Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Essonne (91)

Région Île-de-France

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Essonne (91)

Préfecture de l'Essonne
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 16H

La Préfecture de l'Essonne, entre collectivité et administration centrale

Pour le respect des politiques gouvernementales dans les collectivités régionales ou départementales, la Préfecture de l'Essonne joue un rôle d'interlocuteur auprès de l'ensemble de la population : individus, firmes, organisations syndicales et collectivités publiques, et ce, en tant que service d'État. Ses responsabilités principales consistent à gérer les services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques, en coopérant avec les services de la police, les secours, ainsi que les SDIS ; mais aussi d'instruire les demandes d'autorisations (de séjour pour les étrangers), de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Des tâches régaliennes, notamment la tâche de faire observer la législation et l'État de droit par chaque individu lui appartiennent aussi. Les responsables ont, originellement mis en place la Préfecture de l'Essonne pour servir d'organisme de l'État servant la communauté.

La Préfecture de l'Essonne comme étant prestataire de services

Du point de vue des administrés, la Préfecture de l'Essonne est à la fois, le service prenant en charge les immigrants ; l'administration où sont délivrés les agréments d'organiser un événement quelconque, etc. ; le bureau chargé de délivrer quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Préfecture de l'Essonne est là pour aider la population. À l'instar des municipalités et des Caisses d'allocations familiales, il s'agit d'une administration gouvernementale.

En outre, la mise à jour et une régularisation de son activité ont été mises en place pour présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et par la même occasion en vue de mieux soigner la prise en charge des usagers et de leur simplifier les procédures. Le concept « d'accueil personnalisé » élaboré par la Préfecture de l'Essonne a transformé cette Administration en « prestataire de services » pour de plus en plus d'usagers. Mises à part ses missions « commerciales », la Préfecture de l'Essonne constitue un acteur économique majeur et un interlocuteur de référence dans des secteurs très variés, en appuyant les créateurs d'entreprises ; en apportant son appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé ; en déployant tous les moyens nécessaires pour soutenir les programmes qui impulsent l'emploi, ou les initiatives qui ont pour but d'aider les personnes ou foyers précaires.

Les tâches prévues par les textes de loi et qu'elle doit assurer

La Préfecture de l'Essonne demeure le service en charge des affaires de sécurité et d'ordre public.

La Préfecture de l'Essonne, Boulevard de France, de EVRY Cedex, vous accueille tous les jours. Pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture du bureau de la Préfecture de l'Essonne, voir plus haut.

Sous-Préfecture d'Etampes
Horaires
Lundi 9H / 16H
Mardi 9H / 16H
Mercredi 9H / 16H
Jeudi 9H / 16H
Vendredi 9H / 16H

La Sous-Préfecture d'Étampes a pour credo : être au plus près du citoyen

Au niveau de chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture d'Étampes joue un rôle d'interlocuteur auprès des citoyens : individus, sociétés, associations et collectivités publiques, et ce, en tant que service du Ministère de l'Intérieur. Des travaux prioritaires lui sont assignés à savoir la préservation du calme et la gestion de la circulation au sein de sa localité - avec le concours des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, ainsi que du SDIS - et la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises, selon la législation.

Des tâches capitales, en particulier, la garantie de l'observance de la justice et de l'État de droit par chaque individu lui appartiennent également. D'ailleurs, la Sous-Préfecture d'Étampes est incluse parmi les institutions d'État au service de la population.

La Sous-Préfecture d'Étampes comme étant prestataire de services

Du point de vue du public, la Sous-Préfecture d'Étampes se trouve être à la fois, le bureau qui se charge des immigrés ; le service qui accorde l'organisation d'un événement quelconque ; l'organisme qui s'occupe de donner nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Service collectif à la disposition des administrés, telle est la mission de la Sous-Préfecture d'Étampes, pareillement aux municipalités et aux CAF.

D'ailleurs, une optimisation et une régularisation de ses fonctions ont été mises en place ces dernières années afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés, et par la même occasion, afin de mieux soigner la réception des usagers et leur simplifier les procédures. Avec le développement du concept « d'accueil personnalisé », de nombreux utilisateurs considèrent cette Administration comme étant un « prestataire de services ». Sans compter les attributions « commerciales », la Sous-Préfecture d'Étampes est également devenue un acteur économique incontournable, mais aussi auditeur sûr dans divers secteurs, en appuyant les actions qui soutiennent l'activité, ou les plans de solidarité aux individus vivant dans la précarité ; en accompagnant les programmes Partenariat Public Privé ; et en aidant les investisseurs qui désirent s'engager dans la création d'entreprises.

Les activités traditionnelles ne sont pas laissées de côté

Étant un démembrement de l'État central, la Sous-Préfecture d'Étampes doit assurer les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement les services de police. Il se charge également des missions de règlementation, en particulier le suivi des actions et des mesures adoptées par les administrations locales et des établissements publics.

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture d'Étampes : référez-vous aux informations mentionnées plus haut.

Voir plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'accueil de la Sous-Préfecture d'Etampes. Vous trouverez la Sous-Préfecture d'Etampes au 4 rue Van Loo, ETAMPES Cedex.

Sous-Préfecture de Palaiseau
Horaires
Lundi 8H30 / 16H30
Mardi 8H30 / 16H30
Mercredi 8H30 / 16H30
Jeudi 8H30 / 16H30
Vendredi 8H30 / 16H

La Sous-Préfecture de Palaiseau, un organe auquel incombent diverses attributions

Au sein de chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Palaiseau joue un rôle clé auprès de l'ensemble des habitants : personnes physiques, firmes, groupements associatifs et organismes publics, et ce, en soutien au préfet, représentant du Ministère de l'Intérieur. La fourniture de l'intégralité des services publics traditionnels : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, et l'assurance du calme et la gestion du trafic au sein de sa zone d'intervention - avec le concours des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, des secours, et des pompiers - sont ses travaux fondamentaux.

De plus, nous compterons l'assurance du respect de la légalité et de l'État de droit par chaque individu dans la catégorie des missions de grande importance qui lui appartiennent. Les autorités ont, dans les faits, mis sur pied la Sous-Préfecture de Palaiseau pour faire office d'administration d'État dévouée au peuple.

La Sous-Préfecture de Palaiseau passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Palaiseau est plus connue des administrés comme étant le bureau accueillant les immigrants ; le service qui permet d'organiser un événement quelconque ; l'organisme chargé de la fourniture de plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Pour assister les administrés, la Sous-Préfecture de Palaiseau est une organisation étatique, à l'instar des mairies ou des CAF.

De plus, ses tâches se sont mises à jour et mises aux normes ces dernières années, à l'aide des avancées technologiques (l'informatique entre autres), en vue de parfaire l'accueil des utilisateurs et de leur simplifier les démarches - mais également afin de se différencier des autres services publics ou privés. Grâce au concept « d'accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Palaiseau, cette Administration est vue comme étant un « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Palaiseau s'est également inscrite en tant qu'acteur économique nécessaire et en tant que coopérateur important dans différentes spécialités, qui offre plus que des services « commerciaux », en donnant son aide aux initiatives visant à épauler la création d'entreprises ou les plans de soutien envers les personnes ou familles à bas revenus, ou qui promeuvent l'emploi ; et en accompagnant les plans 3P.

Les activités traditionnelles ne sont pas exclues

L'une des priorités de la Sous-Préfecture de Palaiseau consiste donc à prendre en charge la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public. Des fonctions juridiques, telles le contrôle des actes et actions des collectivités locales et des établissements publics reviennent à la Sous-Préfecture de Palaiseau.

Comment faire pour contacter la Sous-Préfecture de Palaiseau ?

Référez-vous aux informations mentionnées plus haut pour plus de précisions sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Palaiseau.

Voir plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'ouverture de la Sous-Préfecture de Palaiseau. Vous trouverez la Sous-Préfecture de Palaiseau au Avenue du Général de Gaulle, PALAISEAU Cedex.