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Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Hérault (34)

Préfecture de l'Hérault
Horaires
Lundi 8H30 / 16H30
Mardi 8H30 / 16H30
Mercredi 8H30 / 16H30
Jeudi 8H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 16H30

La Préfecture de l'Hérault, les autorités pour servir l'administré

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Préfecture de l'Hérault joue un rôle d'interlocuteur auprès des citoyens : personnes physiques, sociétés, associations et administrations publiques pour l'exécution de la loi dans les départements ou région. Des devoirs prioritaires lui sont assignés, à savoir la défense des personnes et des infrastructures - en collaboration avec la gendarmerie, les secours, et le Service Incendie et Secours - et la réception des requêtes en vue d'obtention d'autorisations (de séjour pour les immigrés), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), en faisant respecter la loi.

On mentionnera par ailleurs dans le groupe des tâches souveraines qui lui incombent également, l'obligation de conseiller la population vers le respect de la loi et de l'État de droit. L'État a, dans les faits, établi la Préfecture de l'Hérault en tant qu'institution étatique à la disposition de l'individu.

La Préfecture de l'Hérault, comment procéder pour changer l'administration un « prestataire de services » ?

La Préfecture de l'Hérault est reconnue par les administrés en tant que service qui prend soin de distribuer certaines pièces administratives pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; le bureau qui se charge des autorisations de mettre sur pied quelque manifestation que ce soit ; l'organisme qui s'occupe d'admettre les immigrants. À la disposition des citoyens, la Préfecture de l'Hérault fait office d'organe étatique, pareillement à la municipalité ou les CAF.

À l'aide des innovations technologiques, notamment l'informatique, la mise à jour et une régularisation de son activité ont été mises en place afin de se démarquer des autres services publics ou privés, mais également afin de faciliter les procédures des citoyens. La création de « l'accueil personnalisé » a changé cette administration en « prestataire de services » aux yeux d'un nombre considérable de personnes. La Préfecture de l'Hérault propose un soutien dans diverses branches, et demeure un acteur économique prioritaire, outre ses missions « commerciales », en promouvant la création d'entreprises, qui par voie de conséquence va soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux programmes 3P.

Les missions traditionnelles ne sont pas laissées de côté

Des tâches à caractère juridique, telles le contrôle des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des établissements publics incombent à la Préfecture de l'Hérault. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, ainsi que le caractère complexe du cadre juridique rendent délicats l'accomplissement de ces activités.

Adresse : 34, place des Martyrs de la Résistance, MONTPELLIER Cedex 2

L'équipe de la Préfecture de l'Hérault se tient à votre disposition aux horaires cités plus haut.

Sous-Préfecture de Béziers
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-Préfecture de Béziers se situe entre collectivité et autorité publique

Service d'État et pour maximiser la gestion et la croissance de son territoire sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Béziers assume de nombreuses missions. Des responsabilités de première importance lui sont attribuées à savoir la garantie du calme et la gestion du trafic au sein de sa zone d'intervention - en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, et les sapeurs-pompiers - et la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule, en veillant au respect des dispositions légales.

Des tâches d'envergure, comme la garantie de l'observation de la loi et de l'État de droit par chaque individu lui appartiennent également. Initialement été mis sur pied par L'État pour se tenir au service des citoyens, la Sous-Préfecture de Béziers est un bureau d'État.

La Sous-Préfecture de Béziers, « prestataire de service » est toujours une administration

La Sous-Préfecture de Béziers est identifiée par la population en tant que bureau qui se charge de distribuer différents documents administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration à laquelle il faut recourir pour programmer quelque événement que ce soit ; l'organisme qui va accueillir les immigrants. Service collectif pour servir les administrés, tel est l'objectif de la Sous-Préfecture de Béziers, pareillement à la municipalité ou aux Caisses d'allocations familiales.

De plus, ses attributions sont aujourd'hui modernisées et rationalisées, avec les avancées technologiques (l'informatique aidant), pour que la prise en charge des usagers soit meilleure - mais également en vue de se distinguer des autres services publics ou privés. La Sous-Préfecture de Béziers a aussi instauré l'« accueil personnalisé », raison pour laquelle un nombre croissant de personnes regardent cette administration en tant que « prestataire de services ». Proposant des conseils dans de nombreuses branches, et en plus de ses fonctions « commerciales », la Sous-Préfecture de Béziers est aussi aujourd'hui un acteur économique de premier ordre, en accompagnant les initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé ; en impulsant les programmes visant à encourager la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi ; en déployant tous les moyens nécessaires pour accompagner les actions qui permettent de rabaisser relativement la courbe du chômage, ou visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans la précarité.

Les missions traditionnelles ne sont pas en reste

La Sous-Préfecture de Béziers doit s'assurer de la bonne marche des affaires de sécurité et d'ordre public.

La Sous-Préfecture de Béziers s'est implantée au Boulevard Edouard Herriot, BEZIERS Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Béziers sont ouverts aux heures précisées plus haut.

Sous-Préfecture de Lodève
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45
Mardi 8H30 / 11H45
Mercredi 8H30 / 11H45
Jeudi 8H30 / 11H45
Vendredi 8H30 / 11H45

La Sous-Préfecture de Lodève, un bureau de l'État pour servir le citoyen

Dans chaque collectivité régionale ou départementale, la Sous-Préfecture de Lodève assume une vaste gamme de devoirs, et ce, en tant que branche de l'État. La remise des permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises, et la sécurisation de la population, mais également des biens - avec l'aide des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que des pompiers - sont ses fonctions principales.

La tâche de faire appliquer la loi et l'État de droit par chaque citoyen fait partie des domaines souverains qui lui incombent. Pour plus de précision, la Sous-Préfecture de Lodève a prioritairement, été structurée par les responsables étatiques pour rester à la disposition de l'individu.

La Sous-Préfecture de Lodève, une administration agissant en tant que « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Lodève est de nos jours l'administration qui s'occupe des autorisations d'organiser quelque manifestation que ce soit ; le bureau qui a pour tâche de recevoir les immigrants ; un service qui remplit la mission de donner certains papiers administratifs comme les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. Administration étatique, la Sous-Préfecture de Lodève reste à la disposition du peuple, tout comme les municipalités ou les Caisses d'allocations familiales.

En vue de se distinguer des autres services publics ou privés, et aussi pour que l'accueil des citoyens soit amélioré et les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées, une optimisation et une normalisation de ses fonctions ont été mises en place. La création de « l'accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services » pour un grand nombre d'utilisateurs. Conseiller sûr dans divers secteurs, et ses missions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Lodève est aujourd'hui un acteur économique, en appuyant les programmes qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes ou foyers en difficulté, ou qui permettent de soutenir l'activité ; en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en favorisant les projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé.

La Sous-Préfecture de Lodève et les missions régaliennes

La Sous-Préfecture de Lodève demeure le service en charge d'assurer les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement les services de police. Des fonctions juridiques, telles le contrôle administratif des actes et actions des collectivités locales et des établissements publics incombent à la Sous-Préfecture de Lodève.

Informations pratiques

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Lodève au Avenue de la République, LODEVE