Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Ile et Vilaine (35)

Région Bretagne

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Ile et Vilaine (35)

Préfecture d'Ille-et-Vilaine
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Préfecture d'Ille-et-Vilaine se situe entre collectivité et autorité publique

En relation avec le préfet, représentant du Ministère de l'Intérieur, et pour optimiser l'administration et l'essor de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine est devenue un interlocuteur-clé auprès de l'ensemble des citoyens. Ses fonctions majeures sont de gérer les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques, avec la participation des services de la police nationale, du SAMU, et des sapeurs pompiers, mais aussi de traiter les demandes de titres (de séjour pour les immigrés) et de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Des missions plus importantes, comme la tâche d'assurer l'observance de la justice et de l'État de droit par la population, lui incombent aussi. L'Etat a, en réalité, établi la Préfecture d'Ille-et-Vilaine comme institution de l'État au service des citoyens.

La Préfecture d'Ille-et-Vilaine agit en tant que « prestataire de service »

Selon l'opinion des administrés, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine est à la fois le service qui distribue différents documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'organisme qui permet de programmer toute manifestation quelconque, etc., le service qui se charge des immigrés. Au service des citoyens, la Préfecture d'Ille-et-Vilaine est une institution collective, au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les avancées technologiques, y compris l'informatique, ses tâches se sont mises à jour et rationalisées ces dernières années en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point notamment, et aussi dans le but d'améliorer la réception des citoyens. Cette administration est actuellement vue comme en « prestataire de services » par un nombre considérable de personnes, grâce à la réalisation de la formule « accueil personnalisé » de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine. La Préfecture d'Ille-et-Vilaine se place également comme un acteur économique de confiance et comme un collaborateur indispensable dans de nombreux domaines, si on ne compte pas les prestations « commerciales », en apportant son appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé, en impulsant les initiatives visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi, ou les actions qui ont pour but d'assister les personnes ou familles en difficulté, ou qui soutiennent l'activité.

La Préfecture d'Ille-et-Vilaine et les missions d'ordre régaliennes

L'une des priorités de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine consiste donc à assurer les missions régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement des services de police. Des fonctions juridiques, tel que le contrôle administratif des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des établissements publics reviennent à la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Horaires d'ouverture des locaux de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine

Horaires d'accueil de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine : voir plus haut. La Préfecture d'Ille-et-Vilaine s'est implantée au 3 avenue de la Préfecture, RENNES Cedex 9.

Sous-Préfecture de Fougères
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Fougères réalise des activités de coordination

Pour l'exécution des règles dans les départements ou régions, et ce, comme branche du Gouvernement, la Sous-Préfecture de Fougères joue un rôle clé auprès de tous. Recevoir les dossiers de demande de titres (de séjour pour les étrangers) et des pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules) d'un côté, mais également maintenir le calme et réguler le trafic au sein de sa localité d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des tâches qui lui sont attribuées.

Dans le groupe des domaines fondamentaux qui lui sont appartiennent également, on citera celui de faire observer la loi et l'État de droit. Bureau de l'État, la Sous-Préfecture de Fougères demeure en réalité un serviteur des citoyens.

La Sous-Préfecture de Fougères, un prestataire de services

La Sous-Préfecture de Fougères est reconnue par les administrés en tant que service qui remplit la mission de recevoir les immigrants, bureau qui se charge de permettre de programmer n'importe quelle manifestation, bureau qui se charge de l'attribution de différents documents administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Il s'agit d'une institution étatique. Au même rang que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Fougères est accessible pour aider la population.

A l'aide des innovations technologiques, dont l'informatique, on a procédé, ces dernières années, à une régularisation et à une mise à jour de ses attributions pour se différencier des autres services publics ou privés, dans ce domaine notamment, mais aussi afin que l'accueil des usagers soit parfait et pour que les procédures auxquelles ils recourent soient simplifiées. La réalisation de la formule « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Fougères est la raison pour laquelle de plus en plus d'usagers considèrent cette administration comme un « prestataire de services ». Présentant plus que des services « commerciaux », la Sous-Préfecture de Fougères s'affirme dans la même foulée comme un acteur économique fiable, mais aussi un auxiliaire capital dans de nombreux domaines, en déployant tous les moyens pour accompagner les programmes et les actions qui ont pour but d'améliorer le quotidien des individus vivant dans des conditions difficiles - en particulier sur le plan économique, ou qui soutiennent l'activité, en soutenant les initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé, en encourageant les plans visant à impulser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Fougères

La Sous-Préfecture de Fougères reste le service en charge de prendre en main les missions régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public. Des tâches à caractère juridique tel que le suivi des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des EP incombent à la Sous-Préfecture de Fougères.

Coordonnées et horaires d'ouverture Adresse : 9, avenue François Mitterand, FOUGERES Cedex, aux horaires précisés plus haut.

Sous-Préfecture de Redon
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Redon assure des tâches de coordination

Sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet, dans les collectivités régionales ou départementales, la Sous-Préfecture de Redon joue un rôle clé auprès de l'ensemble de la population : individus, entreprises, organisations syndicales et organismes publics. D'une part, instruire les dossiers de titres (de séjour pour les immigrés) et de documents (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais aussi préserver les habitants et les biens d'autre part, et ce, selon les règles en vigueur, sont aussi des travaux qui lui sont attribués.

Toutefois, guider les citoyens vers le respect des règles publiques et de l'État de droit est compris dans les fonctions régaliennes qui lui reviennent. Organisme de l'État, la Sous-Préfecture de Redon est toujours dévouée au gouverné.

La Sous-Préfecture de Redon, un « prestataire de services » au service des citoyens

La Sous-Préfecture de Redon est désormais l'administration qui permet la planification de quelque manifestation que ce soit, un organisme qui se charge de la délivrance de différents documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, le bureau qui remplit la tâche d'admettre les immigrants. A la disposition du peuple, la Sous-Préfecture de Redon tient le rôle de service collectif, au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

A l'aide des innovations technologiques (dans le domaine de l'informatique entre autres), la mise à jour et une normalisation de son activité ont été réalisées afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et aussi dans le but de parfaire l'accueil des utilisateurs. Selon l'avis des utilisateurs, le résultat du principe « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Redon a converti cette administration en « prestataire de services ». Offrant des conseils dans de nombreuses branches, et mises à part les fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Redon est devenue un acteur économique de premier plan en appuyant les programmes qui impulsent la création d'emploi, ou les initiatives visant à venir en aide aux personnes vivant dans la précarité.

Les missions traditionnelles ne sont pas laissées de côté

Les actions et les mesures prises localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Redon dans le cadre de ses attributions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, mais aussi le caractère complexe du cadre juridique et réglementaire rendent difficiles l'exécution de ces tâches.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Redon

La Sous-Préfecture de Redon est sise à la Place Charles de Gaulle, REDON Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Redon sont ouverts aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Saint-Malo
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Saint-Malo, service auprès de la population

Afin de contrôler et de développer son département sur les plans économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Saint-Malo joue le rôle d'interlocuteur auprès des citoyens : particuliers, sociétés, associations et organismes publics, et ce, comme représentation du gouvernement. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule d'une part, mais aussi garantir la sécurité civile et gérer la circulation dans sa zone d'intervention - en coopérant avec la gendarmerie, les secours, ainsi que les SDIS - d'autre part, et ce, au regard des règles en vigueur, sont aussi des travaux qui lui sont affectés.

Néanmoins, orienter les personnes vers l'observance des lois et de l'État de droit est compris dans les tâches fondamentales qui lui sont aussi données. Demeurer dévoué à l'individu, l'Etat a initialement mis en place la Sous-Préfecture de Saint-Malo dans ce but.

La Sous-Préfecture de Saint-Malo comme étant prestataire de services

La Sous-Préfecture de Saint-Malo est connue par les administrés comme étant le service qui accorde l'organisation de n'importe quelle manifestation, le service qui s'occupe de la réception les immigrants, l'organisme qui fournit certaines pièces administratives à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Saint-Malo existe alors comme un service collectif au service des citoyens.

En outre, ses tâches se sont modernisées et mises aux normes ces dernières années afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés et afin que la réception des citoyens soit meilleure. « L'accueil personnalisé » est la raison qui a fait que cette administration est vue comme un « prestataire de services » pour de plus en plus d'utilisateurs. La Sous-Préfecture de Saint-Malo est un soutien dans différentes branches, tout en faisant office d'acteur économique important, les fonctions « commerciales » mises à part, en venant en appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé, en apportant son concours aux initiatives visant à soutenir la création d'entreprises, en appuyant les actions et les plans de soutien aux individus ou foyers précaires, ou qui soutiennent l'emploi.

Les attributions prévues par la loi et qu'elle doit assurer

Gérer les activités régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public, constitue une des priorités de la Sous-Préfecture de Saint-Malo.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Saint-Malo. La Sous-Préfecture de Saint-Malo s'est implantée au 3 rue Roger Vercel, SAINT MALO Cedex.