Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Doubs (25)

Région Bourgogne-Franche-Comté

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Doubs (25)

Préfecture du Doubs
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi
Jeudi 8H30 / 11H30
Vendredi 8H30 / 14H30

La Préfecture du Doubs, représentant de l'État à proximité de la population

Branche du gouvernement, la Préfecture du Doubs joue un rôle clé auprès des habitants : individus, entreprises, groupements et collectivités publiques dans les collectivités locales. Délivrer les permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule d'un côté, mais aussi garantir l'ordre civil et réguler la circulation dans sa circonscription - en collaboration avec la police, les secours, ainsi que les pompiers - d'autre part, et ce, selon les règles en vigueur, sont aussi des fonctions qui lui incombent.

Des responsabilités souveraines comme l'obligation de faire respecter la justice et de l'État de droit font aussi partie de ses attributions. Bureau de l'État, la Préfecture du Doubs se trouve être concrètement plus proche de l'individu.

La Préfecture du Doubs, un « prestataire de services » au service des citoyens

Selon l'opinion publique, la Préfecture du Doubs se trouve être à la fois, le bureau où sont délivrées les autorisations de planifier une manifestation quelconque, etc. ; l'organisme chargé de la fourniture de quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; et le service recevant les immigrés. À proximité, la Préfecture du Doubs constitue une administration collective, au même rang que la mairie ou les CAF.

Ces dernières années, on a procédé à la modernisation et à une rationalisation de son activité pour « faire concurrence » aux autres services publics ou privés et afin que l'accueil des citoyens soit amélioré. Cette administration est vue comme un « prestataire de services » par un nombre croissant d'usagers grâce au concept « d'accueil personnalisé » développé par la Préfecture du Doubs. Acteur économique fondamental, outre les fonctions « commerciales », la Préfecture du Doubs constitue un assistant dans des secteurs très différents, en appuyant les actions qui ont pour but d'aider les individus vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan financier, ou qui permettent de réduire de manière relative la courbe du chômage, en soutenant les initiatives qui visent à impulser la création d'entreprises ; en venant en appui aux initiatives locales ou d'envergure nationale d'aide à l'investissement public ou privé.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Préfecture du Doubs

Prendre en main les affaires de sécurité et d'ordre public est l'une des priorités de la Préfecture du Doubs. Il effectue aussi des fonctions juridiques, en particulier le contrôle des actions et des mesures prises par les collectivités locales et des établissements publics.

Référez-vous aux éléments cités plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Préfecture du Doubs. Adresse : 8 bis rue Charles-Nodier, BESANÇON Cedex.

Sous-Préfecture de Montbéliard
Horaires
Lundi 8H45 / 11H30 ; 13H45 / 16H
Mardi 8H45 / 11H30
Mercredi 8H45 / 11H30 ; 13H45 / 16H
Jeudi 8H45 / 11H30 ; 13H45 / 16H
Vendredi 8H45 / 11H30 ; 13H45 / 16H

La Sous-Préfecture de Montbéliard, un organe auquel incombent plusieurs attributions

La Sous-Préfecture de Montbéliard s'acquitte d'un vaste panel d'obligations afin de contrôler et développer son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, et ce, sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur et du préfet. Des fonctions primordiales lui sont assignées, à savoir la préservation du calme et la régulation de la circulation au sein de sa localité - avec le concours des services de la gendarmerie nationale, du SAMU, et du Service Incendie et Secours - et la remise des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, cartes grises, suivant les dispositions légales en vigueur.

Nous pouvons dire que faire respecter la légalité et l'État de droit est l'une de ses tâches les plus nobles. La Sous-Préfecture de Montbéliard se trouve être, précisons-le, l'une des administrations gouvernementales qui servent les citoyens.

La Sous-Préfecture de Montbéliard, un « prestataire de services », au service des administrés

La Sous-Préfecture de Montbéliard est reconnue de la population comme étant le bureau s'occupant des immigrés ; l'organisme où sont attribués les agréments d'organiser un événement quelconque, etc. ; le service où sont dispensés différents papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Administration étatique, la Sous-Préfecture de Montbéliard est à la disposition des administrés, au même titre que les mairies ou les Caisses d'allocations familiales.

D'ailleurs, une optimisation et une rationalisation de son activité ont été mises en place ces dernières années afin d'offrir des prestations meilleures que celles des autres services publics ou privés, et également pour que la réception des citoyens soit parfaite et les procédures qu'ils effectuent soient facilitées. Grâce à la conception de « l'accueil personnalisé », un nombre considérable de citoyens ont recours à cette administration comme à un « prestataire de services ». Offrant plus que des prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Montbéliard se retrouve désormais au niveau d'acteur économique inévitable et coopérateur sûr dans différentes spécialités, en soutenant des initiatives visant à impulser la création d'entreprises ; en appuyant les programmes d'aide à l'investissement public ou privé, les démarches qui permettent de soutenir l'activité, ou les programmes d'aide envers les individus vivant dans des conditions difficiles - particulièrement en termes de finances.

Les attributions réglementaires qu'elle doit prendre en charge

Assurer les affaires de sécurité et d'ordre public est l'une des missions principales de la Sous-Préfecture de Montbéliard.

Heures d'ouverture de la Sous-Préfecture de Montbéliard : référez-vous aux informations citées plus haut. La Sous-Préfecture de Montbéliard est sise au 16 rue de la Sous-Préfecture, MONTBELIARD Cedex.

Sous-Préfecture de Pontarlier
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45
Mardi 8H30 / 11H45
Mercredi 8H30 / 11H45
Jeudi 8H30 / 11H45
Vendredi 8H30 / 11H45

La Sous-Préfecture de Pontarlier, l'administration au plus près de l'administré

La Sous-Préfecture de Pontarlier est en charge de diverses fonctions afin d'administrer et favoriser le développement de son département d'un point de vue économique, social et culturel, et ce, en tant que branche de l'État. La remise des permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, cartes grises, mais également la protection de la population ainsi que des infrastructures sont comprises dans ses devoirs primordiaux.

Toutefois, faire respecter la constitutionnalité et l'État de droit lui appartient aussi. Les autorités ont, initialement mis en place la Sous-Préfecture de Pontarlier pour servir d'institution du gouvernement à proximité du gouverné.

La Sous-Préfecture de Pontarlier, de quelle façon faire de l'administration un « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Pontarlier se trouve être, selon l'opinion du public, à la fois, un service qui se charge de distribuer différentes pièces administratives, pour ne citer que les cartes d'identité, les passeports et les cartes grises ; le service qui va accueillir les immigrés ; l'administration qui donne des accords pour la tenue de n'importe quelle manifestation. À la disposition des citoyens, la Sous-Préfecture de Pontarlier fait office de service collectif, au même rang que la mairie ou les Caisses d'allocations familiales.

Afin de faciliter les procédures des usagers - mais également en vue de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, la modernisation et une régularisation de son travail ont été réalisées ces dernières années, avec les progrès technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres). Créé par la Sous-Préfecture de Pontarlier, l'« accueil personnalisé » a transformé la vision des utilisateurs qui voient désormais cette administration en tant que « prestataire de services ». Partenaire important dans divers secteurs, la Sous-Préfecture de Pontarlier s'est élevée dans la même foulée au niveau d'acteur économique sûr, sans compter les attributions « commerciales », en encourageant les initiatives visant à impulser la création d'entreprises et corollairement à soutenir l'emploi ; en apportant son appui aux plans Partenariat Public Privé ; en appuyant les plans de solidarité envers les individus ou foyers à bas revenus, ou qui promeuvent l'emploi.

Exécuter des activités régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Pontarlier

La Sous-Préfecture de Pontarlier doit assurer la gestion des affaires de sécurité et d'ordre public.

Adresse : 71 rue de la République, PONTARLIER Cedex. Le personnel de la Sous-Préfecture de Pontarlier est à votre disposition aux horaires cités plus haut.