Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Creuse (23)

Région Nouvelle-Aquitaine

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Creuse (23)

Préfecture de la Creuse
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30
Mardi 8H30 / 11H30
Mercredi 8H30 / 11H30
Jeudi 8H30 / 11H30
Vendredi 8H30 / 11H30

La Préfecture de la Creuse réalise des tâches de coordination

Pour faire exécuter la politique interministérielle dans les départements et région, la Préfecture de la Creuse fait office d'un interlocuteur-clé auprès de la population en tant que service du Gouvernement. Remettre les permis de conduire, cartes d'identité, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule d'un côté, mais aussi maintenir la sécurité publique et gérer le trafic au sein de sa zone d'intervention d'autre part, et ce, suivant les dispositions légales en vigueur sont des services qui lui appartiennent.

Néanmoins, des fonctions régaliennes lui appartiennent également, comme faire respecter la justice et l'État de droit par chaque citoyen. La Préfecture de la Creuse est, affirmons-le, l'une des administrations étatiques qui servent la communauté.

La Préfecture de la Creuse, une administration travaillant en tant que « prestataire de service »

La Préfecture de la Creuse est connue par la population en tant que bureau qui délivre certaines pièces administratives, telles que les papiers d'identité ou passeports et cartes grises ; l'organisme où les immigrants vont se renseigner ; le service qui s'occupe des accords de mettre sur pied quelque événement que ce soit. Comme la municipalité ou les CAF, la Préfecture de la Creuse existe dans ce cas, comme un organe étatique pour assister les citoyens.

Avec les progrès technologiques, dont l'informatique, et pour se différencier des autres services publics ou privés, ses tâches sont aujourd'hui mises à jour et mises aux normes. L'idée « d'accueil personnalisé » mise en place par la Préfecture de la Creuse, a changé cette administration qui est aujourd'hui un « prestataire de services ». Coopérateur de proximité dans maintes sphères, la Préfecture de la Creuse est par la même occasion devenue un acteur économique nécessaire en plus des missions « commerciales », en soutenant les créateurs d'entreprises et en appuyant les plans Partenariat Public Privé.

Les attributions réglementaires qu'elle doit assurer

Des missions de règlementation, notamment le suivi des mesures et actions des collectivités locales et des EP, incombent aussi à la Préfecture de la Creuse. Toutefois, face au développement de l'arsenal juridique et du rôle même de l'administration - s'éloignant de plus en plus des missions traditionnelles -, effectuer ces tâches devient de plus en plus difficile.

Comment faire pour nous contacter ?

La Préfecture de la Creuse est sise à la Place Louis Lacroq, GUERET Cedex.

Pour de plus amples renseignements sur les heures d'accueil de la Préfecture de la Creuse, référez-vous aux informations citées plus haut.

Sous-Préfecture d'Aubusson
Horaires
Lundi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mardi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H
Mercredi
Jeudi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H
Vendredi 9H / 11H30 ; 13H30 / 16H

La Sous-Préfecture d'Aubusson, service administratif proche de l'administré

Afin d'administrer et développer son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, et ce, en relation avec le préfet, délégué par l'État, la Sous-Préfecture d'Aubusson joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous. Ses fonctions essentielles sont de protéger les personnes ainsi que les biens, avec la participation des forces de l'ordre, la gendarmerie nationale, du SAMU, et des sapeurs-pompiers ; mais également de recevoir les requêtes en vue d'obtention d'autorisations (de séjour pour les étrangers), de documents (d'identité des personnes et d'immatriculation des véhicules).

Des tâches de grande importance, telles la garantie du respect de la justice et de l'État de droit par chaque citoyen, lui appartiennent également. Être à la disposition de la communauté, les autorités ont, originellement mis en place la Sous-Préfecture d'Aubusson à ce propos.

La Sous-Préfecture d'Aubusson passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture d'Aubusson est connue par la population en tant que service qui va accueillir les immigrés ; le bureau qui se charge de permettre la mise sur pied de n'importe quelle manifestation ; un bureau qui attribue différents documents administratifs comme les papiers d'identité ou passeports et cartes grises. La Sous-Préfecture d'Aubusson est à la disposition des citoyens. Tout comme les mairies ou les CAF, il s'agit d'un service gouvernemental.

De plus, ses tâches se sont optimisées et rationalisées ces dernières années, avec les innovations technologiques notamment l'informatique, en vue d'améliorer la réception des citoyens et de leur faciliter les procédures - mais également afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés sur ce point en particulier. De par l'idée « d'accueil personnalisé » instauré par la Sous-Préfecture d'Aubusson, cette administration est aujourd'hui un « prestataire de services ». En plus de s'être inscrite dans la même foulée au niveau d'acteur économique sûr, si on ne compte pas les prestations « commerciales », la Sous-Préfecture d'Aubusson est un partenaire indispensable dans maintes branches, en soutenant les initiatives visant à épauler la création d'entreprises ; en appuyant les plans Partenariat Public Privé ; ou les plans d'aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan économique, ou qui permettent de soutenir l'activité.

Exécuter des attributions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture d'Aubusson

La Sous-Préfecture d'Aubusson reste l'administration en charge des missions régaliennes, à savoir veiller à la sécurité des citoyens et maintenir l'ordre public.

La Sous-Préfecture d'Aubusson s'est implantée au Hôtel de la Sous-Préfecture, AUBUSSON. Les bureaux de la Sous-Préfecture d'Aubusson sont ouverts aux heures précisées plus haut.