Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Gard (30)

Région Occitanie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • M. Claude
    20/04/2019 à 08:03:26

    Commande reçue rapidement mais déçu de la qualité d impression de la plaque d immatriculation. Drapeau européen et region flou.

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

Département Gard (30)

Préfecture du Gard
Horaires
Lundi 8H45 / 17H
Mardi 8H45 / 17H
Mercredi 8H45 / 17H
Jeudi 8H45 / 17H
Vendredi 8H45 / 17H

La Préfecture du Gard, un service administratif auquel reviennent diverses attributions

Branche de l'État dans les collectivités régionales ou départementales, la Préfecture du Gard joue un rôle clé auprès de tous. L'instruction des dossiers de titres (de séjour pour les immigrés), de pièces (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais également la défense de personne ainsi que des biens - en coopérant avec les forces de l'ordre, le SAMU, ainsi que les sapeurs-pompiers - constituent ses travaux principaux.

Nous pouvons citer parmi les tâches régaliennes qui lui sont aussi données, la tâche de guider la population vers l'application des règles publiques et de l'État de droit. Demeurer dévouée à l'individu, l'État a, dans le fond, établi la Préfecture du Gard dans cette intention.

La Préfecture du Gard une administration ainsi que « prestataire de services »

La Préfecture du Gard est identifiée par le public comme étant le service qui a pour tâche la réception des immigrés ; un bureau chargé de distribuer certains documents administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme qui autorise la mise sur pied de n'importe quelle manifestation. À la disposition des citoyens, la Préfecture du Gard constitue une administration collective, à l'exemple de la mairie ou les Caisses d'allocations familiales.

À l'aide des avancées technologiques, notamment l'informatique, ses tâches sont aujourd'hui mises à jour et normalisées afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, mais également pour simplifier les démarches des citoyens. Grâce au concept « d'accueil personnalisé » mis en place par la Préfecture du Gard, cette administration est considérée comme un « prestataire de services » par de plus en plus de personnes. En plus de s'être élevée désormais dans la position d'acteur économique inévitable, qui propose plus que des prestations « commerciales », la Préfecture du Gard constitue un interlocuteur indispensable dans différentes sphères, en appuyant les actions contribuant à la lutte contre le chômage, ou les plans d'aide aux individus vivant dans des conditions difficiles - particulièrement sur le plan économique.

Les attributions réglementaires qu'elle doit assurer

Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les EP sont « contrôlées » par la Préfecture du Gard dans le cadre de ses fonctions juridiques. Effectuer ces tâches présente désormais quelques difficultés, en raison du développement de l'arsenal juridique et réglementaire et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les heures d'accueil de la Préfecture du Gard. La Préfecture du Gard est sise au 10 avenue Feuchères, NIMES Cedex 9.

Sous-Préfecture d'Alès
Horaires
Lundi 9H / 11H30 ; 12H45 / 15H
Mardi 9H / 11H30 ; 12H45 / 15H
Mercredi 9H / 11H30 ; 12H45 / 15H
Jeudi 9H / 11H30 ; 12H45 / 15H
Vendredi 9H / 11H30 ; 12H45 / 15H

La Sous-Préfecture d'Alès, une administration gouvernementale au service des administrés

Pour l'exécution de la loi au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture d'Alès remplit diverses fonctions, et ce, sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Ses attributions essentielles consistent à assurer le calme et à gérer le trafic au sein de sa circonscription, en collaboration avec les services de la police, les secours, ainsi que les SDIS ; mais également à délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule.

En outre, nous compterons la garantie de l'observation de la législation et de l'État de droit par la population parmi les tâches les plus importantes qui lui appartiennent. En réalité, la Sous-Préfecture d'Alès reste l'une des administrations d'État qui servent au peuple.

La Sous-Préfecture d'Alès agit comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture d'Alès est plus connue du public comme étant l'administration qui donne les agréments pour planifier un événement quelconque ; le service s'occupant des immigrants ; le bureau qui s'occupe de la fourniture de plusieurs documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Administration collective pour aider la population, tel est le travail de la Sous-Préfecture d'Alès, pareillement à la municipalité ou les CAF.

En vue d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et aussi pour que l'accueil des usagers soit amélioré et les démarches auxquelles ils recourent soient simplifiées, ses attributions ont été modernisées et mises aux normes. Grâce à la synthèse de la formule « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture d'Alès, cette administration s'est actuellement modifiée en « prestataire de service » pour d'innombrables utilisateurs. Tout en restant un acteur économique fondamental, les missions « commerciales » en sus, et constitue un assistant dans des domaines très différents, en appuyant les programmes qui permettent d'endiguer le chômage, ou les initiatives qui ont pour but de venir en aide aux individus ou foyers à bas revenu, en soutenant les investisseurs qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprises ; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé.

Les activités traditionnelles ne sont pas laissées de côté

Gérer les activités régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public est l'une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture d'Alès. Des missions de contrôle, qui couvre les actions et les mesures prises au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP incombent aussi à la Sous-Préfecture d'Alès.

Comment faire pour nous contacter ?

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture d'Alès : référez-vous aux informations mentionnées plus haut. La Sous-Préfecture d'Alès s'est implantée au Boulevard Louis Blanc, ALES Cedex.

Sous-Préfecture de Vigan
Horaires
Lundi 9H / 11H30
Mardi 9H / 11H30
Mercredi 9H / 11H30
Jeudi 9H / 11H30
Vendredi

La Sous-Préfecture de Vigan, service pour servir l'administré

Au sein de chaque collectivité locale, et ce, sous la direction du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Vigan remplit diverses fonctions. Au regard des règles, il lui incombe de défendre les habitants et les biens ; mais aussi de recevoir les demandes de titres (de séjour pour les immigrés), de pièces (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Des responsabilités souveraines, comme la tâche de faire observer la légalité et l'État de droit, lui reviennent également. Organisme de l'État, la Sous-Préfecture de Vigan se trouve être, affirmons-le, au service des administrés.

La Sous-Préfecture de Vigan, une administration travaillant en tant que « prestataire de service »

Selon l'opinion des administrés, la Sous-Préfecture de Vigan se trouve être à la fois, le bureau prenant en charge les immigrants ; le service qui autorise de planifier manifestation quelconque ; le bureau en charge de la distribution de quelques documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). À proximité, la Sous-Préfecture de Vigan fait office de service gouvernemental, pareillement aux mairies et aux CAF.

Afin que la réception des citoyens soit améliorée et les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées - mais aussi pour « concurrencer » les autres services publics ou privés, la mise à jour et une rationalisation de ses fonctions ont été effectuées ces dernières années, à l'aide des progrès technologiques (l'informatique aidant). Selon le point de vue des citoyens, le principe « d'accueil personnalisé » établi par la Sous-Préfecture de Vigan a converti cette administration en « prestataire de services ». En plus d'être, par la même occasion ,un acteur économique incontournable, sans compter les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Vigan est un collaborateur incontournable dans maintes branches, en appuyant les actions visant à venir en aide aux personnes vivant dans la précarité, ou qui promeuvent l'emploi ; en apportant son appui aux programmes Partenariat Public Privé ; en impulsant les initiatives visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi.

La Sous-Préfecture de Vigan et les missions régaliennes

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Vigan consiste ainsi à assurer la gestion des missions régaliennes, c'est-à-dire veiller à la sécurité des administrés et maintenir l'ordre public. Il assure aussi des fonctions juridiques, contrôle qui couvre les actions et les mesures adoptées au niveau local par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les EP.

Heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Vigan : référez-vous aux éléments mentionnés plus haut. La Sous-Préfecture de Vigan est située au 16 rue des Barris, LE VIGAN.