Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Drôme (26)

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Drôme (26)

Préfecture de la Drôme
Horaires
Lundi 8H30 / 14H30
Mardi 8H30 / 14H30
Mercredi
Jeudi 8H30 / 14H30
Vendredi 8H30 / 14H30

La Préfecture de la Drôme, l'Etat proche des citoyens

Dans chaque collectivité régionale ou départementale, la Préfecture de la Drôme joue un rôle clé auprès de tous, et ce, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du préfet. La remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, et la sécurisation de citoyens ainsi que des biens constituent ses responsabilités principales.

En outre, il lui appartient aussi d'assurer des responsabilités d'envergure comme faire respecter justice et de l'État de droit par chaque citoyen. Pour rappel, la Préfecture de la Drôme a originellement été organisée par le gouvernement pour rester au service du peuple. La Préfecture de la Drôme passe de la fonction d'administration à « prestataire de services » La Préfecture de la Drôme est plus célèbre auprès des administrés comme étant le service qui permet l'organisation d'un événement quelconque, etc. Le service qui s'occupe de la fourniture de différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); l'administration qui reçoit les immigrants. La Préfecture de la Drôme apparait dans ce cas comme un bureau gouvernemental au service du peuple de même que les municipalités ou les Caisses d'allocations familiales.

D'ailleurs, la modernisation et une régularisation de ses fonctions ont été mises en place ces dernières années en vue de le différencier des autres services publics ou privés , et par la même occasion en vue de parfaire l'accueil des citoyens et de leur faciliter les procédures. L'« accueil personnalisé » est la raison pour laquelle cette administration est vue en tant que un « prestataire de services » selon la vision de nombreux individus. Interlocuteur de référence dans des secteurs très variés, et outre les missions « commerciales », la Préfecture de la Drôme est aussi devenue un acteur économique essentiel en impulsant les programmes visant à encourager la création d'entreprises et par voie de conséquence à soutenir l'emploi; en venant en appui aux plans d'aide à l'investissement public ou privé; ou les plans de solidarité envers les personnes ou familles à bas revenu, ou qui permettent de soutenir l'activité.

La Préfecture de la Drôme et les missions régaliennes

Étant un organe rattaché à l'État central, la Préfecture de la Drôme doit assurer les affaires de sécurité et d'ordre public.

Adresse : 3 boulevard Vauban, VALENCE Cedex 9. Pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Préfecture de la Drôme, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Die
Horaires
Lundi 8H / 11H30 ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H / 11H30 ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H / 11H30 ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H / 11H30 ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H / 11H30

La Sous-Préfecture de Die, entre activités régaliennes et missions de services publics

Sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet, la Sous-Préfecture de Die s'acquitte d'une gamme étendue d'obligations au sein de chaque collectivité locale. Des travaux de première importance lui incombent notamment la protection de la population, mais également des biens avec la participation des services de la police nationale, des secours, ainsi que des pompiers et la mise à disposition de l'intégralité des prestations civiles traditionnelles : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des immigrants, en faisant respecter la législation.

En outre, faire respecter les lois et l'État de droit fait partie de ses attributions régaliennes.

Se tenir à proximité de du gouverné

Les autorités ont, premièrement organisé la Sous-Préfecture de Die à ce propos. La Sous-Préfecture de Die travaille en tant que « prestataire de service ». Les administrés reconnaissent la Sous-Préfecture de Die comme le service qui dispense plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.); le service s'occupant des immigrants; le bureau qui délivre les agréments pour planifier un événement quelconque, etc.. Service étatique, la Sous-Préfecture de Die reste proche de la population à l'instar des municipalités ou les Caisses d'allocations familiales.

De plus, la mise à jour et une normalisation de son activité ont été effectuées, à l'aide des avancées technologiques notamment l'informatique, afin que les procédures auxquelles ils ont recours soient facilitées - mais aussi en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, dans ce domaine en particulier. Cette administration est devenue un « prestataire de services » pour un nombre croissant d'utilisateurs grâce à l'idée « d'accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture de Die. La Sous-Préfecture de Die constitue un assistant dans des secteurs très variés, tout en étant un acteur économique important en accompagnant les projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé; en encourageant les initiatives visant à promouvoir la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi; ou les projets visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances, ou contribuant à la lutte contre le chômage.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Die

Prendre en main les missions régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public, une des priorités de la Sous-Préfecture de Die.

La Sous-Préfecture de Die, Place de la République, de DIE, vous accueille quotidiennement. , aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Nyons
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30 ; 14H / 17H
Mardi 8H30 / 12H30 ; 14H / 17H
Mercredi 8H30 / 12H30 ; 14H / 17H
Jeudi 8H30 / 12H30 ; 14H / 17H
Vendredi 8H30 / 12H30 ; 14H / 17H

La Sous-Préfecture de Nyons, entre activités régaliennes et missions de services publics

Branche de l'État pour l'application de la loi au sein de chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture de Nyons est en charge de nombreuses missions. La procuration de l'intégralité des services civils traditionnels : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, et la coordination des services de sécurité dans les cités et sur les routes font partie des ses devoirs de première importance.

De plus, il lui incombe aussi de remplir des missions de grande noblesse à savoir faire respecter la constitutionnalité et de l'État de droit par chaque citoyen.

Rester à proximité de la population

Les autorités ont, en réalité, ont établi la Sous-Préfecture de Nyons pour cela. La Sous-Préfecture de Nyons est, aux yeux de la population, à la fois un organisme qui se charge de l'attribution de certains papiers administratifs à savoir les cartes d'identité ou passeports et cartes grises; l'organisme auprès duquel les immigrants vont s'adresser; le bureau à contacter pour organiser n'importe quelle manifestation. La Sous-Préfecture de Nyons est là pour aider le peuple pareillement à la mairie ou les CAF, c'est une institution collective.

D'un autre côté, ces dernières années, on a effectué la modernisation et à une rationalisation de son travail afin de le distinguer des autres services publics ou privés, et dans la même foulée afin de parfaire l'accueil des utilisateurs et de leur simplifier les démarches. Le concept « d'accueil personnalisé » développé par la Sous-Préfecture de Nyons, selon la vision des usagers tout en faisant office d' acteur économique important, dans des domaines très variés.

La Sous-Préfecture de Nyons constitue un conseiller en soutenant des initiatives visant à soutenir la création d'entreprises; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux Partenariat Public Privé; ou les programmes de solidarité envers les individus ou familles à bas revenu, ou qui permettent de contenir les effets du chômage. Les attributions principales qui lui incombent sont la prise en charge de l'administration des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre, une des missions prioritaires de la Sous-Préfecture de Nyons.

La Sous-Préfecture de Nyons est sise au Avenue de Venterol, NYONS.