Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Dordogne (24)

Région Nouvelle-Aquitaine

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • B. Joseph
    18/02/2019 à 21:34:05

    Parfait pour le produit et le prix. Un petit choque pendant le transport rien de rédhibitoire. Merci

  • P. Brudieux
    18/02/2019 à 18:19:30

    Plaques conformes à la commande, livraison rapide. Rien à dire

  • R. Jean-luc
    18/02/2019 à 17:40:02

    R. A. S

  • L. JÉrÉmy
    18/02/2019 à 14:19:03

    Très satisfait du produit.

  • L. Didier
    18/02/2019 à 13:30:12

    Rapide et conforme à la commande. Merci

  • A. Laurent
    17/02/2019 à 19:46:36

    Livré rapidement, excellent service, je recommande !

Département Dordogne (24)

Préfecture de la Dordogne
Horaires
Lundi 8H30 / 13H ; 14H / 16H15
Mardi 8H30 / 13H ; 14H / 16H15
Mercredi 8H30 / 13H ; 14H / 16H15
Jeudi 8H30 / 13H ; 14H / 16H15
Vendredi 8H30 / 13H ; 14H / 16H15

La Préfecture de la Dordogne, l'Etat à proximité de l'administré

Pour le respect des règles au niveau de chaque département ou région, la Préfecture de la Dordogne remplit de multiples tâches et ce, en relation avec le préfet, délégué par l'Etat. L'instruction des demandes de titres (de séjour pour les étrangers), de papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), mais également la gestion des services de sécurité dans les agglomérations et sur les voies publiques - avec le concours des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, du SAMU, et des sapeurs pompiers - constituent ses fonctions de première importance.

Des responsabilités plus nobles l'assurance du respect de la légalité et de l'État de droit par chaque citoyen lui sont toutefois également confiées. Rester à la disposition de au gouverné, les responsables étatiques ont, concrètement, structuré la Préfecture de la Dordogne en ce sens. La Préfecture de la Dordogne, plus qu'une administration, un « prestataire de service » La population identifient la Préfecture de la Dordogne comme l'organisme prenant en charge de les immigrants ; le service qui permet mise sur pied d'une manifestation quelconque, etc. le bureau où sont dispensés plusieurs papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Organe gouvernemental à la disposition du peuple, tel est la profession de la Préfecture de la Dordogne, au même niveau que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

D'autre part, on a effectué une rationalisation et la modernisation de ses tâches pour offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, sur ce point surtout, et dans la même foulée pour améliorer la réception des usagers et de leur faciliter les procédures. Avec résultat du concept « d'accueil personnalisé », d'innombrables utilisateurs ont recours à cette administration comme à un « prestataire de services ». Tout en faisant office d'acteur économique, la Préfecture de la Dordogne est devenue un acteur économique de premier ordre, mises à part les fonctions « commerciales », et tient lieu de consultant dans des domaines très différents.

En offrant son concours aux projets qui visent à épauler la création d'entreprises ; en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé ; en déployant tous les moyens pour accompagner les actions les plans de solidarité aux personnes ou foyers modestes, ou contribuant à la lutte contre le chômage. Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Dordogne. L'une des priorités de la Préfecture de la Dordogne consiste ainsi à prendre en main les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement des services de police.

La Préfecture de la Dordogne, Cité administrative, dans la commune de PERIGUEUX Cedex, vous reçoit quotidiennement. Les bureaux de la Préfecture de la Dordogne sont ouverts aux heures citées plus haut.

Sous-Préfecture de Bergerac
Horaires
Lundi 8H30 / 11H45
Mardi 8H30 / 11H45
Mercredi 8H30 / 11H45
Jeudi 8H30 / 11H45
Vendredi 8H30 / 11H45

La Sous-préfecture de Bergerac, l'État proche des administrés

Pour faire appliquer les différents programmes gouvernementaux au sein des collectivités locales, la Sous-préfecture de Bergerac a en charge une large gamme de missions de la plus haute importance en collaboration avec le préfet, délégué par l'État. Faire observer les lois et l'État de droit n'est en effet pas une tâche aisée.

Entre autres responsabilités qui lui incombent, la garantie de la sécurité civile et la gestion de la circulation au sein de sa circonscription -- en collaboration avec les services de la police, les secours, ainsi que les SDIS --, mais également l'instruction des demandes d'autorisation de séjour pour les immigrés, des papiers d'identité pour les personnes (cartes d'identité ou passeports pour les Français) et d'immatriculation pour les véhicules, en veillant au respect des règles.

Les citoyens la connaissent ainsi comme l'organisme en charge de la délivrance de différents documents administratifs précités, qui autorise la tenue d'un événement quelconque, et le service qui se charge des immigrés.

Tout comme les municipalités ou les Caisses d'Allocations Familiales, la Sous-préfecture de Bergerac est un service collectif à la disposition des administrés Division du gouvernement, la Sous-préfecture de Bergerac est dans les faits au service de la population, passant ainsi du statut d'administration à « prestataire de services ».

D'ailleurs, une optimisation de ses processus de travail et une mise aux normes ont été entreprises ces dernières années en vue de se démarquer des autres services publics ou privés. L'objectif est de dispenser aux usagers un accueil de qualité, et alléger les formalités qu'ils doivent accomplir. De l'avis d'un nombre croissant de personnes, le concept d'« accueil personnalisé » a ainsi modifié la perception de cette administration comme un « prestataire de services ».

Acteur économique important avec diverses fonctions « commerciales », la Sous-préfecture de Bergerac offre son assistance dans des domaines très variés. Elle appuie notamment les initiatives visant à dynamiser la création d'entreprises ; elle apporte son appui aux programmes locaux ou nationaux dans le cadre du Partenariat Public-Privé.

Mais les missions traditionnelles ne sont pas laissées de côté, en particulier le suivi juridique et administratif des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP. Néanmoins, face aux changements de l'arsenal juridique et de la réglementation, sans compter le transfert des tâches qui revenaient auparavant à l'administration centrale - de plus en plus en retrait -, assurer toutes ses activités devient de plus en plus complexe.

Horaires d'accueil

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Bergerac : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Bergerac s'est implantée au 16 place Gambetta, BERGERAC Cedex.

Sous-Préfecture de Nontron
Horaires
Lundi 9H / 12H
Mardi 9H / 12H
Mercredi 9H / 12H
Jeudi 9H / 12H
Vendredi 9H / 12H

La Sous-préfecture de Nontron, quand l'État sert de la population

Service du Gouvernement, la Sous-préfecture de Nontron joue un rôle-clé auprès de ses administrés pour l'application des règles au sein de la collectivité.

Garantir le respect des lois et de l'État de droit par la population figure sur la liste des principales missions qui lui incombent. Toutefois, bien que demeurant une institution de l'État, la Sous-préfecture de Nontron est également et surtout au service des citoyens de sa circonscription.

La Sous-préfecture de Nontron, une administration qui oeuvre en tant que « prestataire de service »

Aux yeux de la population, la Sous-préfecture de Nontron est un bureau aux multiples attributions : il délivre la plupart des pièces administratives courantes, à savoir les papiers d'identité (permis de conduire, cartes d'identité nationale, passeports) et certificats d'immatriculation de véhicule (cartes grises) ; il reçoit les immigrés ; il s'occupe des autorisations de tout événement prévu de se tenir sur son territoire. En outre, elle est également en charge de garantir l'ordre public et gérer la circulation.

Bureau gouvernemental, la Sous-préfecture de Nontron est proche des citoyens, au même titre que les bureaux municipaux ou les Caisses d'Allocations Familiales.

Afin de faciliter les démarches des usagers - mais également afin de se démarquer des autres services publics ou privés -, la modernisation et la normalisation de ses services ont été effectuées ces dernières années, grâce aux d'innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres).

Le concept « d'accueil personnalisé » mis en place par la Sous-préfecture de Nontron est perçu favorablement par la majorité de ses usagers.

Sans compter qu'avec ses missions « commerciales », la Sous-préfecture de Nontron s'affirme dans la foulée comme un acteur économique de confiance et un collaborateur sûr dans de multiples spécialités ; il intervient dans les plans de soutien envers les personnes vivant dans des conditions difficiles - en particulier sur le plan financier ; il soutient le développement économique local en apportant son appui aux projets visant à épauler la création d'entreprises, ainsi qu'aux projets communautaires ou nationaux 3P.

Il accomplit également un travail juridique, assurant le contrôle des actions et des mesures prises par les collectivités locales ou par les EP.

Pour nous contacter

Référez-vous aux éléments mentionnés plus haut pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Nontron. Adresse : 12 bis boulevard Gambetta, NONTRON.

Sous-Préfecture de Sarlat La Canéda
Horaires
Lundi 8H30 / 12H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H30
Jeudi 8H30 / 12H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Sous-préfecture de Sarlat La Canéda, les autorités pour servir la population

Service du Ministère de l'Intérieur la Sous-préfecture de Sarlat La Canéda joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous pour le respect des règles au niveau des départements ou région. La procuration de l'intégralité de des services administratifs traditionnels : délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des immigrants, et la régulation des services de sécurité dans les cités et sur les voies publiques sont comptés parmi ses services fondamentaux.

Dans la catégorie des missions régaliennes qui lui incombent aussi, on comptera : guider les personnes vers le respect des règles publiques et de l'État de droit. Organisme de l'État, la Sous-préfecture de Sarlat La Canéda est en réalité dévoués à la population. la Sous-préfecture de Sarlat

La Canéda, « prestataire de service »

La Sous-préfecture de Sarlat La Canéda est reconnue de la population comme étant le service qui distribue nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.) ; l'administration qui délivre les accord pour la planification d'une manifestation quelconque, etc. le service qui se charge des immigrants. Institution gouvernemental à la disposition des administrés, tel est le but de la Sous-préfecture de Sarlat La Canéda, à l'instar des les municipalités ou les CAF.

D'un autre côté, on a procédé à la mise à jour et à une rationalisation de son travail, avec les progrès technologiques (dans le secteur de l'informatique entre autres), afin que les démarches auxquelles ils recourent soient simplifiées - mais aussi afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés le concept « d'accueil personnalisé » créé par la Sous-préfecture de Sarlat.

La Canéda, a converti cette administration en « prestataire de services »

La Sous-préfecture de Sarlat La Canéda se positionne dans la même foulée comme un acteur économique fiable en tant que interlocuteur indispensable dans différentes sphères, si on ne compte pas les concours « commerciaux »,

Ou les programmes de solidarité aux individus vivant dans la précarité, ou qui permettent de rabaisser de manière relative la courbe du chômage les attributions réglementaires qu'elle doit assurer Des fonctions juridiques tel le contrôle des mesures et actions des collectivités locales et des EP reviennent à la Sous-préfecture de Sarlat La Canéda. Effectuer ces tâches présente quelques difficultés, face au caractère complexe du cadre juridique et des missions qui reviennent à l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles.

Coordonnées et heures d'ouverture

Heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Sarlat La Canéda : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Sarlat La Canéda s'est implantée au Place Salvador Allende, SARLAT LA CANEDA Cedex.