Image

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 min

Département Cher (18)

Région Centre-Val de Loire

Indiquez votre immatriculation

Nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nos derniers avis client

  • G. Philippe
    17/04/2019 à 11:36:22

    Trés bien

  • L. Aurelien
    11/04/2019 à 22:47:57

    Plaque très légèrement abîmée dans le coin gauche.

  • M. Bruno
    11/04/2019 à 19:56:32

    ok,ok

  • S. Jeremy
    11/04/2019 à 19:11:36

    Parfait et date de livraison respecté

  • F. Pascal
    11/04/2019 à 18:05:42

    a conseiller

  • M. SÉverine
    11/04/2019 à 17:57:56

    Parfait...

Département Cher (18)

Préfecture du Cher
Horaires
Lundi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Mardi 8H30 / 12H30
Mercredi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Jeudi 8H30 / 12H ; 13H30 / 15H30
Vendredi 8H30 / 12H30

La Préfecture du Cher, une administration proche de l'administré

Sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du préfet, et pour faire exécuter le programme gouvernemental dans les collectivités régionales ou départementales, la Préfecture du Cher est devenue un interlocuteur-clé auprès des citoyens. Dispenser les prestations civiles courantes (délivrance des documents d'identité pour les Français et des titres d'entrée et de séjour des étrangers) d'une part, et réguler les services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques - en collaboration avec la gendarmerie, les secours, et les Services Incendie et Secours - d'autre part, et ce, au regard de la législation, sont aussi des tâches qui lui sont assignées.

Des tâches souveraines c'est-à-dire faire observer les lois et l'État de droit, lui appartiennent aussi. Rester dévoués à l'administré, le gouvernement a, concrètement, établi la Préfecture du Cher dans cette intention.

La Préfecture du Cher passe de l'état d'administration à « prestataire de services »

La Préfecture du Cher se trouve être, selon l'opinion des administrés, à la fois, le service qui s'occupe de la réception les immigrés, un organisme qui délivre différents papiers administratifs tels que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, l'organisme qui se charge de permettre d'organiser n'importe quel événement. Pour servir la population, la Préfecture du Cher est une institution étatique, comme les municipalités ou les Caisses d'allocations Familiales.

Pour se démarquer des autres services publics ou privés, et par la même occasion, pour que les démarches qu'ils effectuent soient simplifiées, ses missions se sont modernisées et rationalisées. Élaboré par la Préfecture du Cher, « l'accueil personnalisé » est la raison principale qui fait que cette administration est vue comme un « prestataire de services » par les usagers. En plus de se positionner dans la même foulée en tant qu'acteur économique efficace, sans compter les coopérations « commerciales », la Préfecture du Cher est un coopérateur de proximité dans plusieurs domaines, en accompagnant les plans Partenariat Public Privé, en impulsant les initiatives visant à impulser la création d'entreprises et conséquemment à soutenir l'emploi, ou les programmes visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans la précarité, ou qui impulsent l'emploi.

Exécuter des fonctions régaliennes, une priorité de la Préfecture du Cher

La Préfecture du Cher demeure l'administration en charge des affaires de sécurité et de maintien de l'ordre.

La Préfecture du Cher, Place Marcel Plaisant, de BOURGES Cedex, vous accueille tous les jours. Pour plus de précisions sur les horaires d'ouverture de la Préfecture du Cher, référez-vous aux informations citées plus haut.

Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond
Horaires
Lundi
Mardi 9H / 12H
Mercredi
Jeudi 9H / 12H
Vendredi

La Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond, le gouvernement pour servir le peuple

Représentation de l'Etat la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond joue le rôle d'interlocuteur auprès des habitants : particuliers, firmes, organisations syndicales et organismes publics au sein de chaque collectivité locale. La procuration de l'intégralité des services publics traditionnels (délivrance des documents d'identité pour les Français et des autorisations d'entrée et de séjour des étrangers), mais également la régulation des services de sécurité dans les zones d'habitation et sur les voies publiques sont comprises dans ses travaux primordiaux.

La garantie du respect des lois et de l'État de droit par les personnes fait partie de ses responsabilités d'envergure. Se tenir plus proche du gouverné, les autorités ont, concrètement, structuré la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond à cette finalité.

La Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond une administration, mais aussi « prestataire de services »

Selon l'opinion de la population, la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond se trouve être à la fois l'organisme qui accueille les immigrés, l'organisme qui autorise l'organisation d'une manifestation quelconque, etc., le bureau où sont délivrées de nombreuses pièces administratives (cartes d'identité ou passeports, cartes grises, etc.). Bureau gouvernemental pour aider le peuple, telle est la mission de la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond, pareillement aux municipalités ou aux Caisses d'allocations Familiales.

En vue de proposer de meilleures prestations que les autres services publics ou privés, et par la même occasion, en vue de simplifier les démarches des utilisateurs, les responsables ont procédé ces dernières années, à une régularisation et à une modernisation de ses attributions. Cette administration s'est peu à peu convertie en « prestataire de service » pour un grand nombre d'utilisateurs grâce à la réalisation de la notion « accueil personnalisé » de la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond. Ses missions « commerciales » mises à part, la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond est devenue un acteur économique essentiel et offre une aide dans différentes spécialités en déployant tous les moyens pour appuyer les actions qui soutiennent l'activité ou les programmes d'aide aux personnes ou familles à bas revenu.

Exécuter des missions régaliennes, une priorité de la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond

Des missions de contrôle, notamment le suivi des mesures et actions des collectivités locales et des établissements publics incombent également à la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond. L'évolution du rôle même de l'administration - de plus en plus en retrait des missions traditionnelles -, ainsi que la complexité du cadre juridique et réglementaire rendent difficiles l'exécution de ces activités.

Les coordonnées de la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond

La Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond, 12 rue de Juranville, de SAINT-AMAND MONTROND Cedex, vous accueille tous les jours. Les bureaux de la Sous-Préfecture de Saint-Amand-Montrond sont ouverts aux heures citées plus haut.

Sous-Préfecture de Vierzon
Horaires
Lundi 9H / 11H45
Mardi 9H / 11H45
Mercredi 9H / 11H45
Jeudi 9H / 11H45
Vendredi 9H / 11H45

La Sous-Préfecture de Vierzon, s'engage pour être au plus près du citoyen

En relation avec le préfet, représentant de l'Etat afin d'administrer et développer son département d'un point de vue économique, social et culturel, la Sous-Préfecture de Vierzon joue un rôle clé auprès de tous. La délivrance des permis de conduire, cartes d'identité, passeports, cartes grises, mais aussi l'assurance de la sécurité publique et la gestion du trafic dans sa zone d'intervention - en coopérant avec la gendarmerie nationale, le SAMU, ainsi que les sapeurs pompiers - sont ses fonctions prioritaires.

On peut citer par ailleurs dans la catégorie des tâches plus importantes qui sont également confiées celle de faire observer la constitutionnalité et de l'État de droit. Servir les gouvernés, le gouvernement a, en réalité, mis sur pied la Sous-Préfecture de Vierzon dans cette intention.

La Sous-Préfecture de Vierzon proche des administrés comme un « prestataire de service »

La Sous-Préfecture de Vierzon est identifiée par les administrés comme étant le service qui a pour tâche la réception les immigrants, l'organisme qui s'occupe de donner quelques documents administratifs pour ne citer que les cartes d'identité ou passeports et cartes grises, l'administration à laquelle il faut s'adresser pour planifier quelque manifestation que ce soit. Service étatique, la Sous-Préfecture de Vierzon est à la disposition des administrés, au même niveau que la mairie ou les Caisses d'allocations Familiales.

A l'aide des innovations technologiques, notamment l'informatique, ces dernières années, on a procédé à une mise à jour et à une rationalisation de son activité pour « concurrencer » les autres services publics ou privés dans ce secteur notamment, mais aussi afin que la prise en charge des utilisateurs soit parfaite et afin que les démarches auxquelles ils ont recours soient facilitées. « L'accueil personnalisé » élaboré par la Sous-Préfecture de Vierzon, a transformé cette administration qui est devenue un « prestataire de services ». La Sous-Préfecture de Vierzon s'est aussi inscrite en tant qu'acteur économique de premier plan, mais aussi comme auditeur capital dans plusieurs domaines, qui offre plus que des attributions « commerciales », en promouvant la création d'entreprises, qui corollairement va soutenir l'emploi, en apportant son appui aux projets communautaires ou nationaux de soutien à l'investissement public ou privé, en appuyant les programmes qui soutiennent l'activité, ou les initiatives visant à améliorer le quotidien des individus vivant dans la précarité.

Les missions traditionnelles ne sont pas exclues

Assurer l'administration des affaires de sécurité et d'ordre public constitue une des missions premières de la Sous-Préfecture de Vierzon.

Horaires d'accueil de la Sous-Préfecture de Vierzon : voir plus haut. La Sous-Préfecture de Vierzon s'est implantée au 9 av. Ml Philippe Leclerc de Hautecloque, VIERZON CEDEX .