Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Côte d'or (21)

Région Bourgogne-Franche-Comté

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Côte d'or (21)

Préfecture de la Côte-d'Or
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Mardi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Mercredi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Jeudi 9H / 12H ; 13H30 / 17H
Vendredi 9H / 12H ; 13H30 / 17H

La Préfecture de la Côte-d'Or, l'Etat à proximité

Dans chaque département ou région, la Préfecture de la Côte-d'Or joue un rôle d'interlocuteur auprès de tous et ce, comme service de l'Etat. La fourniture des services publics classiques (délivrance des papiers d'identité pour les Français et de titres d'entrée et de séjour des immigrants), et la régulation des services de sécurité dans les agglomérations et sur les routes sont comptées parmi ses devoirs premiers.

Des tâches souveraines comme faire observer la légalité et l'État de droit, font de plus également partie de son métier. Les responsables ont, initialement préconisé la Préfecture de la Côte-d'Or pour faire office d'administration de l'État au service de la communauté.

La Préfecture de la Côte-d'Or au service des citoyens en tant que « prestataire de service »

La Préfecture de la Côte-d'Or est connue par la population en tant que bureau qui autorise l'organisation d'une manifestation quelconque, etc., bureau où sont délivrés quelques papiers administratifs (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.), administration qui s'occupe des immigrés. C'est une institution collective. La Préfecture de la Côte-d'Or reste au service des administrés, pareillement à la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Avec les avancées technologiques, dont l'informatique, une optimisation et une régularisation de ses fonctions ont été effectuées en vue d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, mais aussi, afin que la prise en charge des usagers soit parfaite et pour que les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées. La raison principale qui fait que cette administration est vue comme un « prestataire de services » par les utilisateurs est le concept « d'accueil personnalisé » élaboré par la Préfecture de la Côte-d'Or. La Préfecture de la Côte-d'Or constitue un acteur économique prioritaire et propose une aide dans de nombreuses branches : en déployant tous les moyens nécessaires pour accompagner les programmes contribuant à la lutte contre le chômage, ou les plans d'aide aux individus ou foyers modestes, en impulsant les plans visant à favoriser la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi, en apportant son appui aux plans de soutien à l'investissement public ou privé.

La Préfecture de la Côte-d'Or et les fonctions d'ordre régaliennes

Assurer l'administration des affaires de sécurité et d'ordre public représente une des missions premières de la Préfecture de la Côte-d'Or. Les actions et les mesures adoptées localement par les collectivités locales ou bien par les établissements publics sont « contrôlées » par la Préfecture de la Côte-d'Or dans le cadre de ses attributions juridiques.

Comment faire pour contacter la Préfecture de la Côte-d'Or ?

La Préfecture de la Côte-d'Or est sise au 55, rue de la Préfecture, DIJON Cedex, aux horaires précisés ci-dessus.

Sous-Préfecture de Beaune
Horaires
Lundi 8H30 / 12H45
Mardi 8H30 / 12H45
Mercredi 8H30 / 12H45
Jeudi 8H30 / 12H45
Vendredi 8H30 / 12H45

La Sous-Préfecture de Beaune, entre missions régaliennes et activités de services publics

Au niveau des collectivités locales, la Sous-Préfecture de Beaune s'acquitte d'une gamme étendue d'obligations et ce, en tant que service du Ministère de l'Intérieur. Des travaux de première importance lui appartiennent, notamment la protection des personnes ainsi que des biens - en collaboration avec la gendarmerie nationale, les secours, ainsi que les pompiers - et la réception des requêtes en vue de l'obtention des autorisations (de séjour pour les immigrés) et des papiers (d'identité pour les personnes et d'immatriculation pour les véhicules), selon les dispositions légales en vigueur.

Des responsabilités d'envergure, comme l'obligation de veiller au respect de la constitutionnalité et de l'État de droit par la population, lui sont cependant aussi confiées. Organisme de l'État, la Sous-Préfecture de Beaune est toujours à la disposition de l'administré.

La Sous-Préfecture de Beaune, de quelle façon convertir l'administration un « prestataire de services »

Aux yeux des administrés, la Sous-Préfecture de Beaune est à la fois le service qui attribue les accords pour planifier un événement quelconque, etc., le service qui accueille les immigrés, le service où sont dispensées plusieurs pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Service collectif proche des citoyens, tel est le rôle de la Sous-Préfecture de Beaune, au même titre que les municipalités ou les CAF.

Grâce aux progrès technologiques (l'informatique notamment), et pour « concurrencer » les autres services publics ou privés sur ce point notamment, les responsables ont effectué, ces dernières années, une régularisation et à une optimisation de ses attributions. L'« accueil personnalisé » mis en place par la Sous-Préfecture de Beaune, selon le point de vue de plus en plus d'individus, permettent de classer cette entité parmi les « prestataires de service ». En assistant de choix dans différentes spécialités, et mis à part ses missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Beaune est aussi aujourd'hui un acteur économique essentiel en appuyant les plans d'aide à l'investissement public ou privé, en encourageant les plans visant à promouvoir la création d'entreprises et par conséquent à soutenir l'emploi, par les initiatives visant à améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité, ou permettant d'endiguer le chômage.

La Sous-Préfecture de Beaune et les fonctions régaliennes

Horaires d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Beaune : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Beaune est sise au 12 rue Edouard Fraysse, BEAUNE.

Sous-Préfecture de Montbard
Horaires
Lundi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mardi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Mercredi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Jeudi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30
Vendredi 8H45 / 12H ; 13H30 / 16H30

La Sous-Préfecture de Montbard, un service de proximité

Pour faire exécuter de la loi au niveau de chaque collectivité locale, la Sous-Préfecture de Montbard assume de multiples fonctions en tant que service du Gouvernement. Délivrer les permis de conduire, les cartes d'identité, les passeports, les cartes grises d'un côté, mais également maintenir le calme et réguler le trafic dans sa zone d'intervention - avec le concours des services de la police nationale, du SAMU, ainsi que du Service Incendie et Secours - d'autre part, et ce, au regard des règles, sont aussi des responsabilités qui lui incombent.

Des responsabilités d'envergure, comme la garantie de l'observance de la constitutionnalité et de l'État de droit par les citoyens, font par ailleurs aussi partie de ses activités. Rester à proximité du peuple, les autorités ont, initialement préconisé la Sous-Préfecture de Montbard à ce propos.

La Sous-Préfecture de Montbard oeuvre comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Montbard est, selon l'opinion des administrés, à la fois un service qui s'occupe de délivrer différentes pièces administratives, tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, le bureau qui va s'occuper des immigrants, l'administration à laquelle il faut s'adresser pour la programmation de n'importe quel événement. Service collectif de proximité, telle est la profession de la Sous-Préfecture de Montbard, au même rang que la municipalité ou les Caisses d'allocations Familiales.

Afin de faciliter les démarches des usagers - mais également afin de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, ces dernières années, on a effectué la mise à jour et la rationalisation de son travail, grâce aux avancées technologiques, notamment l'informatique. La réalisation de la formule « accueil personnalisé », a modifié cette administration en « prestataire de services » pour d'innombrables personnes. Sans compter les prestations « commerciales », la Sous-Préfecture de Montbard s'inscrit désormais dans la position d'acteur économique de référence et de collaborateur important dans maintes branches, en donnant son concours aux initiatives visant à épauler la création d'entreprises, en venant en appui aux projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Montbard

Il assure également des missions de règlementation, et particulièrement le suivi des actions et des mesures prises par les administrations locales et des EP. Effectuer ces activités présente désormais quelques difficultés, en raison du développement de l'arsenal juridique et réglementaire et du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles.

Informations pratiques

Voir plus haut pour plus de précisions sur les heures d'ouverture du bureau de la Sous-Préfecture de Montbard. La Sous-Préfecture de Montbard est sise au 25 rue Champfleury, MONTBARD.