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Département Haute Garonne (31)

Région Occitanie

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Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

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  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

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    18/02/2019 à 14:19:03

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  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

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  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Haute Garonne (31)

Préfecture de la Haute-Garonne
Horaires
Lundi 9H / 15H
Mardi 9H / 15H
Mercredi 9H / 15H
Jeudi 9H / 15H
Vendredi

La Préfecture de la Haute-Garonne, entre collectivité et autorité publique

La Préfecture de la Haute-Garonne joue un rôle clé auprès de la population : personnes physiques, entreprises, syndicats et organismes publics afin de gérer et favoriser le développement de son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, et ce, en soutien au préfet, délégué par l'État. Remettre les permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises d'un côté, mais également maintenir le calme et réguler la circulation dans sa localité - en coopérant avec les forces de l'ordre, le SAMU, et les Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, au regard de la loi, sont aussi des services qui lui sont attribués.

De plus, nous inclurons l'assurance du respect de la législation et de l'État de droit par chaque citoyen dans le groupe des domaines capitaux qui lui reviennent aussi. Se tenir dévouée à la population, les responsables étatiques ont, concrètement, établi la Préfecture de la Haute-Garonne à cette finalité.

La Préfecture de la Haute-Garonne, « prestataire de service » reste une administration

La population identifie la Préfecture de la Haute-Garonne comme le service qui se charge des immigrants ; l'administration qui accorde de planifier manifestation quelconque, le bureau en charge de la dispensation de différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). C'est une administration collective. Au même niveau que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, la Préfecture de la Haute-Garonne reste à proximité.

À l'aide des progrès technologiques, y compris l'informatique, les responsables ont effectué une normalisation et la mise à jour de ses missions afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur notamment, et afin de mieux soigner la réception des usagers et de leur simplifier les démarches et. La Préfecture de la Haute-Garonne a également développé l'idée « d'accueil personnalisé », d'où cette administration est jugée comme un « prestataire de services ». En plus de s'affirmer également en tant qu'un acteur économique fiable, si on ne compte pas les missions « commerciales », la Préfecture de la Haute-Garonne est un coopérateur important dans différentes spécialités, en accompagnant les programmes 3P ; en soutenant les créateurs d'entreprises ; ou les programmes de solidarité aux personnes vivant dans la précarité, ou qui promeuvent la création d'emploi.

Assurer les activités régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Haute-Garonne

La Préfecture de la Haute-Garonne reste le service en charge d'assurer la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public.

Référez-vous aux informations citées plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Préfecture de la Haute-Garonne. Vous trouverez la Préfecture de la Haute-Garonne au 1 rue Sainte-Anne, TOULOUSE Cedex 9.

Sous-Préfecture de Muret
Horaires
Lundi 8H45 / 12H45
Mardi 8H45 / 12H45
Mercredi 8H45 / 12H45
Jeudi 8H45 / 12H45
Vendredi 8H45 / 12H45

La Sous-Préfecture de Muret, un organe administratif situé entre collectivité et pouvoir étatique

La Sous-Préfecture de Muret remplit une large gamme d'obligations sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, pour faire respecter des règles dans chaque département et région. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, cartes grises d'un côté, et protéger les habitants et les biens - avec l'assistance des forces de l'ordre, la police nationale, des secours, et du Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, selon la législation, sont aussi des devoirs qui lui sont attribués.

Nous inclurons de plus parmi les missions souveraines qui lui sont également attribuées l'obligation de conseiller la population vers l'observance de la législation et de l'État de droit. Administration du gouvernement, la Sous-Préfecture de Muret se trouve être, soulignons-le, plus proche de la population.

La Sous-Préfecture de Muret « prestataire de services » ainsi qu'administration

La Sous-Préfecture de Muret est de nos jours l'administration à laquelle il faut recourir pour mettre sur pied quelque événement que ce soit ; le bureau qui prend soin de l'accueil les immigrants ; un organisme qui remplit la mission de délivrer différentes pièces administratives comme les cartes d'identité ou passeports et cartes grises. À l'exemple de la municipalité ou les CAF, l'objectif de la Sous-Préfecture de Muret est d'être une administration collective proche des administrés.

D'un autre côté, les responsables ont effectué la modernisation et une régularisation de son activité pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine surtout, dans l'objectif de mieux soigner l'accueil des utilisateurs. Les utilisateurs considèrent maintenant cette administration comme « prestataire de services » de par l'« accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture de Muret. En demeurant un acteur économique majeur, dans des domaines très différents, la Sous-Préfecture de Muret représente un consultant, en appuyant les initiatives visant à soutenir la création d'entreprises ; en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé.

La Sous-Préfecture de Muret et les fonctions d'ordre régaliennes

Des missions de contrôle, contrôle qui couvre les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics incombent aussi à la Sous-Préfecture de Muret. L'évolution du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique rendent difficile l'accomplissement de ces activités.

Heures d'ouverture et coordonnées

La Sous-Préfecture de Muret s'est établie aux 10 allées Niel, MURET Cedex. Le personnel de la Sous-Préfecture de Muret est à votre disposition aux horaires précisés plus haut.

Sous-Préfecture de Saint-Gaudens
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 15H30
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 15H30
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 15H30
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 15H30
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture de Saint-Gaudens, au service du peuple

Afin de gérer et favoriser le développement de son territoire sur le plan économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens accomplit de multiples fonctions, et ce, en travaillant de concert avec le préfet, délégué par le ministère de l'Intérieur. La mise à disposition de l'intégralité des services administratifs classiques : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, mais également la sécurisation de citoyens et les biens sont compris dans ses services de premières importances.

Précisons que des missions capitales lui sont aussi confiées c'est-à-dire garantir l'observance de la justice et de l'État de droit par chaque individu. Les responsables ont, dans les faits, établi la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens pour servir d'organisme de l'État plus proche du gouverné.

La Sous-Préfecture de Saint-Gaudens l'administration ainsi que le « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Saint-Gaudens est de nos jours le bureau à contacter pour mettre sur pied n'importe quelle manifestation ; un bureau qui remplit la tâche de l'attribution de différents documents administratifs à savoir les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration où les immigrés vont se renseigner. C'est un organe étatique. Ainsi que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales, la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens est là pour servir les citoyens.

Afin d'améliorer l'accueil des usagers et de leur faciliter les démarches - mais également en vue de se différencier des autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout, les responsables ont effectué la mise à jour et une normalisation de son activité, grâce aux avancées technologiques, dont l'informatique. L'« accueil personnalisé » a changé cette administration en « prestataire de services » selon le point de vue d'un grand nombre d'individus. En plus d'être aussi devenue un acteur économique nécessaire, sans compter les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens est un auditeur de proximité dans de multiples branches, en déployant tous les moyens nécessaires pour appuyer les actions visant à venir en aide aux individus ou foyers précaires, ou qui permettent de limiter les effets du chômage.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens

Des tâches à caractère juridique tel le contrôle administratif des mesures et actions des administrations locales et des établissements publics reviennent à la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant davantage des missions traditionnelles -, mais également la complexité du cadre juridique rendent complexes l'exécution de ces tâches.

Heures d'ouverture et coordonnées

La Sous-Préfecture de Saint-Gaudens, 2 avenue du Général Leclerc, de SAINT GAUDENS Cedex, vous accueille quotidiennement. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens sont ouverts aux heures mentionnées plus haut.