Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Eure et Loir (28)

Région Centre-Val de Loire

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Eure et Loir (28)

Préfecture d'Eure-et-Loir
Horaires
Lundi 9H / 12H30 ; 14H / 16H30
Mardi 9H / 12H30 ; 14H / 16H30
Mercredi 9H / 12H30 ; 14H / 16H30
Jeudi 9H / 12H30 ; 14H / 16H30
Vendredi 9H / 12H30 ; 14H / 16H

La Préfecture d'Eure-et-Loir, un service de proximité

Au niveau de chaque collectivité locale, la Préfecture d'Eure-et-Loir joue le rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, comme service du Ministère de l'Intérieur. Des fonctions de première importance lui sont attribuées à savoir la sécurisation des citoyens et des infrastructures - en collaboration avec la police, le SAMU, ainsi que les SDIS - et la délivrance des permis de conduire, des cartes d'identité nationale, des documents de voyage, des certificats d'immatriculation de véhicule, selon les règlementations.

Toutefois, des missions régaliennes lui incombent également c'est-à-dire guider la population vers l'observation des lois et de l'État de droit. Se tenir à proximité du gouverné, les responsables étatiques ont, concrètement, structuré la Préfecture d'Eure-et-Loir à cette finalité.

La Préfecture d'Eure-et-Loir en tant que « prestataire de services »

La Préfecture d'Eure-et-Loir est aujourd'hui l'administration à contacter pour la mise sur pied de n'importe quelle manifestation, l'organisme qui a pour mission de donner différents documents administratifs tels que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises, l'organisme chargé de la prise en charge les immigrants. Administration publique pour aider la population, tel est le travail de la Préfecture d'Eure-et-Loir, tout comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les innovations technologiques (l'informatique aidant), et afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine notamment, on a effectué une optimisation et une rationalisation de son activité. Avec la mise en place de « l'accueil personnalisé » de la Préfecture d'Eure-et-Loir, cette administration s'est aujourd'hui modifiée en « prestataire de service » pour certains citoyens. Si on ne considère pas les prestations « commerciales », la Préfecture d'Eure-et-Loir est également devenue un acteur économique de premier plan et un interlocuteur incontournable dans différentes sphères, en déployant tous les moyens nécessaires pour accompagner les actions et les programmes visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans des conditions difficiles - en particulier en termes de finances, ou qui permettent d'endiguer le chômage, en soutenant initiatives qui visent à impulser la création d'entreprises, en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé.

Assurer les attributions régaliennes, une priorité de la Préfecture d'Eure-et-Loir

Il revient à la Préfecture d'Eure-et-Loir de gérer les missions régaliennes, c'est-à-dire d'assurer essentiellement des services de police. Des missions de contrôle, qui couvrent les actions et les mesures prises localement par les organes décentralisés ou déconcentrés ou bien par les établissements publics incombent aussi à la Préfecture d'Eure-et-Loir.

Pour contacter la Préfecture d'Eure-et-Loir Adresse : Place de la République, CHARTRES Cedex. La Préfecture d'Eure-et-Loir vous accueillera aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Châteaudun
Horaires
Lundi 8H45 / 12H
Mardi 8H45 / 12H
Mercredi 8H45 / 12H
Jeudi 8H45 / 12H
Vendredi 8H45 / 12H

La Sous-Préfecture de Châteaudun, le gouvernement pour servir la population

Représentation du gouvernement, la Sous-Préfecture de Châteaudun joue le rôle d'interlocuteur auprès de tous dans les collectivités régionales ou départementales. Dispenser l'intégralité des prestations publiques classiques (délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants) d'un côté, et défendre les habitants ainsi que les infrastructures d'autre part, et ce, selon la loi, sont aussi des devoirs qui lui sont attribués.

Des tâches souveraines comme la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par les citoyens lui incombent également. Pour plus de précision, la Sous-Préfecture de Châteaudun a d'abord été préconisée par les autorités pour se tenir plus proche de du gouverné.

La Sous-Préfecture de Châteaudun auprès des administrés comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Châteaudun est plus connue du public en tant que l'administration qui s'occupe des immigrés, le bureau où sont dispensés plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), l'organisme qui donne les autorisations pour l'organisation d'un événement quelconque, etc. La Sous-Préfecture de Châteaudun s'inscrit dans ce cas comme un service collectif de proximité au même niveau que la mairie ou les CAF.

Afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur en particulier, et aussi afin que l'accueil des utilisateurs soit parfait et que les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées, une mise à jour et une normalisation de son activité ont été mises en place ces dernières années. La notion d'« accueil personnalisé » instaurée par la Sous-Préfecture de Châteaudun est le facteur pour lequel cette administration est considérée comme un « prestataire de services » par de plus en plus d'utilisateurs. Interlocuteur incontournable dans de nombreux secteurs, la Sous-Préfecture de Châteaudun s'affirme désormais comme un acteur économique efficace en complément des services « commerciaux », en promouvant la création d'entreprises, qui conséquemment va soutenir l'emploi, en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé.

Les tâches principales qui lui sont assignées

Des fonctions juridiques tel que le suivi des actes et des actions des administrations locales et des établissements publics reviennent à la Sous-Préfecture de Châteaudun. Assurer ces tâches présente désormais quelques difficultés, face à la complexité du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Que faire pour communiquer avec la Sous-Préfecture de Châteaudun ?

La Sous-Préfecture de Châteaudun s'est implantée au 25 rue Jean Moulin, CHATEAUDUN Cedex. Pour de plus amples informations sur les heures d'accueil de la Sous-Préfecture de Châteaudun, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Dreux
Horaires
Lundi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 15H30
Mardi 8H30 / 12H15
Mercredi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 15H30
Jeudi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 15H30
Vendredi 8H30 / 12H15 ; 13H15 / 15H30

La Sous-Préfecture de Dreux, les autorités pour servir le peuple

En relation avec le préfet, délégué par l'Etat, la Sous-Préfecture de Dreux joue un rôle clé auprès de tous pour l'exécution des règles au sein des collectivités locales. Fournir les prestations civiles traditionnelles (délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers), et coordonner les services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes d'autre part, et ce, suivant la législation, sont aussi des tâches qui lui appartiennent.

On peut citer en outre, dans la catégorie des tâches de grande noblesse qui lui sont aussi confiées, celle qui consiste à faire respecter la justice et de l'État de droit. Pour plus de précision, la Sous-Préfecture de Dreux est comptée parmi les institutions de l'État dévouées au peuple.

La Sous-Préfecture de Dreux, « prestataire de service » est toujours une administration

Selon l'opinion du public, la Sous-Préfecture de Dreux est à la fois le bureau qui autorise la mise sur pied d'une manifestation quelconque, etc., le service prenant en charge les immigrants, le service qui dispense quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La mission de la Sous-Préfecture de Dreux comprend un bureau étatique pour aider les administrés au même titre que les municipalités ou les CAF.

A l'aide des innovations technologiques, y compris l'informatique, les responsables ont procédé ces dernières années à une régularisation et à une mise à jour de ses tâches pour présenter de prestations meilleures que celle des autres services publics ou privés, sur ce point en particulier, mais aussi afin que la réception des utilisateurs soit meilleure et afin que les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. La Sous-Préfecture de Dreux a également instauré « l'accueil personnalisé ». De ce fait, cette administration est vue comme un « prestataire de services » par de plus en plus d'utilisateurs. Acteur économique majeur, en plus des missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Dreux constitue un interlocuteur dans des domaines très variés, en offrant sa coopération aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises, en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé, ou les programmes d'aide aux individus ou familles à bas revenu, ou en contribuant à la lutte contre le chômage.

Les activités traditionnelles ne sont pas exclues

Il incombe à la Sous-Préfecture de Dreux de prendre en main les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

Référez-vous aux informations citées plus haut pour de plus amples renseignements sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Dreux. La Sous-Préfecture de Dreux est sise au 2-4 rue des Capucins, DREUX Cedex.

Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou, un service de proximité

Pour faire appliquer le programme interministériel dans chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou est devenue un interlocuteur-clé auprès des habitants en tant que service du Ministère de l'Intérieur. Effectuer les services administratifs courants (délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants) d'une part, mais aussi garantir l'ordre public et réguler la circulation au sein de sa circonscription - avec l'assistance des services de la gendarmerie nationale, des secours, et des sapeurs pompiers - d'autre part, et ce, au regard de la législation, sont aussi des fonctions qui lui reviennent.

Des fonctions fondamentales, c'est-à-dire orienter les citoyens vers le respect des lois et de l'État de droit, lui incombent également. Au service des gouvernés, la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou est en réalité un organe de l'État.

La Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou en tant que prestataire de services

La population connait la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou comme le service accueillant les immigrants, l'administration qui permet de mettre sur pied toute manifestation, etc., le service qui délivre plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Proche de la population, la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou est une assistance publique, au même rang que la municipalité ou les CAF.

De plus, ses missions ont été optimisées et mises aux normes ces dernières années, à l'aide des avancées technologiques, notamment l'informatique, afin de parfaire la prise en charge des utilisateurs et de simplifier leurs démarches - mais également afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce secteur surtout. La Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou a même développé « l'accueil personnalisé », d'où le fait que de plus en plus de personnes pensent à cette administration en tant que « prestataire de services ». En plus de s'affirmer dans la même foulée en tant qu'acteur économique efficace, qui propose plus que des concours « commerciaux », la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou fait office d'auditeur de proximité dans divers secteurs, en déployant tous les moyens pour accompagner les actions contribuant à la lutte contre le chômage, ou les plans de solidarité envers les personnes vivant dans la précarité, en appuyant les actions qui visent à épauler la création d'entreprises, en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux 3P.

Les attributions réglementaires qu'elle doit assurer

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou consiste donc à gérer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre. Les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou dans le cadre de ses attributions juridiques.

Adresse et contacts

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou s'est implantée au 29 rue Abbé Beulé, NOGENT LE ROTROU Cedex.