Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Hauts de Seine (92)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Hauts de Seine (92)

Préfecture des Hauts-de-Seine
Horaires
Lundi 8H45 / 16H
Mardi 8H45 / 16H
Mercredi 8H45 / 16H
Jeudi 8H45 / 16H
Vendredi 8H45 / 16H

La Préfecture des Hauts-de-Seine, au service de l'administré

Dans les collectivités locales, et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Préfecture des Hauts-de-Seine remplit de nombreuses tâches. Des rôles principaux lui reviennent notamment la régulation des services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques - en collaboration avec la gendarmerie, les secours, et les SDIS - mais aussi la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises, suivant la législation.

On mentionnera aussi dans le groupe des responsabilités fondamentales qui lui sont attribuées l'obligation de conseiller la population vers le respect des règles publiques et de l'État de droit. Se tenir plus proche du gouverné, les responsables étatiques ont, initialement organisé la Préfecture des Hauts-de-Seine à cette fin.

La Préfecture des Hauts-de-Seine proche des administrés comme un « prestataire de service »

Les administrés connaissent la Préfecture des Hauts-de-Seine comme le service qui s'occupe de donner nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme qui autorise la programmation d'une manifestation quelconque ; et le bureau prenant en charge les immigrés. Bureau collectif, la Préfecture des Hauts-de-Seine est à la disposition des administrés à l'exemple des municipalités ou des CAF.

Afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur notamment, et par la même occasion afin d'améliorer l'accueil des citoyens et de leur simplifier les démarches, la modernisation et une rationalisation de ses fonctions ont été mises en place. Instauré par la Préfecture des Hauts-de-Seine, l'« accueil personnalisé » a transformé la vision des usagers qui considèrent aujourd'hui cette administration en tant que « prestataire de services ». Offrant plus que des services « commerciaux », la Préfecture des Hauts-de-Seine s'inscrit dans la même foulée au rang d'acteur économique inévitable et collaborateur incontournable dans divers domaines, en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en apportant son soutien aux plans d'aide à l'investissement public ou privé ; en appuyant les programmes contribuant à la lutte contre le chômage, ou les actions visant à aider les individus vivant dans la précarité.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Préfecture des Hauts-de-Seine.

L'une des priorités de la Préfecture des Hauts-de-Seine consiste ainsi à assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

La Préfecture des Hauts-de-Seine est sise au 167-177 av. Frédéric et Irène Joliot-Curie, NANTERRE Cedex. , aux horaires précisés ci-dessus.

Sous-Préfecture d'Antony
Horaires
Lundi 9H / 16H30
Mardi 9H / 16H30
Mercredi 9H / 16H30
Jeudi 9H / 16H30
Vendredi 9H / 16H30

La Sous-Préfecture d'Antony, mandataire de l'État et proche du peuple

Sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet, pour l'exécution des politiques interministérielles au sein de chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture d'Antony joue un rôle clé auprès de l'ensemble des citoyens : individus, entreprises, syndicats et collectivités publiques. La procuration de l'ensemble des services administratifs traditionnels : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants, et la préservation de la sécurité civile et la gestion de la circulation dans sa circonscription, constituent ses tâches primordiales.

Cependant, on comptera aussi la garantie du respect de la justice et de l'État de droit par chaque citoyen dans la catégorie des missions d'envergure qui lui appartiennent. L'État a, dans les faits, mis sur pied la Sous-Préfecture d'Antony en tant qu'institution étatique à proximité de l'administré.

La Sous-Préfecture d'Antony comme étant prestataire de services

La Sous-Préfecture d'Antony est de nos jours, le bureau qui prend soin d'accueillir les immigrants ; l'administration à laquelle il faut s'adresser pour l'organisation de n'importe quel événement ; un organisme qui se charge de distribuer quelques pièces administratives pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. Assistance publique à la disposition des administrés, tel est le rôle de la Sous-Préfecture d'Antony, pareillement aux mairies et aux CAF.

Avec les avancées technologiques, notamment l'informatique, et pour se différencier des autres services publics ou privés, on a effectué une rationalisation et une optimisation de ses tâches. L'instauration du concept « d'accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture d'Antony est le motif pour lequel cette administration est jugée comme un « prestataire de services » par de plus en plus de personnes. Auxiliaire important dans différentes sphères, la Sous-Préfecture d'Antony est aussi un acteur économique de premier plan si on ne considère pas les services « commerciaux », en encourageant les programmes d'aide aux individus ou foyers à bas revenus, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Les activités traditionnelles ne sont pas mises de côté

Les actions et les mesures adoptées au niveau local par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture d'Antony dans le cadre de ses attributions juridiques. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, mais également la complexité du cadre juridique rendent difficiles l'accomplissement de ces activités.

Données pratiques

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture d'Antony.

La Sous-Préfecture d'Antony, 99 avenue du Général de Gaulle, de ANTONY Cedex, vous accueille tous les jours. Pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture d'Antony, référez-vous aux informations mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt
Horaires
Lundi 8H30 / 16H
Mardi 8H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt, une agence d'État de proximité

Au niveau de chaque collectivité régionale ou départementale, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt joue un rôle clé auprès de tous. Ses fonctions majeures consistent à garantir la sécurité civile et à gérer le trafic dans sa localité, en coopérant avec la gendarmerie, le SAMU, ainsi que les sapeurs-pompiers ; mais également à remettre les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule.

On mentionnera aussi dans la catégorie des responsabilités d'envergure qui lui reviennent, l'obligation de faire respecter les lois et l'État de droit par les personnes. Demeurer plus proche de la communauté, l'État a, dans le fond, mis sur pied la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt dans cette intention.

La Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt comme étant prestataire de services

La Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt est reconnue de la population comme le bureau chargé de distribuer quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'organisme qui accueille les immigrants ; l'administration qui accorde l'organisation d'une manifestation quelconque. La Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt reste à proximité. Au même titre que les municipalités et les CAF, c'est un service public.

Afin que la prise en charge des usagers soit parfaite et pour que les procédures qu'ils effectuent soient facilitées - mais aussi pour se distinguer des autres services publics ou privés, on a effectué une normalisation et la mise à jour de ses tâches, à l'aide des progrès technologiques notamment l'informatique. La notion « d'accueil personnalisé », élaborée par la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt, a transformé cette administration en « prestataire de services ». Dans différentes branches, la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt est une aide, mais également, un acteur économique de premier ordre, en mettant tout en oeuvre pour appuyer les actions de soutien envers les personnes vivant dans des conditions difficiles - en particulier en termes de finances, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Les missions traditionnelles ne sont pas en reste

Les actions et les mesures prises localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt dans le cadre de ses fonctions juridiques. Effectuer ces tâches présente désormais quelques difficultés, face au caractère complexe du cadre juridique et du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt :

La Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt s'est implantée au 82, rue de Sèvres, BOULOGNE BILLANCOURT Cedex.

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Boulogne-Billancourt : voir plus haut.