

La Sous-Préfecture de Loches s'acquitte de nombreuses fonctions en tant que branche de l'Etat, pour faire exécuter des règles dans chaque département et région. Suivant la législation, il lui revient par ailleurs de coordonner les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques, ainsi que de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises.

Des tâches souveraines, c'est-à-dire guider les citoyens vers le respect des lois et de l'État de droit, lui appartiennent également. Dévouée au gouverné, la Sous-Préfecture de Loches est définitivement un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Loches, comment faire pour changer l'administration en « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Loches est désormais un bureau qui a pour tâche de délivrer quelques pièces administratives à savoir les papiers d'identité ou passeports et les cartes grises, l'administration qui accorde la mise sur pied de n'importe quelle manifestation, le service dans lequel les immigrants vont seront reçus. Entité collective pour assister le peuple, tel est le rôle de la Sous-Préfecture de Loches, au même titre que la municipalité ou les CAF.

Pour que l'accueil des usagers soit meilleur - mais aussi en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout -, la modernisation et une rationalisation de ses fonctions ont été mises en place, grâce aux progrès technologiques (l'informatique entre autres). De par « l'accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Loches, les usagers considèrent maintenant cette administration comme un « prestataire de services ». Dans des spécialités très différentes, la Sous-Préfecture de Loches propose une aide, mais elle est aussi un acteur économique fondamental, en promouvant la création d'entreprises, qui par conséquent va soutenir l'emploi, en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé.

Les activités traditionnelles ne sont pas exclues

Les actions et les mesures adoptées au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Loches dans le cadre de ses fonctions juridiques. Effectuer ces tâches présente quelques difficultés, face au caractère complexe du cadre juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Loches : référez-vous aux informations citées plus haut. Adresse : 7 rue du Docteur Martinais, LOCHES.