Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Eure (27)

Région Normandie

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • S. Michael
    19/04/2019 à 12:00:30

    Toujours rapide, petit hic, il manquait l'intérieur d'une lettre ( A ) sur 1 des 2 plaques .

  • B. Yves
    19/04/2019 à 09:13:19

    site bien fait plaques de bonne qualité et bien emballées livraison rapide

  • L. Antoine
    19/04/2019 à 03:33:29

    Tout est parfait.

  • C. Bernard
    18/04/2019 à 14:11:54

    precis, serieux et rapide

  • G. Jerome
    18/04/2019 à 14:07:05

    Sérieux, rapide, professionnel . De plus, excellente communication au secrétariat et bon service de suivi du colis. Livraison sans pb, colis bien protégé, produit parfaitement conforme à la commande A recommander

  • A. MickaËl
    18/04/2019 à 12:13:18

    conforme à la commande.

Département Eure (27)

Préfecture de l'Eure
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Préfecture de l'Eure, quand le gouvernement sert les administrés

Branche de l'État, la Préfecture de l'Eure s'acquitte d'une large variété de devoirs, afin de gérer et favoriser le développement de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel. Suivant la législation, il lui revient également de protéger les citoyens et les biens, en coopérant avec les forces de l'ordre, les secours, ainsi que les SDIS ; mais également de délivrer les permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises.

On inclura aussi dans la catégorie des missions capitales qui lui appartiennent, la tâche de faire respecter la justice et l'État de droit. Se tenir plus proche de l'administré, l'État a initialement préconisé la Préfecture de l'Eure dans cet objectif.

La Préfecture de l'Eure, un prestataire de services

La Préfecture de l'Eure se trouve être, du point de vue des administrés, à la fois, le service qui s'occupe des autorisations de mettre sur pied n'importe quel événement ; un service qui prend soin de délivrer quelques documents administratifs tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises et l'organisme qui va s'occuper des immigrants. Administration gouvernementale, la Préfecture de l'Eure est accessible pour assister le peuple, pareillement aux mairies ou aux CAF.

En vue de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et également afin que la réception des citoyens soit parfaite et les démarches auxquelles ils ont recours soient simplifiées, les responsables ont procédé ces dernières années, à une rationalisation et à l'optimisation de ses missions. L'« accueil personnalisé » a fait passer l'état de cette Administration en « prestataire de services » selon le point de vue des utilisateurs. La Préfecture de l'Eure s'est également placée en tant qu'acteur économique incontournable, mais aussi en tant que coopérateur indispensable dans de nombreux secteurs, sans compter les missions « commerciales », en encourageant les initiatives qui ont pour but d'aider les individus ou familles précaires, ou qui soutiennent l'emploi.

Assurer les fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture de l'Eure

Il effectue également des missions de contrôle, et particulièrement le suivi administratif des mesures et actions des collectivités locales et des EP. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique rendent difficiles l'exécution de ces tâches.

Horaires d'ouverture et coordonnées :

La Préfecture de l'Eure s'est implantée au Boulevard Georges Chauvin, EVREUX Cedex.

La Préfecture de l'Eure vous accueillera aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture d'Andelys
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-Préfecture d'Andelys, entre activités régaliennes et missions de services publics

Afin d'administrer et favoriser le développement de sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture d'Andelys joue un rôle d'interlocuteur auprès de la population : particuliers, entreprises, groupements associatifs et organismes publics, et ce, en soutien au préfet, mandaté par le Ministère de l'Intérieur. Dispenser l'ensemble des prestations publiques courantes : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers d'un côté, et gérer les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - en collaboration avec la gendarmerie, les secours, ainsi que les sapeurs-pompiers - d'autre part, et ce, suivant la loi, sont aussi des tâches qui lui sont assignées.

Dans le groupe des missions capitales qui lui est confié, nous inclurons la veille à l'observance de la constitutionnalité et de l'État de droit. À la disposition de la population, la Sous-Préfecture d'Andelys se trouve être, dans les faits, un bureau d'État.

La Sous-Préfecture d'Andelys passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture d'Andelys se trouve être, selon l'opinion des administrés, à la fois, un organisme qui remplit la tâche de la délivrance de différents documents administratifs comme les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; le service qui a pour tâche d'admettre les immigrants ; et le bureau qui délivre l'autorisation pour n'importe quelle manifestation. La Sous-Préfecture d'Andelys reste au service des citoyens. Au même rang que les mairies ou les Caisses d'allocations familiales, il s'agit d'une assistance collective.

À l'aide des avancées technologiques, dont l'informatique, la mise à jour et une régularisation de son travail ont été effectuées pour offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, mais aussi afin que la réception des utilisateurs soit améliorée et les démarches qu'ils effectuent soient facilitées. L'« accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture d'Andelys est la raison pour laquelle cette administration est considérée comme un « prestataire de services » par de plus en plus de personnes. La Sous-Préfecture d'Andelys constitue un acteur économique majeur et un assistant de choix dans différentes branches, en venant en appui aux programmes d'aide à l'investissement public ou privé ; en donnant son concours aux projets qui visent à soutenir la création d'entreprises ; en déployant tous les moyens pour appuyer les programmes qui permettent de soutenir l'emploi, ou les initiatives qui ont pour but de venir en aide aux individus vivant dans la précarité.

La Sous-Préfecture d'Andelys et les fonctions d'ordre régaliennes

S'assurer de la bonne marche des activités régaliennes, à savoir assurer principalement les services de police est l'une des priorités de la Sous-Préfecture d'Andelys.

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture d'Andelys : voir plus haut. La Sous-Préfecture d'Andelys est sise au 10 rue de la Sous-Préfecture, LES ANDELYS Cedex.

Sous-Préfecture de Bernay
Horaires
Lundi 9H /12H
Mardi 9H /12H
Mercredi 9H /12H
Jeudi 9H /12H
Vendredi 9H /12H

La Sous-Préfecture de Bernay, le gouvernement pour servir le peuple

Dans chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Bernay joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, comme représentation du Ministère de l'Intérieur. Des travaux de première importance lui appartiennent, comme la régulation des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes - en coopérant avec la police, les secours, ainsi que les sapeurs-pompiers -, mais aussi la délivrance des les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises, en faisant respecter la législation.

Toutefois, on comptera aussi la garantie de l'observation des règles publiques et de l'État de droit par les personnes, dans le groupe des tâches fondamentales qui lui reviennent. Organisme d'État, la Sous-Préfecture de Bernay est définitivement un serviteur du peuple.

La Sous-Préfecture de Bernay : Administration et « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Bernay est, selon l'opinion du public, à la fois, le service qui donne des accords pour la tenue de n'importe quelle manifestation ; le bureau chargé de la réception les immigrants et l'organisme qui a pour tâche la délivrance de quelques papiers administratifs pour ne citer que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. C'est une administration publique. La Sous-Préfecture de Bernay est établie pour servir les administrés, au même rang que les municipalités ou les Caisses d'allocations familiales.

A l'aide des innovations technologiques, y compris l'informatique, et pour se différencier des autres services publics ou privés, ses tâches se sont mises à jour et normalisées. Élaboré par la Sous-Préfecture de Bernay, l'« accueil personnalisé » a transformé l'état de cette Administration en « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Bernay s'affirme dans la même foulée en tant qu'acteur économique fiable, mais aussi en tant que coopérateur important dans plusieurs domaines, en plus des concours « commerciaux », en apportant son appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale de soutien à l'investissement public ou privé ; en encourageant les programmes visant à encourager la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; ou les projets dont le but est d'améliorer le quotidien des individus vivant dans la précarité, ou qui soutiennent l'emploi.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Bernay

Assurer les affaires de sécurité et d'ordre public se compte parmi les priorités de la Sous-Préfecture de Bernay.

La Sous-Préfecture de Bernay s'est établie au 2 rue Alexandre, BERNAY Cedex. Le personnel de la Sous-Préfecture de Bernay vous accueillera aux horaires cités plus haut.