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Département Côtes d'armor (22)

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Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Côtes d'armor (22)

Préfecture des Côtes-d'Armor
Horaires
Lundi 9H / 12H15 ; 13H15 / 16H15
Mardi 9H / 12H15 ; 13H15 / 16H15
Mercredi 9H / 12H15 ; 13H15 / 16H15
Jeudi 9H / 12H15 ; 13H15 / 16H15
Vendredi 9H / 12H15 ; 13H15 / 16H15

La Préfecture des Côtes-d'Armor assure des activités de coordination

Afin d'administrer et d'encourager le développement de son territoire d'un point de vue économique, social et culturel, la Préfecture des Côtes-d'Armor joue un rôle clé auprès de l'ensemble des citoyens : particuliers, sociétés, groupements divers et collectivités publiques, et ce, comme représentation du Gouvernement. Des tâches essentielles lui reviennent, à savoir la gestion des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les routes - en collaboration avec la gendarmerie, les secours, ainsi que les pompiers -, mais également la procuration des prestations civiles courantes : délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, suivant la législation.

De plus, nous compterons l'assurance du respect de la justice et de l'État de droit par chaque individu dans le groupe des missions capitales qui lui sont confiées. Organe de l'État, la Préfecture des Côtes-d'Armor reste dans les faits dévoués au peuple.

La Préfecture des Côtes-d'Armor, une administration qui agit en tant que « prestataire de service »

Les administrés reconnaissent la Préfecture des Côtes-d'Armor comme le bureau en charge de la distribution de nombreux documents administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), le service qui s'occupe des immigrants, l'administration qui accorde l'organisation d'un événement quelconque, etc. De même que les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales, la Préfecture des Côtes-d'Armor s'inscrit comme une administration collective à la disposition du peuple.

Grâce aux avancées technologiques, notamment l'informatique, ces dernières années, les responsables ont procédé à la modernisation et à la rationalisation de ses fonctions afin de « concurrencer » les autres services publics ou privés, et aussi pour que la réception des usagers soit parfaite. Aux yeux d'innombrables personnes, le résultat du concept « d'accueil personnalisé » de la Préfecture des Côtes-d'Armor a changé cette administration en « prestataire de services ». A côté des missions « commerciales », la Préfecture des Côtes-d'Armor se place désormais en tant qu'acteur économique de confiance, mais aussi comme un coopérateur indispensable dans plusieurs domaines, comme les actions visant à améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou qui promeuvent la création d'emploi.

Les tâches réglementaires qu'elle doit prendre en charge

La Préfecture des Côtes-d'Armor effectue aussi des missions de contrôle, en particulier, le suivi des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des EP. L'évolution des missions qui reviennent à l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que le caractère complexe du cadre juridique rendent complexes l'exécution de ces activités.

Horaires d'ouverture des locaux de la Préfecture des Côtes-d'Armor

Adresse : 1 place du Général de Gaulle, SAINT BRIEUC Cedex 1. , aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Dinan
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H15
Mardi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H15
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H15
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H15
Vendredi 8H30 / 12H ; 13H15 / 16H15

La Sous-Préfecture de Dinan, pour servir la population

Pour le respect des règles dans chaque département ou région, la Sous-Préfecture de Dinan joue un rôle clé auprès de tous, et ce, en tant que représentation de l'Etat. Des services fondamentaux lui sont attribués, à savoir la protection de la population ainsi que celle des infrastructures - en coopérant avec la police, les secours, ainsi que les pompiers -, mais aussi la mise à disposition de l'ensemble des prestations publiques classiques : délivrance des papiers d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers, en faisant respecter la loi.

Des responsabilités de grande noblesse, comme l'assurance de l'application de la législation et de l'État de droit par chaque personne, font par ailleurs aussi partie de son métier. Etre à proximité de l'individu, les autorités ont, premièrement mis en place la Sous-Préfecture de Dinan à ce propos.

La Sous-Préfecture de Dinan, plus qu'une administration, un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Dinan est, selon l'opinion des administrés, à la fois un organisme chargé de distribuer différents pièces administratives comme les papiers d'identité ou les passeports et les cartes grises, l'organisme auprès duquel les immigrants seront reçus, le service qui s'occupe d'accorder l'organisation de quelque événement que ce soit. La Sous-Préfecture de Dinan est accessible pour assister le peuple. Au même titre que les mairies ou les Caisses d'allocations Familiales, il s'agit d'un service gouvernemental.

A l'aide des innovations technologiques (dans le secteur de l'informatique notamment), et en vue de se démarquer des autres services publics ou privés, ces dernières années, on a procédé à la modernisation et à la rationalisation de son travail. De par l'« accueil personnalisé » créé par la Sous-Préfecture de Dinan, pour de plus en plus d'usagers, cette administration est passée au statut de en « prestataire de services ». Proposant plus que des attributions « commerciales », la Sous-Préfecture de Dinan est par la même occasion devenue un acteur économique nécessaire et un interlocuteur capital dans plusieurs secteurs, en appuyant les programmes qui permettent de soutenir l'activité, ou les actions qui ont pour but d'aider les individus ou foyers précaires, en accompagnant les projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé, en apportant son aide aux projets qui visent à épauler la création d'entreprises.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Dinan

Prendre en main les activités régaliennes, c'est-à-dire assurer principalement des services de police, constitue une des priorités de la Sous-Préfecture de Dinan. Des missions de contrôle, qui couvrent les actions et les mesures prises localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics incombent également à la Sous-Préfecture de Dinan.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Dinan

La Sous-Préfecture de Dinan, 17 rue Michel, de DINAN, vous reçoit quotidiennement. La Sous-Préfecture de Dinan vous ouvre ses portes aux heures mentionnées plus haut.

Sous-Préfecture de Guingamp
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Guingamp, quand le gouvernement sert des administrés

Afin de gérer et de développer sa circonscription d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Guingamp joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous, et ce, en tant que service de l'Etat. Des tâches essentielles lui appartiennent comme la garantie du calme et la gestion de la circulation dans sa zone d'intervention - avec la participation des forces de l'ordre, de la gendarmerie nationale, des secours, et du Service Incendie et Secours -, mais aussi la procuration de l'intégralité des prestations publiques courantes : délivrance des pièces d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers, en faisant respecter la loi.

Cependant, nous inclurons l'assurance de l'observation des lois et de l'État de droit par chaque personne dans la catégorie des domaines capitaux qui lui sont aussi confiés. Plus proche du gouverné, la Sous-Préfecture de Guingamp reste concrètement une institution de l'État.

La Sous-Préfecture de Guingamp passe de la fonction d'administration à « prestataire de services »

La Sous-Préfecture de Guingamp est reconnue par les administrés comme étant l'organisme qui a pour mission de recevoir les immigrants, l'administration auquel il faut s'adresser pour l'organisation de n'importe quelle manifestation, un organisme chargé de délivrer certaines pièces administratives comme les papiers d'identité ou les passeports et les cartes grises. Organe étatique, la Sous-Préfecture de Guingamp est accessible pour assister les citoyens au même titre que mairies ou les CAF.

Grâce aux avancées technologiques, notamment l'informatique, ses attributions sont aujourd'hui modernisées et rationalisées afin de présenter de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, mais également afin que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées. Avec l'idée « d'accueil personnalisé » élaborée par la Sous-Préfecture de Guingamp, cette administration est considérée comme un « prestataire de services » par un nombre croissant d'utilisateurs. En demeurant un acteur économique majeur, dans de nombreuses spécialités, la Sous-Préfecture de Guingamp est une aide, en apportant sa coopération aux actions qui visent à soutenir la création d'entreprises, en soutenant les projets communautaires ou nationaux de Partenariat Public Privé, en mettant tout en oeuvre pour accompagner les actions et les plans de soutien aux personnes vivant dans des conditions difficiles - notamment sur le plan financier, ou qui permettent de réduire de façon relative la courbe du chômage.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Guingamp

La Sous-Préfecture de Guingamp s'est établie au 34 rue du Maréchal Joffre, GUINGAMP. Pour en savoir plus sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Guingamp, voir plus haut.

Sous-Préfecture de Lannion
Horaires
Lundi 8H30 / 12H
Mardi 8H30 / 12H
Mercredi 8H30 / 12H
Jeudi 8H30 / 12H
Vendredi 8H30 / 12H

La Sous-Préfecture de Lannion, un service proche de l'administré

Travaillant de concert avec le préfet, représentant de l'Etat et pour optimiser la gestion et l'essor de son territoire sur les plans économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Lannion remplit un large panel de devoirs. Des tâches principales lui sont affectées, comme la sécurisation des habitants ainsi que celle des infrastructures - en collaboration avec la gendarmerie, les secours, ainsi que les pompiers - et la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, en faisant respecter la législation.

Nous compterons cependant dans la catégorie des missions fondamentales qui lui reviennent également la tâche de faire observer les lois et l'État de droit par chaque citoyen. Demeurer à la disposition de l'administré, les responsables étatiques ont, originellement préconisé la Sous-Préfecture de Lannion à cette fin.

La Sous-Préfecture de Lannion, une administration qui travaille en tant que « prestataire de service »

Les administrés connaissent la Sous-Préfecture de Lannion comme le bureau qui reçoit les immigrants, le bureau qui permet de mettre sur pied toute manifestation quelconque, etc.; le bureau chargé de délivrer plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Il s'agit d'une assistance gouvernementale. A l'exemple de la municipalité ou les CAF, la Sous-Préfecture de Lannion est disponible pour aider le peuple.

Par ailleurs, les responsables ont effectué, ces dernières années, une rationalisation et une modernisation de ses tâches afin de « faire concurrence » aux autres services publics ou privés dans ce domaine en particulier, et par la même occasion, en vue d'améliorer la prise en charge des citoyens et de leur simplifier les procédures. Avec l' « accueil personnalisé », instauré par la Sous-Préfecture de Lannion, pour un grand nombre d'utilisateurs, elle s'est imposée comme un « prestataire de services ». Elle s'est par la même occasion placée en tant qu'acteur économique de premier plan et interlocuteur capital dans plusieurs secteurs, en offrant plus que des prestations « commerciales », en soutenant les créateurs d'entreprises, en apportant son appui aux programmes Partenariat Public Privé, ou les programmes qui ont pour but d'améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou qui favorisent l'emploi.

Les attributions principales qui lui reviennent

Adresse : 7 rue Joseph Morand, LANNION Cedex. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Lannion sont ouverts aux heures citées plus haut.