Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Corse du sud (2A)

Région Corse

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • P. Roberto
    08/07/2019 à 12:42:34

    Merci a vous c est conforme et facile bien pris en charge

  • L. Christian
    07/07/2019 à 12:54:51

    très très bien

  • B. Alain
    07/07/2019 à 09:18:07

    Bon site Plaques de qualite mais pliees dans la boite aux lettres Sinon j aurai mis 5 étoiles

  • T. Jules
    06/07/2019 à 08:13:49

    protection moins élaboré par apport à une autre cde précédente surtout si la cde est envoyé par la poste.sinon bon produit, livraison rapide, bonne qualité,bon prix.

  • B. Agnes
    05/07/2019 à 22:42:50

    Tres bien rapide qualite prix excellente

  • F. Jean-marc
    05/07/2019 à 21:23:01

    Facile d'utilisation et réactivité au top. J'aime!

Département Corse du sud (2A)

Préfecture de la Corse du Sud
Horaires
Lundi 9H / 12H ; 14H / 16H
Mardi 9H / 12H ; 14H / 16H
Mercredi 9H / 12H ; 14H / 16H
Jeudi 9H / 12H ; 14H / 16H
Vendredi 9H / 12H ; 13H / 15H

La Préfecture de la Corse du Sud, l'État pour servir le peuple

La Préfecture de la Corse du Sud est devenue un interlocuteur-clé auprès de l'ensemble des citoyens en tant que service étatique, pour faire respecter le programme gouvernemental au niveau des collectivités locales. Des attributions prioritaires lui reviennent, notamment la sécurisation des personnes et des infrastructures - avec l'assistance des forces de l'ordre la police nationale, du SAMU, ainsi que des pompiers - mais aussi la remise des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, certificats d'immatriculation de véhicule, suivant les règles en vigueur.

En outre, faire respecter les lois et l'État de droit fait partie de ses activités de grande importance. Initialement établie par le gouvernement pour demeurer dévouée à l'individu, la Préfecture de la Corse du Sud est un organisme de l'État.

La Préfecture de la Corse du Sud travaille comme un « prestataire de service »

La Préfecture de la Corse du Sud est de nos jours un organisme qui remplit la mission de la distribution de quelques pièces administratives telles que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises ; l'administration à laquelle il faut s'adresser pour la mise sur pied de n'importe quelle manifestation ; le service dans lequel les immigrés seront accueillis. Il s'agit d'une assistance gouvernementale. Pareillement aux mairies et aux Caisses d'allocations familiales, la Préfecture de la Corse du Sud est proche des administrés.

D'ailleurs, une optimisation et une régularisation de son travail ont été mises en place pour se distinguer des autres services publics ou privés, dans l'objectif d'améliorer la réception des usagers. La réalisation de la notion « accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services », selon la vision des usagers. Acteur économique important, ses missions « commerciales » mises à part, la Préfecture de la Corse du Sud représente un interlocuteur dans des domaines très variés, en mettant tout en oeuvre pour accompagner les programmes de soutien envers les individus vivant dans la précarité, ou contribuant à la lutte contre le chômage ; en venant en appui aux plans Partenariat Public Privé ; et en apportant son concours aux actions visant à booster la création d'entreprises.

Assurer les missions régaliennes, une priorité de la Préfecture de la Corse du Sud

Il incombe à la Préfecture de la Corse du Sud de gérer les missions régaliennes, c'est-à-dire assurer essentiellement les services de police. Des tâches à caractère juridique, telles le contrôle des actions et des mesures adoptées par les collectivités locales et des établissements publics incombent à la Préfecture de la Corse du Sud.

Adresse et contacts

Référez-vous aux éléments mentionnés plus haut pour en savoir plus sur les horaires d'accueil de la Préfecture de la Corse du Sud. La Préfecture de la Corse du Sud s'est établie au Rue Sergent Casalonga, AJACCIO.

Sous-Préfecture de Sartène
Horaires
Lundi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 15H30
Mercredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 11H30 ; 13H30 / 15H30

La Sous-Préfecture de Sartène, quand l'État sert des citoyens

En relation avec le préfet, mandaté par l'État pour l'exécution des programmes gouvernementaux dans les collectivités régionales ou départementales, la Sous-Préfecture de Sartène s'acquitte d'un large panel de responsabilités. Des travaux primordiaux lui appartiennent, comme la sécurisation de la population ainsi que des biens - avec l'aide des forces de l'ordre la gendarmerie nationale, des secours, et des pompiers - et la délivrance des permis de conduire, cartes d'identité nationale, documents de voyage, certificats d'immatriculation de véhicule, selon les règlementations en vigueur.

La tâche de faire respecter la justice et l'État de droit lui est également attribuée. Initialement organisé par L'État pour servir la population, c'est une administration du gouvernement.

La Sous-Préfecture de Sartène, l'administration, mais aussi « prestataire de services »

Selon l'opinion de la population, la Sous-Préfecture de Sartène est à la fois, le service accueillant les immigrants ; l'administration qui attribue les agréments pour organiser une manifestation quelconque, etc. ; le bureau où sont données quelques pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). La Sous-Préfecture de Sartène s'inscrit alors comme une institution étatique pour servir le peuple au même titre que la municipalité et les CAF.

Afin que la prise en charge des utilisateurs soit meilleure et afin que les procédures qu'ils effectuent soient simplifiées - mais également afin d'offrir de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, on a effectué une régularisation et l'optimisation de ses missions, grâce aux innovations technologiques (l'informatique entre autres). La mise en place de « l'accueil personnalisé » a transformé cette administration en « prestataire de services », selon le point de vue des citoyens. Acteur économique essentiel, outre les missions « commerciales », la Sous-Préfecture de Sartène est une aide dans de nombreuses branches, en appuyant les projets communautaires ou nationaux d'aide à l'investissement public ou privé ; et en apportant sa coopération aux actions visant à soutenir la création d'entreprises et en mettant tout en oeuvre pour accompagner les programmes visant à améliorer le quotidien des individus ou familles précaires, ou qui soutiennent l'emploi.

Assurer les activités régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Sartène

Assurer les affaires de sécurité et de maintien de l'ordre est l'une des priorités de la Sous-Préfecture de Sartène.

Adresse : Boulevard Jacques Nicolaï, SARTENE. La Sous-Préfecture de Sartène vous ouvre ses portes aux heures précisées plus haut.