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Département Gers (32)

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Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

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  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

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  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Gers (32)

Préfecture du Gers
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 17H

La Préfecture du Gers, bureau administratif proche du peuple

La Préfecture du Gers est en charge de nombreuses fonctions afin de contrôler et développer son département sur le plan économique, social et culturel, et ce, en oeuvrant de concert avec le préfet, représentant de l'État. Suivant les règles, il lui incombe en outre de gérer les services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques, avec le concours des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que du SDIS ; mais aussi d'instruire les dossiers des autorisations (de séjour pour les immigrés), de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

On peut citer de plus dans le groupe des responsabilités fondamentales sont également attribuées l'obligation de faire respecter la constitutionnalité et de l'État de droit. L'État a, concrètement, établi la Préfecture du Gers comme organe gouvernemental plus proche de la communauté.

La Préfecture du Gers, comment faire pour changer l'administration en un « prestataire de services »

Le public connaît la Préfecture du Gers comme l'organisme s'occupant des immigrés ; l'organisme chargé de distribuer quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le bureau qui autorise de mettre sur pied une manifestation quelconque, etc. Au service des citoyens, la Préfecture du Gers est une assistance collective, au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les progrès technologiques, y compris l'informatique, et pour se différencier des autres services publics ou privés, dans ce secteur en particulier, ces dernières années, on a effectué une optimisation et une normalisation de nos fonctions. La mise en place de « l'accueil personnalisé » a converti cette administration en « prestataire de services » pour un nombre considérable d'individus. Conseiller efficace dans différents domaines, et les fonctions « commerciales » en sus, la Préfecture du Gers est aussi aujourd'hui un acteur économique de premier ordre, en impulsant les programmes visant à promouvoir la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé ; en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les programmes visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans la précarité, ou qui permettent de soutenir l'emploi.

La Préfecture du Gers et les missions d'ordre régaliennes

Étant un organe rattaché à l'administration centrale, la Préfecture du Gers doit assurer les missions régaliennes, à savoir assurer principalement des services de police.

Heures d'accueil de la Préfecture du Gers : référez-vous aux éléments cités plus haut. La Préfecture du Gers s'est établie au 3 place du Préfet Claude Erignac, AUCH Cedex.

Sous-Préfecture de Condom
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Condom, un intermédiaire entre l'administration centrale et l'administré

La Sous-Préfecture de Condom est en charge d'une étendue gamme de devoirs en oeuvrant de concert avec le préfet, mandaté par l'État, pour faire respecter des règles dans les départements et régions. Des travaux de première importance lui appartiennent à savoir la préservation de la sécurité publique et la gestion du trafic au sein de sa zone d'intervention - en collaboration avec les forces de l'ordre, le SAMU, ainsi que les SDIS - mais aussi le traitement des demandes de titres (de séjour pour les étrangers), des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), suivant la loi.

En outre, nous inclurons la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par chaque individu dans la catégorie des fonctions plus nobles qui lui reviennent également. L'État a premièrement mis en place la Sous-Préfecture de Condom en tant que bureau de l'État dévoué à l'administré.

La Sous-Préfecture de Condom, un « prestataire de services » au service des administrés

Selon l'opinion du public, la Sous-Préfecture de Condom se trouve être à la fois le service qui donne les agréments pour la planification d'une manifestation quelconque ; le service en charge de la fourniture de différentes pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; le service prenant en charge des immigrés. Il s'agit d'une institution collective. La Sous-Préfecture de Condom est disponible pour servir le peuple au même rang que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'ailleurs, ses attributions se sont optimisées et rationalisées en vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine surtout, et également afin que l'accueil des citoyens soit meilleur et afin que les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. Le concept « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Condom a changé cette administration qui est désormais un « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Condom se positionne également comme un acteur économique fiable et comme auxiliaire sûr dans maintes spécialités, si on ne considère pas les coopérations « commerciales », en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi ; en appuyant les programmes d'aide à l'investissement public ou privé ; en mettant tout en oeuvre pour appuyer les programmes qui impulsent la création d'emploi, ou les programmes visant à venir en aide aux individus ou familles modestes.

Les tâches réglementaires qu'elle doit prendre en charge

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Condom consiste ainsi à prendre en main les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

La Sous-Préfecture de Condom, Place Lannelongue, dans la commune de CONDOM, vous accueille quotidiennement. La Sous-Préfecture de Condom vous accueillera aux heures citées plus haut.

Sous-Préfecture de Mirande
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Mirande, une administration proche de l'administré

Pour l'application des programmes interministérielles au sein de chaque département ou région, et ce, sous l'égide du ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Mirande assume une large gamme d'obligations. Effectuer les services administratifs classiques : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers d'une part, mais aussi maintenir le calme et gérer la circulation au sein de sa zone d'intervention - en coopérant avec la gendarmerie, les secours, et les sapeurs-pompiers - d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des responsabilités qui lui sont affectées.

Nous pouvons citer toutefois dans la catégorie des missions plus importantes qui lui sont aussi attribuées l'obligation d'orienter les personnes vers l'application des lois et de l'État de droit. Demeurer à proximité de la communauté, l'État a initialement organisé la Sous-Préfecture de Mirande dans cet objectif.

La Sous-Préfecture de Mirande « prestataire de services » ainsi qu'administration

La Sous-Préfecture de Mirande est identifiée par la population en tant que un service qui se charge de la distribution de différents papiers administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration qui a pour mission de prendre en charge des immigrés ; l'administration qui accorde l'organisation de quelque événement que ce soit. Proche de la population, la Sous-Préfecture de Mirande est une administration étatique, au même titre que mairies ou les CAF.

Afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout, et aussi pour que la prise en charge des citoyens soit parfaite et pour que les démarches qu'ils effectuent soient facilitées, ces dernières années, on a procédé à une optimisation et une rationalisation de notre activité. Cette administration est maintenant un « prestataire de services » de par le concept « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture de Mirande. La Sous-Préfecture de Mirande est également devenue un acteur économique et un interlocuteur de choix dans différentes branches, en soutenant les investisseurs qui veulent se lancer dans la création d'entreprises ; en appuyant les projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé.

Assurer les attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Mirande

Des tâches réglementaires tel le contrôle administratif des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP incombent à la Sous-Préfecture de Mirande. Assurer ces tâches devient de plus en plus difficile, en raison du développement de l'arsenal juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles.

Que faire pour joindre la Sous-Préfecture de Mirande ?

Vous trouverez la Sous-Préfecture de Mirande au Avenue Laplagne, MIRANDE. Le personnel de la Sous-Préfecture de Mirande est à votre disposition aux horaires cités plus haut.